• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain rocailleux. Cros dans le 63!
    Foncez vous inscrire!
    Inscriptions ICI

[Truggy] NeuroBug

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Tripoz
  • Date de début Date de début
Yo les pirates !! :mrgreen:

Moteur revenu de chez le mécano :twisted: !

Donc touts les joints , pompe a eau , distri et embrayage !

Le voilà a son retour :

DSC01632.JPG


Du coup hier , op , je l'ai jeté dedans :

DSC01634.JPG


C'est con, mais j'suis content !!:mrgreen::mrgreen::mrgreen:


Avec les siéges en position "Bouncer 1300cc":icon_cool: le planché était un peu bas...

Pour embrayer a fond mon talon ne touchait plus le planché,c'était bof...

Et coté passagé, ma copine n'avait pas les pied bien mis non plus.

Donc j'ai refais des planché en alu , sur des traverses soudée a la caisse.

+3 cm coté conducteur , +6 cm coté passagé !

DSC01635.JPG

DSC01636.JPG

Les finitions ( un beau joint tout autour ) seront faite au moment de la peinture !

Le capot (la découpe pour le mettre en 'pointe') est soudée aussi,
et un joint carrosserie est posé sur les découpes où les AS sont fixé au tube.

Voilà , donc doucement mais surement :twisted::twisted::MDR49:!


Sinon j'en avait plein le cul d'écouter les conneries de la radio:iconfused:,alors j'ai mis un peu de son dans le garage:

DSC01640.JPG
(le 2éme est dans le fond du garage!)

:pirate::twisted::mrgreen::icon_cool::pirate:


Aussi, pour la petite histoire, un pote a été chassé les orages au 'states' ! ( ben ui, il est chasseur d'orage, j vous jure !!:icon_eek:)

Et il m'a ramené ça du pays, la classe !! :

DSC01639.JPG



Good day le pirates :mrgreen::mrgreen::icon_cool:

DSC01632.JPG

DSC01634.JPG

DSC01635.JPG

DSC01636.JPG

DSC01640.JPG

DSC01639.JPG
 
OOOOOOOOOOOOOOOOhhh yeeeahhhh !!! :mrgreen:

Salut les pirates !

J'viens donner des news... alors, comme convenu depuis qlq tps avec mon poto fredo, w-e du 21 juillet, démarrage moteur !!! :twisted:

Donc, mise en huile !

DSC01774.JPG


Pose d'un interrupteur de mise en route 4000 :mrgreen:

DSC01788.JPG


Shéma electrique 4000 toujours ! (merci fred, vraiment ! moi en elec...pfff,paumé !! )

DSC01782.JPG

Vous l'aurez bien compris, du fil, du schotch ,... tout cela est juste provisoire! juste pour l'entendre tourner!...


Mise en route !!! :mrgreen::mrgreen::twisted:


[video=youtube;95PyO2KUZrA]http://www.youtube.com/watch?v=95PyO2KUZrA[/video]



Alors, là comme vous pouvez le voir on est sur le coup pour le faire tournée full-startpilote :affraid: !

Plus de puissance.......... :MDR49::mrgreen:

Nan mais sérieux, la pompe a essence ne donnait pas. L'instant d'après on a trouvé! C'était le petit axe qui viens pousser sur le 'doigt' de la pompe qui n'était simplement pas là !

On en a mis un et nickel ! Il démarre au quart !! :mrgreen::mrgreen::mrgreen:



On ne le laisse pas tourner longtps, pas de radia....

J'ai passer qlq soirée a essayer d'y foutre un radia de vielle saxo.... pas moyen, il ne tombe pas bien dans le peu de place que j'ai.


Fredo m'en a amené un autre hier,il a l'aire de mieux se mettre, je me penche la dessus cette semaine !

