• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain rocailleux. Cros dans le 63!
    Foncez vous inscrire!
    Inscriptions ICI

[Truggy] NeuroBug

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Tripoz
  • Date de début Date de début
euuuuuuuuuhhh !!!!! :icon_eek:

Je viens de remarquer que mon post est déplacé.... :mrgreen::mrgreen:

Il est plus dans "les projets" mais dans "Préparation - crawler et truck" !!!!

Merci les modos !!! :mrgreen::mrgreen::twisted::icon_cool::icon_cool:

Yeah baby yeeaaaaaahhhh !!
 
euuuuuuuuuhhh !!!!! :icon_eek:

Je viens de remarquer que mon post est déplacé.... :mrgreen::mrgreen:

Il est plus dans "les projets" mais dans "Préparation - crawler et truck" !!!!

Merci les modos !!! :mrgreen::mrgreen::twisted::icon_cool::icon_cool:

Yeah baby yeeaaaaaahhhh !!

Merde surement l'orage d'hier qui a fait merder le système...
remercie Yves c'est de sa faute...:mrgreen:
 
bienvenue chez les crawlers avec NEUROBUG
hâte de le voir sur un terrain
à plus papou
 
Ouch putain... J'aurais jamais cru devroir faire ça un jour .... : merci yves :mrgreen::MDR49:

Bon, j'ai encore fais de l'alu....

Je mattais le cul de neurobug et ca n'allait pas !!

L'alu n'avais pas de fin, ca me plaisais pas !!

Donc voila :

DSC02047.JPG

DSC02048.JPG


Là , l'alu a une fin a l'arrière ... Ca me plais bien mieux !!
:pirate::pirate::pirate:

Good soirée les mecs, bonne bourre !
:MDR49:

DSC02047.JPG

DSC02048.JPG
 
c'est quoi cette mousse que tu as mis pas celle qui se trouves dans les caisses mais celle a l'arriere du chassis ?


Euuuuuuuuuuuuuhhhhh, j'ai été écouter le brame du cerf on est rentré a 4h du mât...

Donc j'ai un peu la tête dans le cul :iconfused: , donc je relis ta question 5x...

Mais j'y comprends toujours rien !!!


Je ne te comprends pas....:icon_eek: ----------------------------------- Où ca de la mousse???
 
fait gaffe avec le cerf y en a qui on pris 135e d’amende pour utilisation de dispositif lumineux pour éclairer les animaux !!

GROS ENCULES !!!:encolere:
 
Je pense qu'il parle de la jolie mousse dans le bout de tes bas de caisse :iconfused:


euh , y a pas de mousse au bout de mes bas de caisse.....:icon_eek:

Je pense que les photos sont trompeuses...

les bas de caisses sont en toles! au bout c'est des tôles jaunes , de récup' ...
 
Je sais bien que NeuroBug ne demande pas une finition chirurgicale pour rester dans sa ligne de conduite, mais ... je verrais bien la tête des vis Allen tenant les tôles alu, avec une forme bombée, comme ci-dessous.
Et idem pour les vis tenant les cerclages des beadlocks, ils vont se faire matraquer au premier gravier.

91614.png

91614.png
 
'Soir les mecs !!

J'ai eu le tps de passer au magasin choper qlq trucs ...

Fab , le magasin où on avais trouvé les rotules!! J'devrais vraiment y aller plus souvent, y a pleins de trucs làbas :twisted: !!


Donc mon radia est raccordé !

DSC02050.JPG

La durite du bas va être mieux fixée!

Faut aussi que je voie a faire une boucle avec le circuit de chauffage... ou bouchonner, je vais voir !

Et mettre un vase d'expansion !


Bouton poussoir "start" , inter contact , et 1inter par ventilo (donc 2) sont posés !
Le coupe circuit aussi !

DSC02051.JPG

J'ai du cable pour la batterie aussi , du 35 carré. C'est bon ca???

Encore quelques broles a rassembler , genre porte fusible,des cosses... , et ca sera pas mal !!


Mon poto Fred ( mais si, le mécano renault!! ) vient ce weekend pour qu'on fasse un circuit elec propre !!


Ca va bouger, chaud chaud chaud !! :twisted::twisted::twisted:


Ohhh yyyeeeeeeaaaaaaahhhhh baby !! :pirate:

DSC02050.JPG

DSC02051.JPG
 
Beau boulot:wink:

Il faudrait juste virer les bas de caisse d'origine:evil: Tu gagnerais vachement en harmonie esthétique :D
 
Beau boulot:wink:

Il faudrait juste virer les bas de caisse d'origine:evil: Tu gagnerais vachement en harmonie esthétique :D


Ok ok, je vire les bas de caisse d'origine en mousse ! harmonie esthétique oblige :affraid:

et j'annule la commande de la machine a hélice pour faire des bulles qui était prévue pour mettre sur le toit :icon_eek::smyley5: !!!

