• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Ultra4] Acerni racing europe 2015

Titiland26

Reporter Competition
Equipe du site
Salut les :pirate:

Comme vous devez déjà le savoir Acerni se fait construire un nouveau jouet :twisted: Après la Tj dénommer Black Jaws, Il a décider de faire confiance à Jimmy's 4x4 pour lui construire un nouveau Buggy exclusivement préparer pour l'Utra4 au contraire de la TJ qui devait être polyvalente entre U4 et Winch challenge.
Il prépare donc sont retour pour la saisons 2015 de l'U4 Europe.:lol:

Les specs :

Moteur: Mopar LMP 6.0L V8 de 700 Ch environ
Ponts : Spidertrax avant et arrière avec diff en 35 spline de chez DG Tunning apparemment leur diff éviterai les fuites d'air et le reste en RCV
Boîtes : TH400+ATLAS
Suspensions : Coil King en 16".2,5" + Bypass King
Pneus: Maxxis Trepador en 40" + Tireballs
Jantes: Raceline
Divers: Réservoir ATL , barre Led VisionX, direction Hydro PSC…

Quelques Photos :

Acerni 6.jpg

Acerni 7.jpg

Acerni 8.jpg

Acerni 9.jpg

Acerni 10.jpg

Acerni 11.jpg
10575393_892146434138303_280344031290925946_o.jpg

La vidéo du passage au banc du moteur :


Le FB d'Acerni Racing :

https://www.facebook.com/AcerniRacing

Le site d'Acerni Racing :

http://acerniracing.com/?page_id=253

Bref belle saisons en perspective !! :pirate:
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut,

Je reste dubitatif devant le design du véhicule...

Et sceptique sur le système d'entrainement des accessoires sur le moteur ! Après Mopar savent mieux que moi ce qu'ils font...

J attends de le voir en vrai !
 
C'est la course a l'armement a une vitesse dingue,mais ca donne de belles caisses:twisted:

Salut,

Comme dans la plus part des disciplines motorisés. Mais je suis de plus en plus stupéfait par la puissance des moteurs, 700ch ça devient de la folie, car en plus derrière les transmissions ponts sont à la hauteurs des puissances annoncées. Bref c est un autre monde.

Gwen.
 
salut,

pour avoir une petite expérience de la compétition auto dans d'autre domaine je pense qu'il faut changer le 1 par un 2 ou presque.

un auto comme celle ci reday to race on ne doit pas être loin des 200 000€.

olive
 
ba merde alors, j'ai sous-estimé :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

et encore, j'avai fait une première approche à 150 000€ :mrgreen:
 
Rien que le moteur doit plomber le budget :wink: Apparemment si j'ai bien tout compris il y en a eut que 16 de fabriquer par Mopar dont les 3/4 on été démonter et revendu au 4 coins du globe car il ont servi pour les 24H du mans en 2001 en LMP900 et pour le championnat WEC avec Chrysler sur un châssis Dallara ou ont ils ont terminer 7éme à la fin de la saisons donc Chrysler à abandonner le projet et il avait plus beaucoup de sous. Mais le moteur est hyper rare donc rien que sa sa doit coûter beaucoup de sous :twisted:

http://www.moparmax.com/tech/2013/viii_3-lemans-1.html
 
Dernière édition par un modérateur:
Rien que le moteur doit plomber le budget :wink: Apparemment si j'ai bien tout compris il y en a eut que 16 de fabriquer par Mopar dont les 3/4 on été démonter et revendu au 4 coins du globe car il ont servi pour les 24H du mans en 2001 en LMP900 et pour le championnat WEC avec Chrysler sur un châssis Dallara ou ont ils ont terminer 7éme à la fin de la saisons donc Chrysler à abandonner le projet et il avait plus beaucoup de sous. Mais le moteur est hyper rare donc rien que sa sa doit coûter beaucoup de sous :twisted:

http://www.moparmax.com/tech/2013/viii_3-lemans-1.html

- - - Mise à jour - - -

Rien que le moteur doit plomber le budget :wink: Apparemment si j'ai bien tout compris il y en a eut que 16 de fabriquer par Mopar dont les 3/4 on été démonter et revendu au 4 coins du globe car il ont servi pour les 24H du mans en 2001 en LMP900 et pour le championnat WEC avec Chrysler sur un châssis Dallara ou ont ils ont terminer 7éme à la fin de la saisons donc Chrysler à abandonner le projet et il avait plus beaucoup de sous. Mais le moteur est hyper rare donc rien que sa sa doit coûter beaucoup de sous :twisted:

http://www.moparmax.com/tech/2013/viii_3-lemans-1.html


Reste plus qu'à espérer qu'il soit fiable, parce qu'au niveau de la pièce ça doit pas être ça? (à moins que ça soit le genre de mec qui jette son moteur à chaque fin de course? :mrgreen: )
 
et vous remarquerez qu'il a le reverse flow cooling :twisted: la classe à Dallas

Pas étonnant qu'ils aient été revendus ces moteurs , et de toutes façon pour les pièces moteur rares il y a toujours des clients...:wink:c' est un bon placement

Sinon il y a marqué CDI ...Diesel ? :mrgreen:

j' ai trouvé ça

http://www.moparchat.com/forums/showthread.php?t=94432
 
Dernière édition:
et vous remarquerez qu'il a le reverse flow cooling :twisted: la classe à Dallas

Pas étonnant qu'ils aient été revendus ces moteurs , et de toutes façon pour les pièces moteur rares il y a toujours des clients...:wink:c' est un bon placement

Sinon il y a marqué CDI ...Diesel ? :mrgreen:

CDI c'est celui qui à récupérer les moteurs et qui les a fabriquer mais ils en a récupéré 3 car les autres était en piéce :mrgreen: Il y en avait 2 avec les couvre culasse noir comme celui d'Acerni et 1 avec les couvre culasse en Alu

- - - Mise à jour - - -


sympa le liens si le moteur vaut déja 80000 $ il va coûter plus de 200 000 € l'engin :mrgreen:
 
Chouette moteur, par contre si ça fait 9 ans que ces moteurs attendent de trouver preneur.....
Le prix à du baisser un peu....
 
ba merde alors, j'ai sous-estimé :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

et encore, j'avais fait une première approche à 150 000€ :mrgreen:

Voir 300 ou 400 k :icon_rolleyes:

Je pense que ta première estimation est dans le bon :wink:

Après le moulbif qu'il a entre les mains il l'as parce gros chiffres / apparemment fiable d'après ce qu'ont peut lire sur le net ....

Pas de fantasmes là dessus, ça tiendras pas mieux en off-road qu'un moulbif prévus pour ça, dans des conditions de Baja.

Bref reste à voir ce que ça donneras sur un simple U4 euro, ou les contraintes sont moindres, en termes de durabilité.

Ça peut faire des miracles avec les chevaux en plus :twisted:
 
Hé bé … après les douanes nous emmm…... parce qu'on veut ramener des pneus Intercos ...
 
J'ai suivi le chantier et je dois dire que je me suis posé une question dès le départ :
un dirait plus une caisse pour les Baja que pour des épreuves comme les Kings.... mais qu'est ce que ca va donner au final ???

certes je pense que ca va envoyer du pâté, mais la concurrence n'est pas en reste.

pour un prix égal ou inférieur, je me demande si l'IFS d'Axel ne sera pas plus performant avec des choix très différents.

Mais comme la justement dit STF, ouai le niveau monte très , très vite et les budgets s'enflamment avec ....


On a une bonne équipe de frenchies et avec un bon coup de volant a défaut d'avoir 700cv sous la pédale, je pense qu'il y a moyen de tirer son épingle du jeu :wink:
 
Retour
Haut