[Full Tube] Rzac

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Zooy
  • Date de début Date de début

Zooy

Couteau entre les dents!
Prépas Hardcore
J'ai en parallèle du projet de Chicco, attaqué un autre projet qui se trouve être mon futur proto. Comme beaucoup le savent je roule aujourd'hui avec mon proto monoplace le Rancunier qui me donne entière satisfaction. Mais quelques opportunités ainsi que l'envie de pouvoir emmener avec moi ma femme, amis et clients me font sauter le pas de reconstruire un nouvel engin. Ce qui changera radicalement du précédent proto ?
Nouvelle motorisation (110ch TD nous passons à 320ch v8 essence), donc deux places, nouveaux pneus (pneus agraires en 10.5r20 nous passons à des Super Swamper Irocks en 14x42x17), transfert (si possible un modèle ou je pourrais déconnecter soit le train avant soit le train arrière), une cage beaucoup plus travaillée et plus sécurisante, peut être (rien de fixé) une direction arrière. Le reste sera dans les grandes lignes identique au Rancunier puisque récupéré sur celui ci.
Aujourd'hui une grosse étape qui me donnait beaucoup d'inquiétude : le démarrage du nouveau moteur en dehors du véhicule ! Beaucoup d'électricité, beaucoup d'heures de démontage et de simplification du faisceau électrique et apparemment pas de bêtise de faite =).



Pour les observateur à l'ouïe fine : oui il y a un poussoir hydraulique qui cliquète de temps en temps. Je pense que tout devrait rentrer dans l'ordre après deux bonne vidanges car l'huile en place est hors d'âge et n'assure plus ses fonctions :wink:

Je suis encore pour le moment en réflexion intensive :mrgreen: sur le nom de ce futur proto, plusieurs idées en tête mais je pense attendre d'en entrevoir la silhouette avant de me prononcer.
Rien ne me presse et je vais repousser l'échéance à laquelle je devrais démonter le Rancunier afin d'en récupérer des pièces majeur, mais je peux dire dès aujourd'hui que le châssis et son moteur boite seront à vendre à se moment là, ainsi que peut être aussi les ponts puisque j'en ai d'autres pour ce nouveau projet. A suivre
 
Dernière édition par un modérateur:
oh que oui, depuis le temps que je pense à passer en BVA pour le tt, je ne vais pas m'en priver :icon_cool:
 
t'as raison:wink:
tu a une idée de BT décrabottable que tu vas mettre , ça m’intéresse beaucoup sa
 
t'as raison:wink:
tu a une idée de BT décrabottable que tu vas mettre , ça m’intéresse beaucoup sa

Oui il y en a mais je regarde quelles sont les opportunités qui se présentent.
Mais j'en ai bien une en tête a vrai dire :icon_cool:
 
Oui il y en a mais je regarde quelles sont les opportunités qui se présentent.
Mais j'en ai bien une en tête a vrai dire :icon_cool:

Salut,

Super projet, j'adore le principe j'ai hâte de voir la suite.
Pour la BT ------------> je pencherais pour une ATLAS........

Gwen.
 
Bon courage pour ce projet qui commence par une jolie musique d'intro:wink:
Comme d'hab on sera nombreux à suivre:wink:
 
Bien joué zooy


mais stp, paie toi une VRAIE PAIRE DE PONT, pas de ponts de marmont STP



:MDR49::MDR49:
 
Bien joué zooy


mais stp, paie toi une VRAIE PAIRE DE PONT, pas de ponts de marmont STP



:MDR49::MDR49:

Et pourquoi qu'en fait que je prendrais bien justement des ponts de Marmon ?? :MDR49: :MDR49:

Va bien falloir un jour qu'on sache jusqu'où ça tiens :twisted:
 
oui oui quelques news à venir, mais vous allez encore attendre un peu, que je rédige ça :MDR49:.

Vais essayer de mettre à jour cette semaine :wink:.
 
Et oui et alors il ce passé quoi chez zooy on voudrait savoirpuis au final non ils disent tous qu,ils s'en foutent :smyley5::smyley5::smyley5::smyley5::smyley5:
 
bon bah puisque ça fait l'unanimité, j'attend encore :MDR49:, c'est con j'avais déjà hébergé les photos :mrgreen:
 
Allo ? :mrgreen:

Moi je veux bien des news, je ne fais pas partie de l'unanimité ...:MDR49: et heureusement :mrgreen: ! :pirate:

Alors quoi Zooy , keske tu va nous pondre ??:icon_cool:

- - - Mise à jour - - -

... --------------------------------------------------------------------------------------- moi je me :on_sen_fou:


Content pour toi Yves :MDR49: !




et changes pas de main , ca va venir ... :Forum49:
 
Hé bé heureusement qu'on a Tripoz qui relève le niveau ! (blague de l'année 2013 :mrgreen: :wink:).