Merci lolo :wink::mrgreen::mrgreen:
 
Yo les mecs !! :mrgreen:

2 - 3 bricoles a la con, mais ca avance !!


J'ai fait une "boucle" avec le circuit de chauffage...( le tuyau au milieu de la photo! )

Reposé le tuyau de la dépression du servo frein ( nettoyé, repeint, le tuyau rouge )

DSC02053.JPG

Reste a poser un vase d'exp' , que mon pote fred va m'amener ce weekend , et ca sera bon !!! :icon_cool:


Après ca j'ai vu mon levier de vitesse qui pendait au dessus de l'établi...
je l'avais couper a l'époque pour qu'il passe bien dans la console central !
il était juste pointé depuis... je l'ai soudé, et reposé !

DSC02054.JPG


Des news ce weekend les pirates :pirate::pirate::mrgreen:

DSC02053.JPG

DSC02054.JPG
 
tripoz tu a le bonjour de papou
la boucle sur le circuit de chauffage (pas bon )
il faut boucher
pour éviter la circulation et que l'eau chaude tourne dans le bloc moteur
sans aller au radiateur (risque de chauffe )

à plus papou
 
......................

...
pour éviter la circulation et que l'eau chaude tourne dans le bloc moteur
sans aller au radiateur (risque de chauffe )

à plus papou


Yo Papou !! Je prends bonne note de ta remarque...:wink:

Alors, tjs de petits truc a la con, mais c'est ca qui fait avancer le chimilibililililulaluliblik !!


J'ai doublé la poulie du vilo, pour avoir une courroie pour ma pompe hydrau :

DSC02055.JPG


La durite du radia qui arrive en bas est fixée !


Fallait pas qu'elle bouge dutout, ca va etre serré avec la pompe...
J'ai fais des pattes pour la tenir ;

DSC02056.JPG

DSC02062.JPG

Là elle bouge pas dutout :mrgreen: !


Porte fusible posé aussi !

Alors, j'avais ce truc là :

DSC02066.JPG

pas mal mais trop haut,moche!

Donc découpe millimétrée de l'alu pour qu'il vienne en butée la ou il faut, et op :

DSC02067.JPG

DSC02068.JPG

Là ca va, il 'sort' de 25mm, cool !


Voilà :mrgreen:, c'est tout en faite !

Demain mon pote Fred vient fin de journée, on voir a le faire tourner ce petit G13B :twisted::twisted::pirate:

Bon weekend les pirates

Bonne bourre !!

DSC02055.JPG

DSC02056.JPG

DSC02062.JPG

DSC02066.JPG

DSC02067.JPG

DSC02068.JPG
 
tripoz tu a le bonjour de papou
la boucle sur le circuit de chauffage (pas bon )
il faut boucher
pour éviter la circulation et que l'eau chaude tourne dans le bloc moteur
sans aller au radiateur (risque de chauffe )

à plus papou

Et quand tu ne fais pas aller ta soufflerie de chauffage, il n'y a pas d'échange thermique => ça revient au même (en montage origine) pour moi, non??? Perso, j'ai fait une boucle avec purge (sur mon diesel) et pas de soucis...

Sinon, bon travail msieur Tripoz!!! Et moi aussi demain j'avance un peu dessus :wink:
 
Et quand tu ne fais pas aller ta soufflerie de chauffage, il n'y a pas d'échange thermique => ça revient au même (en montage origine) pour moi, non???

Yo martin !!:twisted:

On a eu le même raisonnement hier soir en y réfléchissant 2 minutes avec mon pote Jeanlebucheron !!

Pi mon radia est grand!! Verra bien , mais j'suis confiant !! :pirate:


Cool que ca bouge chez toi aussi Martin!!! Courage,ca caille...:twisted::pirate:
 
Yo les gros !! :mrgreen::mrgreen:

Alors, ça a bougé hier soir !! :twisted: Mon pote fred m'as fait un beau cablage :Super14:!


L'homme a l'oeuvre

DSC02069.JPG

Moi j'ai pas fais grand chose; je calle rien en elec !! J'ai essayer de suivre..., posé les sonde...


Work in progress...

DSC02070.JPG

J'suis content, c'est super propre ! Merci fred !! :wink:


DSC02073.JPG


DSC02075.JPG

Reste a tout mettre en gaine !!


J'aurais 2 questions les mecs...


Ou vont ces 2 fils sur l'alternateur ??

DSC02076.JPG
(sorry pour la photo de merde,mon APN commence a morfler...)


Et 2ème question: Le compte tour, sur la notice ils disent de le brancher sur le capteur de régime...

mais (si j'ai bien compris...) il n 'y a pas de capteur de régime sur ce genre d'allumage... (éclairer moi si je me trompe!)

Donc, ou brancher ce compte tour???

