• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Besoin d'infos] Bloc ARB ne fonctionne plus

Damino

Promeneur bitumé.
Prépas Soft
Bloc ARB ne fonctionne plus Avis aux connaisseurs

Bonjour a tous,

Je vous expose mon probleme:
Quand j'appuie sur le bouton compresseur, le compresseur fonctionne durant 5 sec, j'appuie ensuite sur le deuxieme bouton (je me demande d'ailleur s'il sert a quelque chose, car on a juste besoin d'air pour enclecher le bloc) et la rien ne se passe.
J'ai eu le 4x4 avec le bloc monter mais ne marchant pas !
Quelqu'un a eu deja ce probleme ?
Avez-vous des idées ?

:merci:
 
il faut deja arriver a identifier si c'est un probleme electrique, pneumatique.

essais de debrancher le tuyaux qui part de ton electrovanne au bloc. appuis sur le bouton qui enclenche le blocage et vois si l'air sort.

si l'air sort pas ca peut etre un problème d'interupteur, branchement, cablage ou electrovanne.

fais deja ce test ca nous aidera a t'orienter:wink:
 
Si l'air arrive jusqu'au pont sa doit être le joint tournant sur le bloc qui est une panne très fréquenté la dessu :mrgreen:
Et pour le deuxième bouton il serre à ouvrir l'électrovanne pour faire passer l'air du compresseur au bloc
 
Il faut procéder par ordre:
-si tu as un compresseur ARB ,tu n'as pas de cuve, vérifie si tu as de l'air en sortie de compresseur
-verifie si l'électrovanne fonctionne quand tu appuies sur le bouton ( tu dois avoir 12 V aux bornes), si tu n'as pas d'air en sortie, l''électrovanne est grillée, grippée ou bouchée.
- si tu as de l'air en sortie de l'electrovanne, vérifie si l'air arrive à l'autre bout côté bloc, le tuyau est peut-être bouché, écrasé, coupé....
-si l'air arrive.....il ne te reste qu'à démonter le bloc et voir ce qu'il s'y passe....
 
Merci les gars de porter autant d interet a mon post :mrgreen:

-Oui, j'ai effectivement un compresseur ARB en 24V bien sur, a l'interieur du 4x4 j'ai 2 boutons le 1er compressor et le 2eme rear differential. Quand j appuie sur celui du compresseur il s allume, l'autre bouton quand j'appuie lui ne s'allume pas ! Bref

Rangev8 - -verifie si l'électrovanne fonctionne quand tu appuies sur le bouton ( tu dois avoir 12 V aux bornes), si tu n'as pas d'air en sortie, l''électrovanne est grillée, grippée ou bouchée. je devrais avoir 12V ? Le compresseur est en 24V . Comment prendre cette mesure sur l'electrovane ? Desole je ne suis pas une lumiere en électricité .


Gaet0804
il faut deja arriver a identifier si c'est un probleme electrique, pneumatique.
essais de debrancher le tuyaux qui part de ton electrovanne au bloc. appuis sur le bouton qui enclenche le blocage et vois si l'air sort.
si l'air sort pas ca peut etre un problème d'interupteur, branchement, cablage ou electrovanne.
fais deja ce test ca nous aidera a t'orienter:wink: je vais commencer par le commencement :wink:


 
si ton compresseur tourne c est l autre bouton qui merde . il s allume pas c est déjà pas bon, regarde si l air sort au tuyau

qui va au pont
 
Merci les gars de porter autant d interet a mon post :mrgreen:


Rangev8 - -verifie si l'électrovanne fonctionne quand tu appuies sur le bouton ( tu dois avoir 12 V aux bornes), si tu n'as pas d'air en sortie, l''électrovanne est grillée, grippée ou bouchée. je devrais avoir 12V ? Le compresseur est en 24V . Comment prendre cette mesure sur l'electrovane ? Desole je ne suis pas une lumiere en électricité .


