• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain rocailleux. Cros dans le 63!
    Foncez vous inscrire!
    Inscriptions ICI

[Full Tube] Le Furtif

Dalstunt

Là où on va y'a pas de routes.
Animateur
Staff Orga
Bijour.

Suite à du harcèlement d'un certain Rul :mrgreen:, je vous présente rapidement dans un premier temps mon nouveau jouet acheté le 07/09/2013.
Un full tube!
J'ai aucune infos correcte sur la conception car je ne l'ai pas acheté à celui qui l'a fabriqué!
Mais j'ai trouvé le poste de la construction
http://barjots4x4.discutforum.com/t6819-proto-tubulaire

Moteur RANGE ROVER 3.5 carbu boite 4 méca
Ponts de GR avec bloc ar pas encore connecté
Ressorts de ??????? On cherche encore!!!!!!:icon_frown:
Radiateur avec ventilo électrique derrière les sièges
Réservoir d'une voiture ford????
4 PROCOMP de 40cm
Pas de butée de pont!!! Ça cogne :evil:
Orbitrol et verrin pour la direction


altern10.jpg

altern12.jpg

Je ne peux pas vous en dire plus car pas plus d'infos.
Il y a pas mal de modifs a faire comme l'électricité, renforts sur l'arceau et autre babioles.

Sinon il tourne trés rond et une trés bonne réaction pour notre premier essai!!!!!

Par la suite je vais lui mettre une caisse calandre et capot de bj!!!!Une belle gueule quoi :mrgreen:


Enfin il y a déja de quoi bien ce marrer :twisted:

A plus pour plus de détails :MDR49:
 

Fichiers joints

  • altern10.jpg
    altern10.jpg
    199.2 KB · Affichages: 1
  • altern12.jpg
    altern12.jpg
    207.3 KB · Affichages: 1
Hi,


Oui, fait ce que tu veux pour la gueule.... :mrgreen:


Mais pitié, LE PEINT PAS EN VERT......!!!!!!! :twisted::twisted::twisted:




RUL => :MDR49:

@+
Olivier
 
Ah oui je le connais celui la , j'été dessus lorsque celui qui la fabriquer le vendais , un gentil garçon !!! :icon_rolleyes:
 
Effectivement il est table!

Pour le croisement:

img_3610.jpg

img_3611.jpg

img_3612.jpg

img_3613.jpg

img_3614.jpg

img_3615.jpg

img_3616.jpg

img_3617.jpg

img_3618.jpg

Il est pas encore au taqué mais c'est déjà bien!!!:mrgreen:
 

Fichiers joints

  • img_3610.jpg
    img_3610.jpg
    190.1 KB · Affichages: 1
  • img_3612.jpg
    img_3612.jpg
    162.4 KB · Affichages: 0
  • img_3611.jpg
    img_3611.jpg
    158 KB · Affichages: 0
  • img_3614.jpg
    img_3614.jpg
    234.4 KB · Affichages: 0
  • img_3613.jpg
    img_3613.jpg
    187.4 KB · Affichages: 0
  • img_3615.jpg
    img_3615.jpg
    227.3 KB · Affichages: 0
  • img_3616.jpg
    img_3616.jpg
    212.3 KB · Affichages: 0
  • img_3618.jpg
    img_3618.jpg
    233.8 KB · Affichages: 0
  • img_3617.jpg
    img_3617.jpg
    194 KB · Affichages: 0
C'est bien sil il est table ! :mrgreen: On va pouvoir manger :twisted: De la boue par exemple si tu as pas eu ta dose :wink:
 
Il envoie du bois l'bouzin..!! :evil:
J'ai eu l'occasion de le rouler un peu au terrain "alternance4x4"...
Très réactif l'engin..!! :pirate::icon_cool:

@wil : T'as pas mal "mangé" aussi ce jour là..!! :mrgreen::mrgreen:
 
Salut je l connaissais celui la j'été dessus quand il été a vendre , enfin dit ce serais possible que tu me fasse voir en gros plan le montage de ton obitrol ?
 
Allumeur explosé :mrgreen:

Changement par un allumeur electronique :wink: Mais recalage de l'allumage :neutral: J'ai jamais fait!!!!
Il faut que je me grouille ci je veux pourrir le comios!!!!!!!!:smyley5:
 
Pas très classe de vouloir pourrir un gamin qui débute......




















.........En même temps ce sera tout le temps comme ça aussi quand il sera plus grand......POURRIS LE !!!!!:mrgreen::lol::twisted: (non ce n' est pas de la jalousie...:mrgreen:)
 
Allumeur explosé :mrgreen:

Changement par un allumeur electronique :wink: Mais recalage de l'allumage :neutral: J'ai jamais fait!!!!
Il faut que je me grouille ci je veux pourrir le comios!!!!!!!!:smyley5:
T'inquiète pas, j'ai un treuil, je pourrais te tirer en haut des zones...! :MDR49::MDR49::MDR49:
 
Franchement nathan et bien sympa, moi perso plutot qu'un treuillage j'aurais gentiment proposé 5l d'essence et une allumette :mrgreen::twisted:

Ou alors dans le sud on est des chiens, a oue c'est peu etre ça :twisted::lol:
 
C'est très possible car à chaque sortie je tombe en panne!!!!!!!! :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Le nom est trouvé!!!!!!!!!!!!!!! LE FURTIF
Et aujourd'hui pas plus de 15min!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et en panne!!!!!!!!!Vive le V8
:mrgreen:
D'ailleurs je recherche l'aide d'un pro du V8 range car je suis en galére pour trouver ma panne!
il cafouille à mort dés qu il monte dans les tours et d'autre symptomes! Mais le plus simple est de m'expliquer par tel!:icon_frown:

Merki
 
J'ai eu les mêmes genre de problèmes et quand ce n'est pas ça c'est autre chose genre déjauge en décente ou dévers alors la solution c'est mais un 3.9 injection et plus de problèmes:wink:
 
j'aime beaucoup le nom !!!

tu le vois, tu le vois plus ..... déja en panne :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
bon courage alors

:mrgreen:

Le niveau d'huile dans les carbus est bon? C'est vrai que c'est facile l'injection, passe en Weber ou Edelbrock :twisted:

https://www.passionautofrance.com/product_info.php?products_id=1668

Niveau d'huile nikel! Mais je vais nettoyer les carbu à fond pour voir!
Le top mais plus chère que le proto :mrgreen:

j'aime beaucoup le nom !!!

tu le vois, tu le vois plus ..... déja en panne :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Jaloux :smyley5:
 
Le nom est trouvé!!!!!!!!!!!!!!! LE FURTIF
Et aujourd'hui pas plus de 15min!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et en panne!!!!!!!!!Vive le V8
:mrgreen:
D'ailleurs je recherche l'aide d'un pro du V8 range car je suis en galére pour trouver ma panne!
il cafouille à mort dés qu il monte dans les tours et d'autre symptomes! Mais le plus simple est de m'expliquer par tel!:icon_frown:

Merki


bonjour Dalstunt

regarde le jeu entre les vis platiné ecartement doit etre entre 0.35 - 0.40
et quels sont tes autres symptomes?
:lol:
 
Tu le gave avec une pompe à essence
le mien est comme sa et il ratatouille pas

- - - Mise à jour - - -

A aussi tu peut contacter Charles le timide
C est lui qui m'a réglé le mien et il tourne super bien depuis
sa fait plus de 4 ans et ras
 
Merci les gars pour vos conseils :wink:

Avant de trop me prendre la tête avec une panne qui peut être n'existe pas, j'ai tous démonté!!!!
Allumage, Carbu et tuyau de carburant!!!
J'ai retrouvé de la pâte dans la cuve d'un des carbus! :iconfused:
Bref remontage et la........................:shock: nikel il tourne parfaitement bien!!!

Preuve en image

[video=youtube;RNBBm-BkDS8]http://www.youtube.com/watch?v=RNBBm-BkDS8[/video]

suite à cet essai concluent, les modifs vont venir!
Suppression des planchés (la misère avec la boue) par des grilles
Renfort de la cage
Modification des tirants du pont avant (nez de pont qui tape dans le filtre à huile)
Fabrication de support pour les siéges et ceinture
Peinture
Capot et calandre de bj :on_sen_fou:
 
Salut
Peut on avoir le réservoir de liquide hydraulique de la direction plus bas que l'orbitrol! et quelle capacité approximative le réservoir?
Mon réservoir est mal placé en cas de choc violent! :icon_frown:

Modif à venir en photo du proto pour le rasso :twisted:

Merki
 
la position de l'orbitrol par rapport au résa est pas importante...

Par contre le niveau d'huile du résa doit être situé au dessus de l'entrée de la pompe :wink:
 
Si ça peut te rassurer, sur l'Ibex aussi, le reservoir est placé haut et donc vulnérable en cas de tonneau mais t'as pas le choix :iconfused::wink:

de plus, il n'y a pas de pression dans cette partie du circuit :wink:
 
ok merci donc il restera donc a une certaine hauteur!
et pour la quantité du reservoir car il me parait gros le mien!
 
la position de l'orbitrol par rapport au résa est pas importante...

Par contre le niveau d'huile du résa doit être situé au dessus de l'entrée de la pompe :wink:

pas obliger si ton aspiration et ton retour sont imerger dans l huile tu fais ce que tu veut

les machine sur lesquelles je travaille on 4 pompe bien au dessus du reservoir et pas de problèmes

tu purge bien ta pompe a la sortie pour la gaver et tu met ton circuit en marche

si tu n a pas de prise d air sur ton circuit pas de probleme
 
Merci les gars pour les infos!
Pour être sur je vais positionner le réservoir a la même ou légèrement plus haut de la pompe!!! Reste juste à savoir le volume du réservoir que je peux mettre!!!

Ce wend démontage des sièges et fabriquer de nouveaux supports et fixation des harnais.
Mise en place d'un tablier, capot et calandre de bj40.
Renfort de la cage: (reste à déterminer le longueur de tube :icon_frown:)
Protection du passager et pilote au niveau du bras en cas de tonneau
Une belle croix derrière la cage pour stef :wink:
Et modification des tirants du pont avant

AVANT

img_4510.jpg

img_4610.jpg

img_4611.jpg

img_4612.jpg

EN COURS

img_4613.jpg

img_4614.jpg

img_4615.jpg
 

Fichiers joints

  • img_4510.jpg
    img_4510.jpg
    191.1 KB · Affichages: 0
  • img_4611.jpg
    img_4611.jpg
    210.9 KB · Affichages: 0
  • img_4610.jpg
    img_4610.jpg
    201.6 KB · Affichages: 0
  • img_4613.jpg
    img_4613.jpg
    182.7 KB · Affichages: 0
  • img_4612.jpg
    img_4612.jpg
    225.7 KB · Affichages: 0
  • img_4614.jpg
    img_4614.jpg
    221.1 KB · Affichages: 0
  • img_4615.jpg
    img_4615.jpg
    173.8 KB · Affichages: 0
Retour
Haut