Un ventilo comme celui ci sera posé sur le radiaquivabien... ( Fab,tu m'avais parler de demonmotor... faut qu'on s cause!:mrgreen:)

$(KGrHqJHJBwFG+FW-2YRBR1Z-K139w~~60_12.jpg



Le démarrage c'était hier....

Aujourd hui , par 45 degrés dans le garage, j'ai fais mon échappement !

DSC01783.JPG

En coupant la ligne d'origine... je suis arrivé a ca :

DSC01786.JPG

Simple , court, basta !! j'veux que ca roule !!


Mis en place:

DSC01790.JPG
J'avais un reste de bombe de blanc.... ( ui je sais, ca tiendra pas ! mais ca fait genre; "ca c'est fait" . Et ca fait plaiz!:on_sen_fou:)



Voila les nouvelles de belgique les mecs !

Bonne soirée chez vous !! yo !

:pirate::pirate::pirate::pirate::pirate: :MDR49:

DSC01774.JPG

DSC01788.JPG

DSC01782.JPG

DSC01783.JPG

DSC01786.JPG

DSC01790.JPG
 

Fichiers joints

  • $(KGrHqJHJBwFG+FW-2YRBR1Z-K139w~~60_12.jpg
    $(KGrHqJHJBwFG+FW-2YRBR1Z-K139w~~60_12.jpg
    60.3 KB · Affichages: 0
OOOOOOOOOOOOOOOOhhh yeeeahhhh !!! :mrgreen:


Mis en place:

Voir la pièce jointe 30988
J'avais un reste de bombe de blanc.... ( ui je sais, je suis Belge...:on_sen_fou:)


Hép la le Belge, c'est bien, tu te contente pas de dire que des conneries pour faire rire tous le monde, tu en fait aussi :MDR49:

Belle machine que tu as la, et pourtant je suis pas fan des Suzkiki... :mrgreen:
Beau boulot sur ce Suz, hâte de le voir roulé :twisted:
Lâche rien :pirate::pirate::pirate::pirate::pirate:
 
J'ai l'impression que ton pot sort derriere toi? T'a pas peur pour les vapeurs?

Oui il sort a peine derriere mon siege.....

Non non, :mrgreen::mrgreen: les vapeurs je gère ,t'inkiète !! :twisted::twisted::mrgreen::wink:

Et puis, une bonne petite odeur de gaz d'échappement bien chaude ca fais jamais de mal :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen: !!!:pirate:
 
'Soir les pirates !!

J'ai reçu les ventilos :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Le radia est implanté,support pointé, pour moi c'est bon ca passe!

Je pense-suppose-crois :mrgreen: qu'il y a assé de place derriere pour y mettre encore une poulie pour la pompe de DA !

J'ai une question, sur le ventilo que j'ai recu...

$(KGrHqJHJBwFG+FW-2YRBR1Z-K139w~~60_12.jpg

Qui est celui-ci !

Donc,pour le fixer je passe les longue tiges a travers le radia...
Mais le petit ressort et le mousse, il vont où au juste??

Le mousse entre le radia et le ventilo? Et le ressort??

Merci de m'éclairer les filles??!! :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Je vous mets des photos de tout ça demain !!

:pirate::pirate::pirate:
 

Fichiers joints

  • $(KGrHqJHJBwFG+FW-2YRBR1Z-K139w~~60_12.jpg
    $(KGrHqJHJBwFG+FW-2YRBR1Z-K139w~~60_12.jpg
    60.3 KB · Affichages: 0
  • $(KGrHqJHJBwFG+FW-2YRBR1Z-K139w~~60_12.jpg
    $(KGrHqJHJBwFG+FW-2YRBR1Z-K139w~~60_12.jpg
    60.3 KB · Affichages: 0
pour les ressorts, j'ai bien une idée mais pas sûr que tu apprécies :mrgreen:


sinon, tu les mets entre le ventilo et la mousse qui elle-même va entre le ressort et le radiateur :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:


ps: positionne bien ton ventilo parce que t'as qu'un essai avec les tiges de fixation :wink::encolere:
 
pour les ressorts, j'ai bien une idée mais pas sûr que tu apprécies :mrgreen:


sinon, tu les mets entre le ventilo et la mousse qui elle-même va entre le ressort et le radiateur :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:


ps: positionne bien ton ventilo parce que t'as qu'un essai avec les tiges de fixation :wink::encolere:


Dans mon cul, ou dans ma tronche ??:mrgreen::mrgreen:

Et je fais ca avec le bras cassé ou pas ????:mrgreen::icon_cool: non mais je demande ?!


