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swap 2.5td modification pour merco 300gd

MathieuG

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas Soft
bonjour a tous alors voila j'ouvre ce forum pour parler principalement du moteur que je souhaite monter dans mon mercedes g w460 qui est actuellement monté avec le 3l atmo (le char) et je veux y monter un 2.5 turbo diesel en 20soupapes de la mercedes class C le om605, j'aimerais des conseils, si quelqu'un l'a deja fais ou connais quelqu’un qui la fait, je veux passer la pompe a injection électronique en mécanique (avec la pompe a injection mécanique du moteur de la génération précédent) pour pouvoir enlever toute électronique, puis monter un plus gros turbo pour pouvoir le monter dans les chevaux, j'aimerais en sortir au alentour de 250 a 300cv :mrgreen:
Et encore une questions, quelqu'un a une adresse pour me faire cette modification ainsi que les réglages pour la pompe a injection?

bon quelques photo si ça peux vous aider??

le char dans le quel je veux greffer le moteur:

Screenshot_2014-06-18-21-20-17.jpg

Screenshot_2014-10-01-20-10-43.jpg

Screenshot_2014-08-25-23-56-21 (1).jpg

Screenshot_2014-08-25-23-51-35.jpg

le 3l avec la pédale qui peux pas aller plus loin :mrgreen:

Screenshot_2014-08-25-23-51-35.jpg

et le moteur avec ca boite 5

Screenshot_2014-10-01-20-23-35.jpg

Screenshot_2014-06-18-21-20-17.jpg

Screenshot_2014-10-01-20-23-35.jpg

Screenshot_2014-10-01-20-10-43.jpg

Screenshot_2014-08-25-23-51-35.jpg

Screenshot_2014-08-25-23-56-21 (1).jpg
 
ça serais bien :mrgreen: on verra ça :wink:
d'accord merci je vais regarder si je trouve ça :)

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Moi j'ai une adresse mais c'est pas en France, regarde Dieselmeken AB :wink:

je ne comprend rien a la langue qu'il parle :icon_rolleyes: tu as deja travaillé avec eux?
 
après la greffe moteur, il faux que le merco encaisse la puissance du moteur mais ça ne devrait pas trop être un problème.
il est de quelle année ton 300gd?
 
je ne comprend rien a la langue qu'il parle :icon_rolleyes: tu as deja travaillé avec eux?

Non par contre il parle trés bien anglais donc si tu veut, tu peut le contacté par facebook si tu a, il est super sympa, c'est un dieseliste, amoureux des moulin mercos, pour te donner une idée, c'est lui qui c'est occuper de la pompe de black smoke racing pour leur passage a l'injection direct, il c'est occupé aussi d'autres team de drift qui tourne avec des 606, mais il fait du 605 aussi sans probleme, si tu a le temps, va jeter un oeil sur le forum http://www.superturbodiesel.com/std/ tu a plein de prepa de 602, 603, 605, 606,etc.. du montage dr gros turbo, de la conversion de pompe a injection, du reglage de grosse prépa, des 606 a plus de 500cv qui se tire la bourre enfin c'est une bible de la prepa de moulin mercos :wink::wink: j'y passe des heures et j'arrete pas d'en apprendre un peu plus chaque fois :wink:
 
il encaissera sans problème, enfin il aura pas le choix:mrgreen:
ok merci je leur aient envoyé un message par facebook, j'ai regardé presque toute leurs page :lol: et vraiment très intéressant et jolie ce qu'il font, faut que je vois le budget aussi car pour transporter le moteur jusqu'en suède puis acheter une pompe a injection un gros turbo etc, ça va chiffrer vite, j’attends leurs réponse et je vais y réfléchir
 
il encaissera sans problème, enfin il aura pas le choix:mrgreen:
ok merci je leur aient envoyé un message par facebook, j'ai regardé presque toute leurs page :lol: et vraiment très intéressant et jolie ce qu'il font, faut que je vois le budget aussi car pour transporter le moteur jusqu'en suède puis acheter une pompe a injection un gros turbo etc, ça va chiffrer vite, j’attends leurs réponse et je vais y réfléchir

t'envoi pas le moteur, juste la pompe :wink:
 
Les Scandinaves sont sans doute l'autorité des prépa superdiesel Benz. Ils poussent les OM60X à plus de 400Ch, en montant des turbocompresseurs Scania ou Holset, des fois avec des compresseurs Eaton.

http://www.superturbodiesel.com/std/Thread-Turbo-Information-Thread-Needs-your-contributions


Les pompes meca Bosch doivent etre equipées des elements de 7mm ou 8mm, dispo on-line ici:

http://www.dieselkontor.de/product_info.php?products_id=3271


Pour les buses d'injecteurs je conseille F.lli Bosio, mieux que Bosch.