Reste a poser le vase d'expansion,que fred m'as amené hier, pour finir le circuit d'eau , branché ce foutu alternateur , poser en reservoir d'essence,une batterie derrière entre les sièges, et me semble que ca sera bon niveau moteur ! :twisted:

ca avance, ca avance... J'lâche rien :pirate::pirate::twisted::mrgreen:

DSC02069.JPG

DSC02070.JPG

DSC02073.JPG

DSC02075.JPG

DSC02076.JPG
 
salut
je vois que ta sortie puissance est branche mais a tu branché ton exitaion ?

l un des deux doit faire ofice puis l autre le signal du compte tour !

regarde si en debranchant la prise si il n y aurai pas des lettre genre W , D+ ect
ou sinon il faut faire des test multimetre et lampe temoin
 
Bonsoir !

Les 2 - 3 bricoles du jour...

Vase d'expansion fixé !

DSC02092.JPG

J'ai fais un support en plat de 20 par 4. Dans lequel il est bien tenu,et serré par le collier...


Comme je n'ai plus le filtre a air d'origine et que ca va passer en cornet (genre un truc KN ou quoi) ,
je ne savais que faire du reniflard d'huile...

J'ai donc réfléchis a faire un récepteur... et en voyant les bouteilles de coca sur mon établi...:

DSC02093.JPG

DSC02094.JPG

:mrgreen::mrgreen:

Montage très courant sur des caisses genre hot rod...:twisted:


J'ai déposé l'alternateur aussi pour voir si il y avait qlq chose d'inscrit dessus... kedal !


DSC02091.JPG

DSC02088.JPG

Donc kedal d'écrit + moi paumé en élec' = je vais attendre que mon brave mécano éclaircisse là chose !

------------------

Cable de gaz et d'embrayage sont en place aussi ! C'est con mais ca fais plaisir d'avoir de la résistance au pédales ,
ca faisait longtemps!!



J' vous tape une photo du chantier ...

DSC02099.JPG


Et enfin , rien a voir mais ca fait partie de "la vie du garage" , de ce qui s'y passe...

Avec un certain gros con, dont je tairai le nom...(qu'il se dénonce :MDR49:), on a un projet méga pirate !!

Un truc qui gueule,qui fume, qui chauffe les foules !!

Et en voici la base:................

DSC02095.JPG

Vous en saurez plus là dessus un jour... :49::site1006::Panneau_p4x4::bourin::mrgreen:

DSC02092.JPG

DSC02093.JPG

DSC02094.JPG

DSC02088.JPG

DSC02091.JPG

DSC02099.JPG

DSC02095.JPG
 
Pour la bouteille en verre mets un morceau de caoutchouc entre le collier et la bouteille...
Pour l'engin motorisé, je vois parfaitement le genre d'utilisation auquel c'est voué, moi perso j’enlèverais la marque du moteur et j'y mettrais du genre "Powered by superconnard":mrgreen:
 
Mais non, on avait dit que j'étais pas gros bordel :mrgreen::mrgreen:

Tu l’emmènes ce WE hein, oublies pas :icon_cool:
 
Pour la bouteille ok c'est cool:icon_cool: mais bon caca cola......:iconfused:
Avec le nombre de brasserie qu'il y a par chez toi moi j'aurais quand même mis une bouteille de bière:ivre: ,je sais bien que la plupart sont de couleur ambre ou verte mais bon ....sinon il y a la corona transparente et le dessin est peint dessus...mais c'est pas belge!!!
enfin je dis ça mais les goûts les couleurs c'était juste une :icon_idea: Sinon :Super14:
 
Pour la bouteille ok c'est cool:icon_cool: mais bon caca cola......:iconfused:
Avec le nombre de brasserie qu'il y a par chez toi moi j'aurais quand même mis une bouteille de bière:ivre: ,je sais bien que la plupart sont de couleur ambre ou verte mais bon ....sinon il y a la corona transparente et le dessin est peint dessus...mais c'est pas belge!!!
enfin je dis ça mais les goûts les couleurs c'était juste une :icon_idea: Sinon :Super14:


Yo Arno!! Content de te lire !! :wink:

Alors, bon, la bouteille de coca.... Le débat peu être long:mrgreen:

Oui,c'est sur qu'avec les brasseries belges... Mais, car il y a tjs u "mais" , je ne bois pas de bières !
Je me soigne a autre chose,... hein arno :icon_rolleyes: !