J'ai fait le tour des photos hier soir et devrais donc pouvoir vous faire un tit topo :icon_cool:.

Donc petit flash back pour vous donner des nouvelles depuis le début :

Le moteur Merco, v8 5l de S500 année 1994 viens de là, j'ai eu la bagnole pour une bouchée de pain, sachant que j'avais déjà fait l'achat d'un moteur 4l jeep Ho, tans pis, j'ai changé mon fusil d'épaule (y a quand même 130 ch de plus sur le merco ) :

20130615_124812.jpg

J'ai acheté la bagnole sans la voir (vu le prix), je vous dis pas ma tronche en voyant cette tire débarquer sur remorque :shock:, je m'attendais a une 500 se de 1986 dans le genre, mais pas à un truc si récent !

Donc j'ai remis la voiture en route voir si ça démarrait, histoire de valider l'achat : aucun soucis ! (elle n'avait pas tourné depuis plus de quatre ans)

J'ai donc sorti le moulin en allégeant méthodiquement le faisceau, un peu de boulot de ce coté là mais le résultat est là comme le prouve la vidéo du début de poste.

Quelques photos en vrac du démontage du moteur :

20130809_181732.jpg

20130808_154409.jpg

P1030443.JPG

A partir de là, j'ai monté le moteur sur un bâti afin de pouvoir le déplacer aisément, et me suis mis en quête d'un transfert sympa.

C'est encore une fois notre ami Nico de 4Krawl products qui m'a dénicher ce que je cherchais :

P1030563.JPG

Une New Process NP205 ! avec un kit trois flange pour la monter divorcée, et un kit twin stick pour commander indépendamment la sortie arrière et la sortie avant, ca le fait !

Beau bébé, la vache ! ça fait ses 60 kilos.

Deux petits sièges Jaz en plastoc achetés à Rul sont venus compléter l'inventaire. J'en avait maintenant assez pour commencer la fabrication.

Quoi Charly21 ? Les quoi ?? ah oui tu as raison, les ponts :mrgreen:

Bah moi personnellement je suis depuis le début très satisfait de mon choix de pont sur le Rancunier ainsi que sur le Gafarot (et précédemment la Gueule d'amour), des ponts de Marmon, et en plus je commence à vraiment bien les connaitre.
De plus les montages successifs font que j'ai pas mal de pièce en rab. Donc la messe est dite, ce sera des ponts de marmon, avec diff soudés. Dans l'immédiat je ne pense pas monter de direction sur le pont arrière, mais les choses peuvent évoluer ;)

20130606_161306.jpg

20130606_161316.jpg


J'ai donc attaqué le cintrage en partant d'un sous chassis. J'ai essayé au maximum d'attaquer ce projet de manière totalement différente de ce que j'avais fait jusque là, ce sera surement riche d'enseignement, et c'est toujours plaisant d'envisager les choses sous un autre angle.

Le tout monté bien sûr sur un marbre.

P1030562.JPG


P1030561.JPG

mise en place des sièges et de la bt. Les sièges ne sont pas à leur hauteur définitive, il vont descendre au cours de la fabrication (n'étant toujours pas au jour d'aujourd'hui assez bas)

P1030565.JPG


La recherche de la ligne commence ...


P1030564.JPG


pose de la "ceinture" arrière

P1030566.JPG

P1030567.JPG

on attaque le toit. Faudra pas trop que je m'empatte pour pouvoir rentrer :mrgreen:

P1030568.JPG

autre vue

P1030569.JPG

le museau se dessine lui aussi

P1030570.JPG


je commence a compléter le toit, mais uniquement dans les grandes lignes, je veux d'abord finir l'ensemble avant de "fermé" les parties trop vides avec des tubes, de manière à ne pas dénaturer la ligne.

P1030572.JPG


P1030571.JPG




encore beaucoup de travail fait sur le toit. Rien n'est droit ni "en plan", j'ai voulu mettre du relief dans tout les sens :icon_cool:

20131126_145201.jpg

un peu de recul, on voit bien la ligne générale

20131126_145214.jpg

20131126_145149.jpg

Je revient encore sur le capot, qui n'est toujours pas terminé. Je prend le temps de voir les lignes dans leur ensemble avant de souder quoique ce soit.

