Transmadiranaise 2014

Heu mais vous êtes pas un peu malade d'inviter le Bebop ?? :icon_eek::icon_eek:

On a assez de problèmes dans notre belle région... :MDR49::smyley5:
 
Gaffe il risque de venir pour vous emmerder avec le petit suz pour tourné autour des gros 4x4
@ Yves: je verrais bien ton crawler plein de boue
mdr
 
1) deja si ça treuil pas tout les 5m c'est pas si mal.

2) les rupteur c'est comme les coup de gueule des mec bourré dans les bars = du bruit pour pas grand chose.

3) si ça patine parce qu'il n'y a pas de blocages, (ou parce qu'on ne peut pas les mettre a cause d'un virage en devers par exemple), c'est que l'on ne maitrise pas la base la plus élémentaire de la conduite 4X4 = freiner en accélérant.

je vois ça tout le temps ! les gars soudent au rupteur en te disant "sans inertie ou si t'est pas a fond ça ne passe pas" .... faux

si tu as la puissance nécessaire pour faire débourrer tes pneus, et que tu sais freiner du pied gauche, ça passe sans taper de rupteur, et tu garde ton dif ouvert donc ta direction.

hors souvent les pneus sont trop gros pour les moteurs, car si ton véhicule est pas capable de ré-accélérer en 2ème longue sans embrayer dans un bourbier, c'est que tu n'as pas assez de puissance pour faire tourner les roue, alors quand tu va freiner pour ralentir la roue qui patine je ne te raconte même pas...

d'accord en boite auto c'est plus facile a faire qu'en boite manuelle.

pour ceux qui comprendrait pas = si une roue patine au rupteur, tu ne fais qu'une chose : envoyer TOUTE LA SUPERBE PUISSANCE DE TON MOTEUR QUATRE OU 6 CYLINDRE DANS UNE ROUE QUI N'A AUCUN GRIP !!!!!!!!!! tu peut avoir 5000 cv, ça ne changera rien.

en freinant les quatres roue, tu freine la roue qui patine, et OH PUTAIN MIRACLE LE CAMION AVANCE........

c'est le principe du différentiel si tu freine tes quatres roues, il y a un moment ou la puissance s'équilibre et ou tu retrouve de la motricité.


enfin pour les gros pneus, de mon humble experience ( ça va faire 15 ans que les plus petit pneus que j'ai sont du 36" et 6 mois que je roule en 44") on creuse beaucoup moins que des 255r16 en bab cross.... deja parce que quand tu as ce diamètre de roue en général tu as le moteur et les ponts pour les emmener, donc les watts pour repartir sur un coup de gaz.

attention : je fais totalement la différence entre un véhicule qui soude a pleine charge,et un moteur au rupteur parce qu'il n'y a pas d'adherence.

je pense que ce que BeBop ou moi on essaye de faire comprendre c'est qu'un rupteur avec les roue qui patinent est un aveu d'échec .... ça veux dire = je n'ai pas su trouver l'aderence alors je soude et on verra bien...

je ne dirais jamais rien a un mec qui est obliger de souder en 2ème longue parque sinon son moteur s'assoit. si il avance et qu'il n'a pas une roue qui fait la toupie, alors son moteur est en charge : il est a haut régime, mais pas au rupteur.

le rupteur c'est pas "faire le spectacle" c'est crier au monde entier = je ne sais pas freiner une roue qui patine, et je ne suis pas capable de passer le rapport au dessus sans perdre l'élan!


c'est un autre truc : oui mais si je change de rapport en charge, le véhicule s'arrête ! si il te faut la 3ème courte, tu peux t'élancer en 1ère courte et passer directe en trois AVANT d'aborder l'obstacle .... au lieux de démarrer en 2 sans pouvoir faire monter les tours moteurs, ce qui fait que pour passer en 3 le moteur étant deja limite, quand tu passe la 3 tu perds tout parce que d'une part tu as beaucoup trop avancé et que tu es deja dans l'obstacle et d'autre part parce que vu que tu es deja dans l'obstacle, et que tu passe la 3 en urgence et en sous régime, le moteur refuse..... a lors qu'avec un coup de première courte sur 3-4 m tu peux être suffisamment dans les tours pour arriver en 3 courte pille dans la bonne plage de régime.

et parfois au lieux d'être en 3 courte il vaut mieux être en 2 longue.... bref tout ça n'est pas simple, mais en résumer = RIEN NE JUSTIFIE JAMAIS UN RUPTEUR !