Quoi?? euhh..... oups !! :MDR49:



Oui je me suis bien dis que les petites rondelles-clips ne vont que dans un sens....
 
Moi je mettrais les ressort a la poubelle, ça sert a rien...
Et surtout ne pas les monter directement sur le radiateur, l'acier dur d'un ressort sur l'alu tendre d'un radiateur je te laisse imaginer qui va se bouffer en premier.:mrgreen:
 
Yooooooooooo!!!!!!!! :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Comme dis hier, je vous tape vite fais qlq tofs du radiateur qui est enfin rentré !!!

Les ventilo sont tenu au scotch,... maintenant c'est bon, je vais les fixer !

DSC01792.JPG


L'espace derrière...

DSC01793.JPG


et 2 tofs!

DSC01794.JPG


DSC01795.JPG



Et vue de devant, le capot ne posera pas sur le tube, pour éviter les bruitalacon!


DSC01796.JPG


il sera tenu par des attache rapide genre rally là...

J'dois un peu travailler la contre tole intérieur a l'avant du capot et ca tombera bien !!

Voilà !! Je tiens le bon bout la pour ce putain de radia !!!


Rien a voir mais juste pour vous tenir au jus des activités dans le garage, je refais aussi le buggy de mon collégue là...
Un CFmoto 625 , pont arrière arraché....

DSC01799.JPG

Remontage en cours...


Aussi , et ce sera tout , la mise a jour stickers de ma semi :

DSC01797.JPG :MDR49:


Good soirée les mecs !

DSC01792.JPG

DSC01793.JPG

DSC01794.JPG

DSC01795.JPG

DSC01796.JPG

DSC01799.JPG

DSC01797.JPG
 
UP !!!!!!!!! :mrgreen:

pioufffff, 2 mois qu'il ne c'était rien passé ici !!


En faite je me suis gratté les couilles , j'ai rien foutu,j'ai hésité longtps a me mettre a la couture... :MDR49:


Bon,sérieusement ; buggy-plateau fini , donc ca va bouger sur Neurobug !! :twisted::twisted:


J'ai repris doucement, ca fait plaisir ! :Super14:


J'ai fait qlq bricoles :

Les Manos ( Cpt tour , T eau , T huile , P huile , Voletmètre ) sont posés sur la console en alu ! Mais j'ai pas faite de photo, oups...


Le capot est fixé ! Les attaches rally4000 sont posées!

DSC02024.JPG



Sous les conseils de Fab, lors de ca venue ,j'ai fais des grosses rondelles pour que les Bumpstop aient une bonne pose!

DSC02023.JPG


Le tube de la swaybar ( qui dans mon cas en partie intégrante de mon chassi...) est renforcé aussi !

DSC02022.JPG

C'est bon comme ca fab...?


Puis j'ai commencé les alu...

DSC02017.JPG


Je sais pas si je fais la parties a hauteur du siege...


Simulation 4000 avec paint...

DSC02017 paint.JPG ,??

Z'en pensez quoi ?? avec ou sans?

Bonne soirée les mecs !



Nous,en bon belges, on va se chercher une portions de frites ! :MDR49::mrgreen:

DSC02024.JPG

DSC02023.JPG

DSC02022.JPG

DSC02017.JPG

DSC02017 paint.JPG
 
pareil.....avec....