Et comme je ne fais pas partie de ces altermondialiste (souvent de merde!) contre coca,
et que je consomme mon casier de cola sur la semaine,
ben cette bouteille est tout a fait appropriée et va rester là, ooohhh yyeeeaaahhh ! :wink:
 
meme si elle est chouette ta bouteille de coke , ça va pas le faire ...:redface::redface:
il faut une mise a l'air a ton moulin et là pas bon car c'est tout fermer ....
il va monter en pression a " l'intérieur " et il va pisser l'huile comme un panier.

perso : bocal de DA de toy et filtre a air de 103 spx :mrgreen::mrgreen:

jap_7112.jpg
 

Fichiers joints

  • jap_7112.jpg
    jap_7112.jpg
    181.7 KB · Affichages: 2
Moi, je reste convaincu que pour qu'un catch tank oil soit efficace, il faut qu'il y ait une depression pour aspirer les vapeurs....
Donc, pourquoi ne pas pas rajouter une durite qui parte du haut du goulot de ta bouteille, jusque juste apres ton cornet.
Pour encore optimiser l'effet de ta bouteille en verre US, faire en sorte que la durite d'arrivée aille jusqu'au fond, et y poser dessus une boule de paille de fer ( pour la vaisselle), pour provoquer la condensation des vapeurs. Comme ca, tu pourras meme voir les bulles de ta boisson preferée :mrgreen:.

Pour le cahoutchouc entre le verre et le collier, une rondelle de chambre a air de velo fera l'affaire(doublée si besoin), un silent-bloc sur mesure, a bas prix.
 
...
il faut une mise a l'air a ton moulin ...


Remarque constructive !! Merci !! J'avais pas pensé a ca....:icon_eek:

Je vais voir a y faire qlq chose... !

Alors, le boulot du jour :

Filtre a aire... me fallait un tuyau de 60... J'avais pas ! donc, un bout de tole, et op

DSC02100.JPG

DSC02101.JPG


Avec une cloche j'ai percé la tablier et soudé directement le bout de tuyau

DSC02110.JPG

DSC02109.JPG

Me reste a trouvé une durite de 60 .


Orbitrol posé aussi !!

J'ai fait un montage a la con avec un vieux volant et un bout de tube juste pour voir...

Le tout n'est que pointé... je validerai tout ca quand j'aurai mon bon volant ... bientôt !!

DSC02107.JPG

DSC02104.JPG

Bonne soirée !! :wink:

DSC02100.JPG

DSC02101.JPG

DSC02110.JPG

DSC02109.JPG

DSC02107.JPG

DSC02104.JPG
 
:mrgreen: t'es un grand malade :mrgreen:

Ta bouteille, faut juste faire un petit tuyaux qui sort... Avec un filtre (tape engine breather dans google)

Génial ta machine :mrgreen::mrgreen: fait plaisir a voir tous ces avancements!
 
:mrgreen: t'es un grand malade :mrgreen:

Ta bouteille, faut juste faire un petit tuyaux qui sort... Avec un filtre (tape engine breather dans google)

Génial ta machine :mrgreen::mrgreen: fait plaisir a voir tous ces avancements!



C'est pil ce que je viens de faire martin !!

DSC02116.JPG

On voit aussi que mon filtre est raccordé avec la gaine quivabien ! :wink:


Je me suis rendu compte aussi que mon orbitrol sortait pas de son support...

Il touchait derrière, sur le support des pédales de frein et embrayage... !

J'ai pas mal chier pour couper ce dit support...avec l'orbitrol posé,vu qu'il était coincé! vraiment pas de place !!

DSC02112.JPG


Maintenant ca va, y a place de le sortir ! :mrgreen:

DSC02115.JPG


Bonne soirée,yo!

DSC02116.JPG

DSC02112.JPG

DSC02115.JPG
 
Attention au filtre d'admission a côté des jambes… Clément en avez fait la remarque a Papou lors de la construction de la Gazelle. De mémoire c'est du a un risque de retour de flamme. A confirmer avec le monsieur qui se construit un Evoque :mrgreen:
 
Attention au filtre d'admission a côté des jambes… Clément en avez fait la remarque a Papou lors de la construction de la Gazelle. De mémoire c'est du a un risque de retour de flamme. A confirmer avec le monsieur qui se construit un Evoque :mrgreen:


Je me suis dis la meme chose, mais je n'ai rien dit, pour pas relancer la polémique....:mrgreen:
 
Je me suis dis la meme chose, mais je n'ai rien dit, pour pas relancer la polémique....:mrgreen:

Je me suis dit la même chose si Clément passe par là:Grrrr28::DPapou en avait fais les frais:iconfused:

Mais en même temps on voit plein de proto très aboutis avec le filtre à l'intérieur côté copilote ,que ce soit sur des crawlers,des ultra4,des véhicules pour les extrêmes challenges pour la piste etc....:icon_rolleyes:
J'arrive pas à mettre de photos avec tablette tactile :encolere:

pour ma part je voyais plutôt le problème avec le véhicule à l'envers l'accélérateur en position on >l'essence coule et après ?? Peut être pas bon mais ça me dérange pas j'ai déjà fait la même chose:smyley5::MDR49:
 
Retour
Haut