http://dieselgiant.com/mercedesinjectornozzlereplace.htm


Pour le plaisir, une W123 avec OM606 de 600hp... :affraid:

https://www.youtube.com/watch?v=24afjVqm2Uw
 
ok, merci pour les réponse, mais je pense que je vais envoyer une pompe de 602 a dieselmeken ab et les laisser me faire la préparation, pour le reste vous pensez qu'il faut changer d'injecteur??
pour le turbo je vais vous laisser deviner ma petite idée, je vais pas monter de gros turbo scania ou autre mais faire un autre montage, si vous trouvez pas je vous donnerais la réponse :mrgreen: (ça m'est passé par la tête comme par hasard mais je sais pas si c'est aussi bien ou pas qu'un gros turbo)
 
pour ta prépa turbo je crois que tu m'as dit ce que tu voulais faire?:wink:
après pour les injecteurs je ne sais pas du tout si tu doit les changer car je ne m'y connais pas assez en moteurs!
 
ok, merci pour les réponse, mais je pense que je vais envoyer une pompe de 602 a dieselmeken ab et les laisser me faire la préparation, pour le reste vous pensez qu'il faut changer d'injecteur??
pour le turbo je vais vous laisser deviner ma petite idée, je vais pas monter de gros turbo scania ou autre mais faire un autre montage, si vous trouvez pas je vous donnerais la réponse :mrgreen: (ça m'est passé par la tête comme par hasard mais je sais pas si c'est aussi bien ou pas qu'un gros turbo)

Je suis pas d'accord pour le turbo, qui dit gros turbo type scania, dit turbo lag monstrueux alors tu va te retrouver avec un moteur qui a des watts qu'au régulateur a 6000 tr/min, pourquoi tu ne vois pas pour un petit tgv ? c'est nerveux et sa envoi en bas :wink:
 
Je suis pas d'accord pour le turbo, qui dit gros turbo type scania, dit turbo lag monstrueux alors tu va te retrouver avec un moteur qui a des watts qu'au régulateur a 6000 tr/min, pourquoi tu ne vois pas pour un petit tgv ? c'est nerveux et sa envoi en bas :wink:

Dans mon prémiere lien il y a les tgv. Ca suffit de lire.
 
Dans mon prémiere lien il y a les tgv. Ca suffit de lire.

l'anglais c'est pas l'endroit ou je suis le meilleur :mrgreen: mais merci pour les liens, par contre d'apres moi il n'y a pas besoin de changer d'injecteurs

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alors, (oui tu connais la réponse deja :mrgreen::mrgreen:) j'aimerais le monter en biturbo, 2 petits turbo ce qui me reviendrais beaucoup moins chère qu'un turbale scania:MDR49:
oui marlou je suis d'accord avec toi mais je crains un peut la fiabilité du turbo après, faire pousser 1turbo a 1bar5 ou faire pousser 2turbo a 0.8? et les turbo on peut les faire pousser de sorte a ce qu'il donne le jus au régime que l'on souhaite, mon père m'a dit que c'est réglable, non?
et un tgv ça rajoute a nouveau aussi de l’électronique non?
 
l'anglais c'est pas l'endroit ou je suis le meilleur :mrgreen: mais merci pour les liens, par contre d'apres moi il n'y a pas besoin de changer d'injecteurs

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alors, (oui tu connais la réponse deja :mrgreen::mrgreen:) j'aimerais le monter en biturbo, 2 petits turbo ce qui me reviendrais beaucoup moins chère qu'un turbale scania:MDR49:
oui marlou je suis d'accord avec toi mais je crains un peut la fiabilité du turbo après, faire pousser 1turbo a 1bar5 ou faire pousser 2turbo a 0.8? et les turbo on peut les faire pousser de sorte a ce qu'il donne le jus au régime que l'on souhaite, mon père m'a dit que c'est réglable, non?
et un tgv ça rajoute a nouveau aussi de l’électronique non?

Si tu prend un bon tgv pas de raison de casse, non pas d'elec si il est géré par un poumon et non pas par un calculo :wink::wink:
 
un tgv ça rajoute a nouveau aussi de l’électronique non?

pas forcement, comme je te l'ai dit en MP, sur le toy rouge qui apparait dans les vidéos que j'ai faite a Ste Christie 2014, a la base il y est montée un TGV a gestion électronique passé en mécanique! et puis rien ne t'empèche de mettre 2 Tgv au lieux d'un seul, la plupart des bmw ou autre grosse voiture a bit-turbo ou tri-turbo on 1,2 voire 3 TGV :on_sen_fou:
 
si c'est le 250 TD d'un w202...ou s202 ben pour lurbo il pousse plutot dans les tours et pas du tout en dessous de 2000tr minutes....
 
Si tu prend un bon tgv pas de raison de casse, non pas d'elec si il est géré par un poumon et non pas par un calculo :wink::wink:

mais tout les drifters sont monté en gros turbo
et le bon tgv je le trouve ou?? et ca m'implique quoi comme modifs?

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pas forcement, comme je te l'ai dit en MP, sur le toy rouge qui apparait dans les vidéos que j'ai faite a Ste Christie 2014, a la base il y est montée un TGV a gestion électronique passé en mécanique! et puis rien ne t'empèche de mettre 2 Tgv au lieux d'un seul, la plupart des bmw ou autre grosse voiture a bit-turbo ou tri-turbo on 1,2 voire 3 TGV :on_sen_fou:

oui c'est sur que ca serait le bon plan, mais on en revient au même, quand le moteur sera dans mon G il m'aura couté plus chère que la voiture autour :mrgreen:
 
mais tout les drifters sont monté en gros turbo
et le bon tgv je le trouve ou?? et ca m'implique quoi comme modifs?

