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[Besoin d'infos] Bloc électrique HDJ80

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Dup
  • Date de début Date de début

Dup

Franchisseur Extrem.
Prépas Hardcore
Salut,

je veu faire marcher mon bloc AV d'HDJ80 sans les "boitiers" car on m'a dit que pas monté sur un 80 comme a l'origine le boitiers n'aura pas tous les paramètres et sera toujours en défaut et le bloc ne s'enclenchera jamais . Il faut juste pouvoir inverser la polarité sur les deux fils et avoir une position sans jus nul part .

Es que quelqu'un a déjà fait ca ? Si oui comment ?

Demain je vais aller voir un électro auto on verra ce qu'il me dit, mais j'aurai bien aimé avoir des avis et retours d'expérience si ca s'est déja fait.

Un branchement simple fiable étanche et réparable avec un couteau suisse si possible :mrgreen: merci A+
 
Merci , mais je capte pas grand chose a l'anglais, il dit qu'il a mis un relais temporisé ??
 
Salut,

je veu faire marcher mon bloc AV d'HDJ80 sans les "boitiers" car on m'a dit que pas monté sur un 80 comme a l'origine le boitiers n'aura pas tous les paramètres et sera toujours en défaut et le bloc ne s'enclenchera jamais . Il faut juste pouvoir inverser la polarité sur les deux fils et avoir une position sans jus nul part .

Es que quelqu'un a déjà fait ca ? Si oui comment ?

Demain je vais aller voir un électro auto on verra ce qu'il me dit, mais j'aurai bien aimé avoir des avis et retours d'expérience si ca s'est déja fait.

Un branchement simple fiable étanche et réparable avec un couteau suisse si possible :mrgreen: merci A+

salut adrien

sur mon bj j'ai mis 2 relais standard par bloc + bouton poussoir et voyant ça marche très bien ......
 
Merci, je pense que je vais mettre un relais inverseur et un inter 3 positions ca devrai marcher aussi !!
 
Bon, je m'y colle parce que j'ai bosser sur la même chose pour un véhicule de course ! mais selon les modèles y a quelques variantes


une vrai merde ..... :padrole.smileysmile

sur celui que j'ai refais :

d'origine il y a 2 boitiers , 1 qui pilote le différentiel central et 1 qui pilote les 2 bloc

les boitiers ont une séquence précise

1 bloc central
2 bloc arrière
3 bloc avant

impossible de mettre le bloc avant tout seul ou l'arrière d'ailleurs

tout ça c'est en courte car en longue y a que le centrale qui s’enclenche

chaque bloque est munis de 5 fils,

1 pour la masse
2 pour la polarité
2 pour les fins de course

ce sont les boitiers qui pilotent les moteurs pas a pas....

2 fils pour les contacteur de témoins

les boitiers sont relies aux sondes :

vitesse, gamme courte, abs et contacteur de bloc

j'oublie peut être une bricole ou deux ....

les fils reliés au bloc sont sous une tresse métallique qui sert de blindage amagnétique, c'est donc sensible aux perturbation électrique...


A savoir :

tout montage sans fin course va progressivement foutre en l'air les moteur pas a pas
a plus ou moins long terme


ca c'est la gestion électrique rationnelle et normale :mrgreen:


maintenant en toute connaissance que tu va foutre ne l'air les moteurs tôt ou tard, tu peux utiliser un interrupteur bi polaire et faire une inversion de polarité. c'est le schéma que Bebop a mis en lien

c'est très simple mais .....

sinon il existe des kits de conversion pour les passer en pneumatique

vaut mieux partir sur cette option mais elle sera beaucoup plus cher , forcement

j'ai retrouvé vite un lien mais je n'arrive plus a retrouver les autres : http://www.jeveux1truc.fr/fr/annonce/kit-blocage-toyota-hdj_165302


bref sinon le top c'est de garder les boitiers d'origines et de faire des modifications pour enlever les sécurités afin de pouvoir enclencher tout comme on veut :wink:


les boitiers sont principalement composés de micro relais et de diode, c'est eux qui pilotent en direct la gestion électrique et sont directement reliés a la boite a fusible

ce qui veut dire qu'ont peut facilement les désolidarisés du faisceau électrique pour les adapter dans un autre véhicule

pour faire simple , ils sont autonome :mrgreen:



et si tu veux pas te faire chier avec le faisceau ça existe tout fait ( plug and play ) :

http://www.discount4x4racing.com/HDJ80-Faisceau-Blocage-cbdaaaiGc.asp
 
Salut, finalement j'ai pris le faisceau chez discount4x4 mais il ne marche pas !! Enfin pas comme je l'ai branché !