20131128_124106.jpg

Ici encore du cintre sur le capot mais également supports moteur et bva fait :wink:

20131228_143924.jpg


20131228_143917.jpg

Voila où en est le chantier actuellement. Sachant que je n'ai pas de temps impartit pour ce chantier, je privilégie le travail pour mes clients en premier lieu, les choses évolueront doucement.
La prochaine phase, vraisemblablement sera de "remplir" les espaces avec du tubes, renforts par ci par là, croix derrière les sièges ainsi que relier le sous chassis avec la partie haute plus conséquemment.

Merci à Bebop pour m'avoir rappeler que j'avais débuté ce poste :wink:

à plouche !

20130606_161306.jpg

20130606_161316.jpg

20130615_124812.jpg

20130808_154409.jpg

20130809_181732.jpg

20131126_145149.jpg

20131126_145201.jpg

20131126_145214.jpg

20131128_124106.jpg

20131228_143917.jpg

20131228_143924.jpg

P1030443.JPG

P1030561.JPG

P1030562.JPG

P1030563.JPG

P1030564.JPG

P1030565.JPG

P1030566.JPG

P1030567.JPG

P1030568.JPG

P1030569.JPG

P1030570.JPG

P1030571.JPG

P1030572.JPG
 
Non de dieu :twisted:
Un vrai pirate celui-la :pirate:
Ya clairement un changement de style la :mrgreen:
De mon point de vue, ca va dans le bon sens :icon_cool:
Une ligne typée bouncer, un poste de conduite aussi !

Tu mets des 42 dessus ?
 
Allo ? :mrgreen:

Moi je veux bien des news, je ne fais pas partie de l'unanimité ...:MDR49: et heureusement :mrgreen: ! :pirate:

Alors quoi Zooy , keske tu va nous pondre ??:icon_cool:

- - - Mise à jour - - -




Content pour toi Yves :MDR49: !








et changes pas de main , ca va venir ... :Forum49:



:mrgreen: on t'appel pas burettes toi :mrgreen: ---------------------:wink: j'ai du me tromper de cageot :MDR49:
 
Salut Fab, tu sais que ton avis m'intéresse :wink:.

D'ailleurs je vais te faire rire, mon let motiv permanent pendant la construction : pourquoi droit ? :mrgreen::mrgreen:

c'est devenu une fixation ^^.

Merci en tout cas pour ton avis, ça motive.

Et bien sur, les 42 irock tout feuneu y vont aller dessus, sont stockés bien propre en attendant sagement leur tour :twisted:.

Bonne journée à toi et la bise chez toi, comme d'hab
 
Vu la ligne terrible que tuas donné, tu élimine direct une partie des passagers potentiels qui souhaiteraient monter à tes côté pour cause d' embonpoint:icon_frown:


je me permets de le dire, étant de cette catégorie.


Belle avancée en tout cas
 
Puisque tu me le demande, j'aime vraiment beaucoup ton 3/4 arrière :icon_cool::icon_cool::icon_cool:
J'aime moins le 3/4 avant :wink:
Le parebrise est un peu chargé, mais surtout, de mon point de vue strictement esthétique, il manque une cassure dans la ligne entre l'avant et l'arrière :wink: Je suis le premier a aimer ce qui n'est pas conformiste et aimer tous ce qui casse les codes, mais, c'est quand même une voiture. Et la, me manque une rupture dans la ligne pour marquer d’avantage l'avant et l'arrière :mrgreen:
En tous cas, c'est top mon pote, j'aime ca. Tu te fais chier a chercher une ligne, un truc différent, et ca c'est super cool :twisted:
J'ai hâte de voir la suite :pirate: Et surtout qu'on fasse rouler tous ca !!!
Et dans tous les cas, j'observe attentivement tous les chassis qui sortent en ce moment car je suis en train de cogiter sur mon nouveau chassis perso qui devra être prêt pour le TrialTruck :affraid:
 
Vu la ligne terrible que tuas donné, tu élimine direct une partie des passagers potentiels qui souhaiteraient monter à tes côté pour cause d' embonpoint:icon_frown:


je me permets de le dire, étant de cette catégorie.


Belle avancée en tout cas

éliminé non, tu sais je fais 1.85 m pour 85 kg, ca prend un peu de place quand meme ! Mais c'est clair que ca prendra un peu plus de temps pour l'insertion/extraction :wink:
 
joli boulot comme d'hab:icon_cool:

bon je ressort mon coté chiant (mais néanmoins constructif:mrgreen:)

la visibilité ça donne quoi ?

tu peux descendre l'ensemble de beaucoup pour descendre le centre de gravité ? derrière oui à priori, mais devant je crois que tu es à toc
 
Retour
Haut