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[Besoin d'infos] Support panhard range pont GR

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Raiin_zo
  • Date de début Date de début

Raiin_zo

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
Bonjour a tous

Pour ceux qui ont fait un montage de pont de patrol sur leur range:

Comment avez vous fait pour la barre panhard ?

En positionnant mon pont avant, je me retrouve avec un décalage "avant/arrière" de presque 10cm entre le support châssis et le support sur le pont

Fabrication du support supérieur ?
 
Bonjour a tous

Pour ceux qui ont fait un montage de pont de patrol sur leur range:

Comment avez vous fait pour la barre panhard ?

En positionnant mon pont avant, je me retrouve avec un décalage "avant/arrière" de presque 10cm entre le support châssis et le support sur le pont

Fabrication du support supérieur ?


heu j'ai du mal a comprendre ce décalage de 10 cm ???? :icon_eek:

tu coupe la moitié des 2 barres et tu ressoudes .... what else :mrgreen:
 
si je comprend bien faut rallonger la barre, après faut voir comment et positionné le véhicule ?? quel hauteur ?
range v8 a raison des photos c mieux !! :wink:
 
il faut juste couper la barre de patrol et celle du range et faire l'accouplement des 2 en respectant le bonne longueur pour centre le pont !

y a pas chercher midi a 14h , c'est simple

je vois pas ou est le problème :mrgreen:
 
Je ne comprends pas ce que veut dire Raiin_zo par décalage avant-arriére, je ne pense pas que ce soit simplement un probléme de longueur de barre panhard.
 
moi je croix que j ai piger quand il place le pont de troll sous le chassi du range les pattes ne sont pas en face une et plus en avant que l autre et d ou ca question comment les relier
 
image.jpgimage.jpgimage.jpgVoila les photos
les deux supports d'amortisseurs jaunes ( apprets), sont au meme endroit des deux cotés
du coté chauffeur on voit bien le decalage avec le support de panhard
mais je pense recupere deux barres panhard et faire la soudure au milieu du "u" de la barre panhard

j´ai
tjs les tirants de patrol

image.jpg

image.jpg

image.jpg
 
Dernière édition:
Voila les photos
les deux supports d'amortisseurs jaunes ( apprets), sont au meme endroit des deux cotés
du coté chauffeur on voit bien le decalage avec le support de panhard
mais je pense recupere deux barres panhard et faire la soudure au milieu du "u" de la barre panhard


on a pas les photos !
et que les 2 encrages de panhard ne soit pas alignés avec le pont c'est normal, la barre est un peu en travers

mais le diamètre des barres est pas identique, le mieux c'est de faire un manchon car une cornière c'est pas terrible

j'ai fais ce montage pour un ami il a moins d'un mois
 
Bonjour a tous

Pour ceux qui ont fait un montage de pont de patrol sur leur range:

Comment avez vous fait pour la barre panhard ?

En positionnant mon pont avant, je me retrouve avec un décalage "avant/arrière" de presque 10cm entre le support châssis et le support sur le pont

Fabrication du support supérieur ?

Salut,

Oui, il y a un décalage dans le sens de la longueur du 4x4 avec ce montage.
Et bien il suffit de positionner ton pont à ta convenance, et ensuite tu fabriques une barre panhard sur-mesure en la coudant si ce décalage est trop important.
Tu peux également la renforcer au niveau des plis si nécessaire.

Pour ce montage hybride, gardes de préférence une bonne longueur de la barre du Patrol car elle est bien plus résistante que celle du Range Rover.

@+
 
Merci de vosréponses
je pense effectivement , manchonner la barre panhard dans le coude qu'elle fait pour gagner les quelques centimetres qui me manquent
 
Merci de vosréponses
je pense effectivement , manchonner la barre panhard dans le coude qu'elle fait pour gagner les quelques centimetres qui me manquent


pourquoi dans le coude ?

il faut manchonner au plus près du pitman comme Quentin l'a expliqué :icon_rolleyes:
 
Le coud e permet un decallage de bien 5cm

Les forces exercées sur la barre panhard sont si importante que ca ?
 
Le coud e permet un decallage de bien 5cm

Les forces exercées sur la barre panhard sont si importante que ca ?

oui elles le sont quand tu sollicite vraiment le 4x4, il est fréquent de tordre celle a l'arrière d'un GR (elle est creuse contrairement a l’avant et pas du même diamètre)
 
Le mieux serait de refaire le support côté châssis, pour garder une barre la plus parallèle possible au pont non ?
 
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