• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] Casse à répétition joints homo

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jo49
  • Date de début Date de début

Jo49

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
Salut! Ma devise : une sortie, une casse! :mrgreen::mrgreen:

Là les deux joints homo ont pété! :icon_rolleyes:

Dana 30 avec détroit locker et pneus 35... ça pète en appui en descente en braquant à fond, sur un filet de gaz, en manoeuvrant quoi... trop de contraintes? :icon_rolleyes:

Je pense repasser en croissillons mais du genre costaud... sinon des joints homo renforcés hors kit RCV complet ça existe?

Merci les gars! :wink:
 
on en a déjà parlé sur forum4x4...

N’espère même pas faire tenir des 35" sur un Dana 30 d'origine :icon_rolleyes:
 
Change de pont ou change de conduite !

Le dana 30, c'est de la daube, j'en ai fait l'expérience pendant des années.
Moi j'avais un ARB et je n'ai trouvé aucune solution pour le renforcer. Tu peux monter des RCV mais après c'est le couple conique qui casse et c'est une horreur à changer (régler) !!
 
Ma conduite est très cool, tout au couple. C'est à chaque fois quand le détroit exerce une contrainte avant de débloquer en virage serré que ça a pété. En Virage serré sans franchissement je précise. Plutot en descente.

Sinon quel pont mettre en 4,88 sans avoir trop d'adaptations à faire? :fou2:
 
Salut! Ma devise : une sortie, une casse! :mrgreen::mrgreen:

Là les deux joints homo ont pété! :icon_rolleyes:

Dana 30 avec détroit locker et pneus 35... ça pète en appui en descente en braquant à fond, sur un filet de gaz, en manoeuvrant quoi... trop de contraintes? :icon_rolleyes:

Je pense repasser en croissillons mais du genre costaud... sinon des joints homo renforcés hors kit RCV complet ça existe?

Merci les gars! :wink:

en réduisant l'angle de braquage, le risque de casse est diminué, mais il faut un peu plus manoeuvré :mrgreen:
 
Monte des ponts de Patrol !:mrgreen:

Par chez moi , beaucoup de jeep ont des ponts de patrol ,
par exemple ce jeep xj 4l du garage soubis qui A des ponts de gr avec une dana 300 , après pour le montage , le pont arrière est assez simple , on vire les support du pont et on passe les lames mais pour le pont avant , avec la direction et les tirantS , la c'est plus galère :mrgreen:

z-p5090291-21926.JPG

z-p5090291-21926.JPG
 
Un 44 a l avant c est aussi solide qu un pont de Troll :iconfused: Nos amis Americain ont fait des ponts aussi solide( pour ne pas dire plus ) que les Japonais ,serte le tarif est un peut plus cher, mais quand on aime on ne compte pas :iconfused::wink:
 
Un 44 a l avant c est aussi solide qu un pont de Troll :iconfused: Nos amis Americain ont fait des ponts aussi solide( pour ne pas dire plus ) que les Japonais ,serte le tarif est un peut plus cher, mais quand on aime on ne compte pas :iconfused::wink:
ça parrais fin un 44 par rapport a un pont de patrol (y60)
 
Par chez moi , beaucoup de jeep ont des ponts de patrol ,
par exemple ce jeep xj 4l du garage soubis qui A des ponts de gr avec une dana 300 , après pour le montage , le pont arrière est assez simple , on vire les support du pont et on passe les lames mais pour le pont avant , avec la direction et les tirantS , la c'est plus galère :mrgreen:

Voir la pièce jointe 41922

c'est pas un prv qu'il y a dessus maintenant?
 
ça par contre, ça me parait difficile à croire.

La plus part des gens qui montent des ponts de Troll les équipent de demis arbres renforcer ,fait la même chose avec un 44 et tu auras le meme resultat :iconfused: regarde Nicotrol a son dernier XTREME Chalange il a bien peter un rcv ,la preuve que rien n est incassable :wink:

C est sur que niveau tarif il n y a pas photo , apres ci tu as un peut plus d euros il te reste encore le choix de mettre un 60 :icon_cool: mais la je sais que je ne t apprend rien .

Ceci dit je suis d accord que les ponts de Troll restent de tres bon produit .:wink:
 
La plus part des gens qui montent des ponts de Troll les équipent de demis arbres renforcer ,fait la même chose avec un 44 et tu auras le meme resultat :iconfused: regarde Nicotrol a son dernier XTREME Chalange il a bien peter un rcv ,la preuve que rien n est incassable :wink:

C est sur que niveau tarif il n y a pas photo , apres ci tu as un peut plus d euros il te reste encore le choix de mettre un 60 :icon_cool: mais la je sais que je ne t apprend rien .

Ceci dit je suis d accord que les ponts de Troll restent de tres bon produit .:wink:
l'intérieur peut'etre mais pas l'extérieur il fait nain le 44 a coté d'un d'y60
 
La plus part des gens qui montent des ponts de Troll les équipent de demis arbres renforcer ,fait la même chose avec un 44 et tu auras le meme resultat :iconfused: regarde Nicotrol a son dernier XTREME Chalange il a bien peter un rcv ,la preuve que rien n est incassable :wink:

C est sur que niveau tarif il n y a pas photo , apres ci tu as un peut plus d euros il te reste encore le choix de mettre un 60 :icon_cool: mais la je sais que je ne t apprend rien .

Ceci dit je suis d accord que les ponts de Troll restent de tres bon produit .:wink:

regarde le couple conique d'un pont de troll comparé à celui d'un dana44.

T'as déjà entendu parlé de quelqu'un qui avait pété un couple de troll ?
 
c'est pas un prv qu'il y a dessus maintenant?


je ne sais pas du tout si il un v6 dessus


pour les ponts de patrol , chez nous , ils tiennent les 35 ou autre 37 bogger et pour le montage pas obliger de couper et ressouder le pont avant , un changement de transfert est souvent la solution qu'il utilisent !
 
Bon ben au moins ça fait causer! :mrgreen:

Pour l'instant avec un budget à moins de 1000 on va rester sur du classique costaud avec les croisillons comme fusible puis je vais tâcher de me rencarder pour préparer un pont avant au fur et à mesure... déjà trouver un Dana44 avant compatible avec le XJ sans des tonnes de modifs... ça existe non? :Hein69:
 
Bon ben au moins ça fait causer! :mrgreen:

Pour l'instant avec un budget à moins de 1000 on va rester sur du classique costaud avec les croisillons comme fusible puis je vais tâcher de me rencarder pour préparer un pont avant au fur et à mesure... déjà trouver un Dana44 avant compatible avec le XJ sans des tonnes de modifs... ça existe non? :Hein69:

Parler et echanger des idees c est un peut le but des forums :wink:
Le seul 44 que tu peux trouver sans faire de modif ,ce trouve sur les dernier Wrangler Rubicon et trouver cette pieces c est pratiquement mission impossible :iconfused: sinon il va te falloir un 44 et une dana 300 qui ce monte tres bien sur le XJ:wink:
 
babpaj a raison.

A moins de mettre la main sur un pont av de tj rubicon importé des US ou depuis l'italie ou la suisse, y'a rien.
 
Avec la dana300 la boule passe à droite et c'est plus facile à trouver c'est ça?
 
vu ton budget commence par virée ton detroit locker, sa t'évitera de casser les joints homo:wink:
 
Bon... commande passée chez Nico! C'est plus les joints qui vont péter :MDR49:

Je vais tâcher d'être aussi doux que Yves avec mon dana30 et on verra bien... sinon j'apprendrais à changer des couples coniques :on_sen_fou:
 
Retour
Haut