Je vais l'appeler dans la journée mais es que quelqu'un a déja monté ce genre de truk ??

Bon j'ai cassé mon CC AV ce week ce fera l'ocase de ré-ouvrir le nez de pont ....
 
Salut, finalement j'ai pris le faisceau chez discount4x4 mais il ne marche pas !! Enfin pas comme je l'ai branché !

Je vais l'appeler dans la journée mais es que quelqu'un a déja monté ce genre de truk ??

Bon j'ai cassé mon CC AV ce week ce fera l'ocase de ré-ouvrir le nez de pont ....


heu tu l'as brancher comment car y a pas plusieurs possibilité ?
un + , un inter et les prises sur le bloc

le seul truc que je me demande , c'est comment sont gérer les fins de courses avec un seul interrupteur :iconfused: (j'ai bien l'impression qu'il n'y en a plus)

sinon , non, je n'en ai jamais monté ce faisceau, moi j'ai repris les boitiers d'origines qui fonctionne très bien. On peut pas en dire autant des moteur de bloc. ils se grippent ou déconne assez facilement je trouve.

- - - Mise à jour - - -

Ah si !!!!


je croyais l'avoir mis en lien mais non j'ai du oublier d'en parler même :icon_eek:


si je dois modifier encore des bloc de 80 pour de la course, voila que je vais conseiller , terminer les bloc électrique pas assez fiable

http://www.chilkatdesigns.com/E-Racer.html

au moins c'est fiable et bien foutu :wink:
 
Alors sur le kit, il y a un gros plus avec un gros fusible sur le fil , une grosse masse et un petit plus livré avec deux montage de double fusible sur le petit fil, un petit un gros , je pense pour 2 génération de 80 différent.

J'ai mis le gros plus a la premiere batterie, le moin a la premiere batterie aussi , et le petit plus apres mon coupe circuit avec un fusible 15A comme il y avait.

Meme coupe circuit coupé si je met le petit fusible le voyant s'allume. Mais coupe circuit ouvert ou fermé rien ne se passe au pont quand j'appui sur le bouton .
 
Alors sur le kit, il y a un gros plus avec un gros fusible sur le fil , une grosse masse et un petit plus livré avec deux montage de double fusible sur le petit fil, un petit un gros , je pense pour 2 génération de 80 différent.

J'ai mis le gros plus a la premiere batterie, le moin a la premiere batterie aussi , et le petit plus apres mon coupe circuit avec un fusible 15A comme il y avait.

Meme coupe circuit coupé si je met le petit fusible le voyant s'allume. Mais coupe circuit ouvert ou fermé rien ne se passe au pont quand j'appui sur le bouton .


d'après ce que je comprends le moteur a tourné dans un sens (lock) mais ne reviens pas donc c'est ton inverseur qui est mal branché ou alors tu as sauté le pas de la vis
Dis moi si c'est un contact instantané sur l'inverseur

le petit plus comme tu dis, c'est uniquement pour éclairage du bouton a mettre sur le circuit de veilleuse, il ne pilote rien du tout
 
Non, il a pas bougé, l'ai enclenché pour mettre mon pont, declenché pour rouler, j'ai branché ce faisceau et il a pas bougé dutout ! Donc ce petit fil est la uniquement pour les lampes ?! Il y a 10 fils qui arrivent derriere cet inter. Je mettrai une pgoto lundi si j'ai pas trouvé la soluce, merci de t'interesser a mon probleme !!

- - - Mise à jour - - -

J'ai trouvé mon probleme !! Le moteur etait plein d'eau ... oups !! :) ca marche impec !!
 
problème branchement nez de pont sur 73 en provenance d'un 90

bonsoir a tous
je vient de lire votre discutions et apparemment vous êtes pas mal calé sur le sujet
J'ai cassé mon diff arrière de mon kzj 73 et j'ai voulu installé un nez de pont de kzj 90 avec bloc électrique d’origine.
perçage et taraudage fait mais j'ai un gros problème pour la partie électrique. j'ai téléchargé le schéma électrique du 90 mais je suis perdu car je ne retrouve pas les connectiques que j'ai sur la doc donc impossible de me reperer.
J'ai vue sur le net qu on pouvais installer deux relais en parallèle mais je suis perdus dans tous ses fil
:shock::shock::shock: et je ne sait vraiment pas comment faire
si quelqu'un a déjà fait la modif et surtout un schéma clair ( pour les nul) se serais super
Merci de vos réponses
 

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