J'ai en parallèle du projet de Chicco, attaqué un autre projet qui se trouve être mon futur proto. Comme beaucoup le savent je roule aujourd'hui avec mon proto monoplace le Rancunier qui me donne entière satisfaction. Mais quelques opportunités ainsi que l'envie de pouvoir emmener avec moi ma femme, amis et clients me font sauter le pas de reconstruire un nouvel engin. Ce qui changera radicalement du précédent proto ?
Nouvelle motorisation (110ch TD nous passons à 320ch v8 essence), donc deux places, nouveaux pneus (pneus agraires en 10.5r20 nous passons à des Super Swamper Irocks en 14x42x17), transfert (si possible un modèle ou je pourrais déconnecter soit le train avant soit le train arrière), une cage beaucoup plus travaillée et plus sécurisante, peut être (rien de fixé) une direction arrière. Le reste sera dans les grandes lignes identique au Rancunier puisque récupéré sur celui ci.
Aujourd'hui une grosse étape qui me donnait beaucoup d'inquiétude : le démarrage du nouveau moteur en dehors du véhicule ! Beaucoup d'électricité, beaucoup d'heures de démontage et de simplification du faisceau électrique et apparemment pas de bêtise de faite =).
Pour les observateur à l'ouïe fine : oui il y a un poussoir hydraulique qui cliquète de temps en temps. Je pense que tout devrait rentrer dans l'ordre après deux bonne vidanges car l'huile en place est hors d'âge et n'assure plus ses fonctions
Je suis encore pour le moment en réflexion intensive
sur le nom de ce futur proto, plusieurs idées en tête mais je pense attendre d'en entrevoir la silhouette avant de me prononcer.
Rien ne me presse et je vais repousser l'échéance à laquelle je devrais démonter le Rancunier afin d'en récupérer des pièces majeur, mais je peux dire dès aujourd'hui que le châssis et son moteur boite seront à vendre à se moment là, ainsi que peut être aussi les ponts puisque j'en ai d'autres pour ce nouveau projet. A suivre
Nouvelle motorisation (110ch TD nous passons à 320ch v8 essence), donc deux places, nouveaux pneus (pneus agraires en 10.5r20 nous passons à des Super Swamper Irocks en 14x42x17), transfert (si possible un modèle ou je pourrais déconnecter soit le train avant soit le train arrière), une cage beaucoup plus travaillée et plus sécurisante, peut être (rien de fixé) une direction arrière. Le reste sera dans les grandes lignes identique au Rancunier puisque récupéré sur celui ci.
Aujourd'hui une grosse étape qui me donnait beaucoup d'inquiétude : le démarrage du nouveau moteur en dehors du véhicule ! Beaucoup d'électricité, beaucoup d'heures de démontage et de simplification du faisceau électrique et apparemment pas de bêtise de faite =).
Pour les observateur à l'ouïe fine : oui il y a un poussoir hydraulique qui cliquète de temps en temps. Je pense que tout devrait rentrer dans l'ordre après deux bonne vidanges car l'huile en place est hors d'âge et n'assure plus ses fonctions

Je suis encore pour le moment en réflexion intensive

Rien ne me presse et je vais repousser l'échéance à laquelle je devrais démonter le Rancunier afin d'en récupérer des pièces majeur, mais je peux dire dès aujourd'hui que le châssis et son moteur boite seront à vendre à se moment là, ainsi que peut être aussi les ponts puisque j'en ai d'autres pour ce nouveau projet. A suivre
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