Puis ca laisse plus de places pour des sponsors locaux...

Le brasseur du coin ...ou la baraque a frites.....:mrgreen:


Autrement, en l'état, il est vraiment tres réussi ce Neurobug...

Bonne reprise des travaux...:pirate:
 
C'est cool de te voir reprendre le taf sur ton engin :icon_cool:

Du travail propre, sérieux et bien réalisé :twisted:

Pour ta question, avec la plaque sa va mieux, sa fluidifie la ligne plutôt que sans :wink:

Allez, t'es relancé alors tu va t'y remettre avec le rythme nordiste :mrgreen:
 
j'suis ambidextre, connard :on_sen_fou:


Comme quoi a force de pratiqué, on évolue ; connard :MDR49::on_sen_fou:



Bon sous t'es bons conseils Rul, j'ai fais avec :

DSC02029.JPG


DSC02034.JPG

Ca le fais bien, j'suis content :mrgreen: !

reste a faire pareil de l'autre coté, et un peu sur le toit !


Aussi, avant que clément ne pleure :MDR49: :Sexe30: :friends3: , les manos

DSC02032.JPG

Voilà !!

Yo les mecs , good soirée !!


Et une pour la route
DSC02033.JPG


:pirate::pirate::pirate::twisted::twisted:

DSC02029.JPG

DSC02034.JPG

DSC02032.JPG

DSC02033.JPG
 
Je passais justement taper dans la fourmilière de Tripoz mais je fusse agréablement surpris de voir que Tripoz se remuas le fessier :mrgreen::mrgreen:

Joli Neurobug que voilà :twisted::twisted:
 
plus qu'a faire ça (bouchonner)


Bof bof ... un peu trop de chichi a mon goût !!

C'est pas que je veux pas faire du propre boulot, mais bouchonné comme cela c'est pas trop Neurobug-attitude:mrgreen: !

L'alu c'est claire que c'est bo quand il est brute et propre... Mais aussi c'est de l'alu, ca ce griffe super vite !!

Rien que de la travailler il n'est déjà plus tiptop quand j'ai fini !

Donc je meule et je vous fuck :MDR49::mrgreen::wink::twisted:



Ce soir j'ai commencé l'autre coté ...:pirate:






Clément, les coups de meuleuse ; c'est tjs mieux sur la tôle que sur ta tronche !! :friends3: :mrgreen:
 
Tripoz, il dé-bouchonne, plutôt ...

:mrgreen:





Ou alors il essaie de bouchonner avec un disque de 115 mais avec ses petites mains, ça dérape et ça donne l'effet "je disque de l'alu, donc je suis" !!!

:smyley5:
 
Bof bof ... un peu trop de chichi a mon goût !!

C'est pas que je veux pas faire du propre boulot, mais bouchonné comme cela c'est pas trop Neurobug-attitude:mrgreen: !

L'alu c'est claire que c'est bo quand il est brute et propre... Mais aussi c'est de l'alu, ca ce griffe super vite !!

Rien que de la travailler il n'est déjà plus tiptop quand j'ai fini !

Donc je meule et je vous fuck :MDR49::mrgreen::wink::twisted:



Ce soir j'ai commencé l'autre coté ...:pirate:






Clément, les coups de meuleuse ; c'est tjs mieux sur la tôle que sur ta tronche !! :friends3: :mrgreen:
ben plus qu'as les anodiser alors http://www.ebay.fr/itm/Ultimate-Alu...338?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item3a8522a8d2

:D:smyley5:
 
Comme premier proto, ça sert a rien de faire dans la déco :mrgreen::mrgreen: Fait propre et sans fioritures :wink: Ensuite, quand t'aura du temps (et peut être plus de sous a y consacrer) refait les parties que t'aime pas (vu que ta base est géniale, ça se sera que des finitions)....