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oui c'est sur que ca serait le bon plan, mais on en revient au même, quand le moteur sera dans mon G il m'aura couté plus chère que la voiture autour :mrgreen:

Oui mais tout les gros diesel de drift sont a 6000 tours constament :mrgreen::mrgreen: en TT c'est pas pareil ^^ euuh 2 TGV sa sert pas a grand chose, déjà t'en met un sa te coute que le prix d'un turbo et puis quand tu vois comment sa braise deja seul... pas sur qu'il y ai besoin d'en mettre plus que ça :mrgreen::mrgreen:
 
l'anglais c'est pas l'endroit ou je suis le meilleur :mrgreen: mais merci pour les liens, par contre d'apres moi il n'y a pas besoin de changer d'injecteurs

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alors, (oui tu connais la réponse deja :mrgreen::mrgreen:) j'aimerais le monter en biturbo, 2 petits turbo ce qui me reviendrais beaucoup moins chère qu'un turbale scania:MDR49:
oui marlou je suis d'accord avec toi mais je crains un peut la fiabilité du turbo après, faire pousser 1turbo a 1bar5 ou faire pousser 2turbo a 0.8? et les turbo on peut les faire pousser de sorte a ce qu'il donne le jus au régime que l'on souhaite, mon père m'a dit que c'est réglable, non?
et un tgv ça rajoute a nouveau aussi de l’électronique non?

Deux turbos... on commence a parler de moteurs comme le Triflux de la Lancia ECV. Un turbo pour le bas régime, les deux pour les hauts, avec une wastegate entre les deux.
Le problème est que tu as un 5 cylindres, donc tu dois forcement séparer les collecteurs d'echappement en 2+3..
Compliqué.
 
Deux turbos... on commence a parler de moteurs comme le Triflux de la Lancia ECV. Un turbo pour le bas régime, les deux pour les hauts, avec une wastegate entre les deux.
Le problème est que tu as un 5 cylindres, donc tu dois forcement séparer les collecteurs d'echappement en 2+3..
Compliqué.

Pas forcement, depend si c'est un montage bi turbo ou twin turbo... Turbos_-_Twin_Display.jpg

Mais franchement t'enmerde pas avec tout sa, un seul sera amplement suffisant...

Turbos_-_Twin_Display.jpg
 
Alors pour les TGV compatibles MB j'ai la suivante liste:

-Garrett GT2056V actuateur pneumatique 05-06 Jeep Liberty 2.8L CRD
-Garrett GT2256V actuateur pneumatique '01-03 MB Sprinter 2.7
-Garrett GT2256V actuateur electronique '04-'06 MB Sprinter 2.7

Il y en a des autres, mais a dire des superturbodieselistes c'est les plus adaptables.

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Pas forcement, depend si c'est un montage bi turbo ou twin turbo...

Dans ce cas la il y en a un plus grand et l'autre plus petit... bonne courage a trouver la bonne taille...

non, on reste avec les pieds par terre.
 
Alors pour les TGV compatibles MB j'ai la suivante liste:

-Garrett GT2056V actuateur pneumatique 05-06 Jeep Liberty 2.8L CRD
-Garrett GT2256V actuateur pneumatique '01-03 MB Sprinter 2.7
-Garrett GT2256V actuateur electronique '04-'06 MB Sprinter 2.7

Il y en a des autres, mais a dire des superturbodieselistes c'est les plus adaptables.

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Dans ce cas la il y en a un plus grand et l'autre plus petit... bonne courage a trouver la bonne taille...

non, on reste avec les pieds par terre.

C'est bien pour sa que je lui ai dit qu'un seul turbo suffisait amplement :wink:

Sinon il y a le Garrett GTB2260VK vas bien sur les bouzins MB des dires d'un préparateur hongrois, je crois que tu le trouve sur les moteur audi V6 3.0l, Bmw 530D, X5 3.0l D.
 
oui c'est sur que ca serait le bon plan, mais on en revient au même, quand le moteur sera dans mon G il m'aura couté plus chère que la voiture autour :mrgreen:

il faut aussi que tu ai la place de les casés si tu met plusieurs turbo! je crois que c'est le cas avec le moteur que nous avons dans le merco de mon père vu l'avancé de la rouille:on_sen_fou:
 
j'ai démonté le turbo du moteur hier et il y a une tige fileté réglable qui géré par une vanne et qui ouvre et ferme un clapet a l’échappement du trubo, d’après moi c'est pour régler a partir de quand il doit pousser, je vais essayer au début avec 1seul turbo et si çame plait pas je monte les 2 et sinon un tgv, mais je pense que ça va aller avec le turbo qui est dessus il est pas mal, et
pour le biturbo je sépare pas les collecteur je fais comme ça:20141012_115731.jpg

20141012_115731.jpg
 
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