Effectivement si tu es en 24V , c'est du 24 qu'il te faut trouver! Pour faire la mesure, tu prends un voltmétre , en position courent continu, un fil sur chaque borne de l'electrovanne et tu verras.... il se peut que tu sois obligé d'inverser tes fils pour faire ta lecture car il faut respecter la polarité, fil rouge du voltmétre sur le + et fil noir sur le - .
 
perso dans l'ordre je ferais :

1 - enlever la durite qui part au bloc declencher le bloc et voir si l'air sort. cela permettrais deja d'isoler le probleme avant ou apres l’électrovanne.

si l'air ne sort pas :

2 - tester l’électrovanne a l'aide d'un voltmètre(comme indiqué par rangev8).

3 - si pas de courant a l’électrovanne tester l’interrupteur, diagnostique du faisceaux....

4 si y'a du courant a l’électrovanne essayer de voir si elle est bouché ou alors t'es kit a en racheter une.


si l'air sort (dans l'etape1):

- vérifier que le tuyau qui va au nez de pont n'est pas bouché, écrasé apres sa se passera dans le nez de pont.

des possibilités y'en a beaucoup d'autres...

le probleme c'est que tant que l'on ne sait pas si ton défaut se situe avant ou apres l’électrovanne c'est compliqué de te guider. l’électrovanne qui grille est un probleme connu sur les arb.

c'est un peu comme un arbre généalogique. un diagnostique tu commence avec 2 possibilités et tu fini avec des dizaines de cause possible. ca ne sert a rien de partir dans tout les sens et de verifier des truc au hasard.

fait l'etape 1 et 2 (suivant le résultat de la 1). ca nous aidera a nous situer.:wink:
 
perso dans l'ordre je ferais :

1 - enlever la durite qui part au bloc declencher le bloc et voir si l'air sort. cela permettrais deja d'isoler le probleme avant ou apres l’électrovanne.

si l'air ne sort pas :

2 - tester l’électrovanne a l'aide d'un voltmètre(comme indiqué par rangev8).

3 - si pas de courant a l’électrovanne tester l’interrupteur, diagnostique du faisceaux....

4 si y'a du courant a l’électrovanne essayer de voir si elle est bouché ou alors t'es kit a en racheter une.


si l'air sort (dans l'etape1):

- vérifier que le tuyau qui va au nez de pont n'est pas bouché, écrasé apres sa se passera dans le nez de pont.

des possibilités y'en a beaucoup d'autres...

le probleme c'est que tant que l'on ne sait pas si ton défaut se situe avant ou apres l’électrovanne c'est compliqué de te guider. l’électrovanne qui grille est un probleme connu sur les arb.

c'est un peu comme un arbre généalogique. un diagnostique tu commence avec 2 possibilités et tu fini avec des dizaines de cause possible. ca ne sert a rien de partir dans tout les sens et de verifier des truc au hasard.

fait l'etape 1 et 2 (suivant le résultat de la 1). ca nous aidera a nous situer.:wink:

Un grand merci a vous pour vos precieux conseils,

Alors j ai commencé par mettre le contact,
Appuyer sur le bouton compresseur,
La il marche 3 sec ( le probleme etant seul je n'ai pas pu voir si l'air sortait) puis s'arrete,
J'appuie sur le bouton air locker arriere (qui ne s'allume pas)
Je prends la mesure là (sa ressemble au prestostat, mais je n'est pas de cuve test .jpg j'ai 24 volts
Je prends la mesure là (a priori l'ectrovanne ?) test2.jpg et là, j'ai rien meme en inversant les fils

Est-ce normal ?

test .jpg

test2.jpg
 
heuuu

1) verifis que ton interrupteur ne soit pas branché sur swith 2 sur ton faisceau. c'est con comme erreur mais je l'ai faite la premiere fois que j'ai branché mon blocage:lol:

2) regarde si tu a du jus qui arrive a l’interrupteur (met ton tester entre le rouge + et le noir - )

3) si oui au 2 essais un branchement direct entre le rouge et le noir. et vois si ca declenche l'electrovanne
 
Attention, arb a uniquement des electrovanes en 12, il y a une petite masse a prendre sur la 1er batterie !! Elle sert just a avoir du 12 aux electovanes ! Je vien de monter ca sur le mien !!
 
Retour
Haut