Moi a chaque fois que je vais rouler en partant je suis assez gêné de mon proto (pas de finitions, très basique, petits pneus, bref un truc que j'ai commencé a 20 ans sur une place d'église) mais quand il faut rentrer, j'en suis assez fier :wink::wink: Et c'est ça qui compte!!!

Allez, magne toi un peu, Bertix me démange :mrgreen::mrgreen: Je t'attends pour y aller :wink:
 
Comme premier proto, ça sert a rien de faire dans la déco :mrgreen::mrgreen: Fait propre et sans fioritures :wink: .....
.
.
........
...

Allez, magne toi un peu, Bertix me démange :mrgreen::mrgreen: Je t'attends pour y aller :wink:


Yo mon bon martin !!:mrgreen:

J'suis 100% d'accord avec toi !! C'est ce que je fait, propre et sans fioritures ! C'est le niveau de finition minimum je trouve, selon moi et dans mon cas !

J'applique l'esprit 'Neurobug' aussi , c-a-d ; pas de chichi, un mètre ruban , un marqueur noir et basta !

Et tout ces habillage alu ramasse bien le bazar et casse un peu l'effet des 1m70 de haut de la cage ! :twisted:

Je remonte du garage a l'instant , j'ai fini le coté conducteur!! :mrgreen::pirate: Les 2 sont fait,yeah ! :MDR49:

Ce weekend je vois a faire le toit... les photos suivront !

Et oui oui j'me magne, moi aussi j'veux aller a bertrix:mrgreen::mrgreen::twisted:
 
Faudra aussi être la au Rasso 2014 pour nous montrer les capacité de ton piège :wink:, et se rencontrer accessoirement :mrgreen:
 
Yo mon bon martin !!:mrgreen:
......
Et oui oui j'me magne, moi aussi j'veux aller a bertrix:mrgreen::mrgreen::twisted:

Pour le toit, fait une bâche!!!! C'est vachement plus chouette: si il fait beau, hop tu bronzera du crane :mrgreen: Une "vielle" bâche de camion fait bien l'affaire :wink: Et pour la tenir, quelques colsons c'est vachement bon :wink:
 
Pour le toit, fait une bâche!!!!

J'suis pas contre la bâche ...., mais pas dans mon cas martin !! J ' veux un truc sur lequel je puisse grimper au besoin !

Donc le toit est fait :mrgreen::mrgreen::twisted:

En alu 4mm lui , les flancs sont en 2mm eux...

J'vous tape qlq photos en vrac:

DSC02042.JPG


DSC02043.JPG


DSC02045.JPG


Et un bon coup de propre dans le garage après tout ca !

DSC02046.JPG

Voilà, fini l'alu ! :twisted::icon_cool:

Maintenant je vais voir a rassembler les qlq trucs qu'il me manque pour finir mon circuit d'eau et le circuit electrique !


Je sais pas si je vous avais dis aussi, j'ai reçu un orbitrol aussi !! :mrgreen:
J'avais gagné le 1er prix a la tombola au rasso pour ceux qui se rappel...

Une demi journée de taf chez CBMS (christophe bouzon), mais comme c'est a 8h de route de chez moi... on s'est arrangé !! :icon_cool:

Merci CBMS !! :Super14::Super14:


des news bientôt les mecs, j'lâche rien :pirate::pirate::pirate::twisted:

DSC02042.JPG

DSC02043.JPG

DSC02045.JPG

DSC02046.JPG
 
Bien bien, sa avance. :twisted:

Va falloir faire craquer le 4 pattes, sa va te donner un bon coup de fouet cette affaire :smiley34: :mrgreen:

T'as un bon rythme, c'est cool :icon_cool:
J'aime beaucoup le spirit "Neurobug Attitude" sa se prend pas la tête et sa bosse bien. :pirate:

Ps : CBMS, Pirate attitude :pirate:
 
moi je trouve que pour un Belge il s'en tire bien, je sens qu'on finira par faire de belles images :mrgreen:
 
Retour
Haut