RUPTEUR = JE NE SAIS PAS CONDUIRE ! ou : mon véhicule n'est pas adapté au terrain et je veux quand même y aller ce qui revient a dire = JE NE SAIS PAS CONDUIRE

un rupteur c'est pas "fun" c'est une sécurité pour pas que les neuneu casse les moteur. laissons ça au gars qui font du tunning de 307 diésel par pitié...
 
1)

Salut edge,
Alors en gros tu es en train de nous dire que les gars du sud ouest ne savent pas conduire.

Blague à part tous ces mecs roulent depuis pour la plus part plus de 20 ans sur ces sorties là, de plus je peux affirmer qu'ils savent freiner en accélérant, d'ailleurs si ils ne sont pas tous équipés de blocs ils ont pour la plupart des freins séparés à l'arrière.
Maintenant c'est sûr que se baser sur des vidéos qui souvent ne rendent pas la vrai nature du terrain, ( ex: l'escalator ) peut nous amener à débattre à tout va en polémiquant sur la manière dont le gars doit passer sont rapport,où autre mais la seule vrai réponse valable, elle sur le terrain au volant de son engin.
Chaque terrain à son rendu, et peu de personnes ont la maîtrise totale de leur véhicule sur tous les terrains.
De mon expérience, sur ces terrains là, je peux t'assurer qu'on essaye de plusieurs manières de franchir les obstacles ,et, bien sûr, en premier au couple.

Après pour l'histoire des pneus beaucoup de théories sont avancées, mais le plus gros problème par chez nous c'est qu'un véhicule avec pont de patrol équipé de 35' ont des gros soucis pour passer dans certaines sorties (durban pour ne pas la cité problèmes de largeur des tracés) c'est pour ça que beaucoup sont équipés en bab 235/85/16.
Après on peut dire ce qu'on veut en respectant les autres.

Maintenant j'espère bien un jour te voir sur nos terrains, appliquer tes théories avec lesquelles je suis d'accord, et à la fin de la journée pouvoir débattre autour d'une bonne table de celui qui les aura le mieux appliquées.
 
Rien à foutre que ce soit complètement débile de mettre rupteur dans la mesure où on défonce pas le terrain.


http://youtu.be/p2fg8Sv015w


Non c'est pas plat....




Perso je suis passé de :
"C'est moche ton truc mais ça passe bien !"
à
"Dèèèè pute milledieu ça ronfle ton machin !!!!!!"
 
bon,maintenant qu'Yves a eu son invit:icon_cool::mrgreen:

on va arrêter de foutre le bordel sur le topic qui était un retour photo/vidéo sympa d'une sortie non moins sympa:icon_cool:

Ce serait bien d'arreter de juger la facon de conduire de pierre paul ou jacques alors qu'on es assis dans notre fauteuil,canapé ,chaise ou baquet récarro (j'ai les noms pour le baquet devant l'ordi:twisted::icon_cool:) chacun conduit comme il veut (ou peut:mrgreen:) un peu de tolérance ne fera de mal à personne:wink:

On en reparle en roulant sur les zones (du rasso par exemple:mrgreen:)


prochain dérapage,je nettoie tout de manière radicale:evil: à bon entendeur.......
 
slt a tous
venez roulez au moins une fois a montgaillard ou a madiran et vous verrez que pas mal de vos theories seront remise en question
amitié sportive:mrgreen:
 
Rien à foutre que ce soit complètement débile de mettre rupteur dans la mesure où on défonce pas le terrain.


http://youtu.be/p2fg8Sv015w


Non c'est pas plat....




Perso je suis passé de :
"C'est moche ton truc mais ça passe bien !"
à
"Dèèèè pute milledieu ça ronfle ton machin !!!!!!"

me tarde dimanche prochain pour d'autre rupteur de ton engin :mrgreen::mrgreen::mrgreen::twisted:
au fait je viens de retrouver cette vidéo en fesant le trie dans l'énorme dossier que j'ai, je ne sais pas si tu connais celle la?

https://www.youtube.com/watch?v=Wkot-ahqDcM

Pour revenir a Madiran je pense avoir les vidéos d'ici 1 a 2 semaines au plus court, en attendant je mettrais les vidéos qui sort si quelqu'un ne les mets pas avant moi
 
Ha ha ha , on parle de nous...
12 ans que je suis chef de groupe a la trans, et des, faut faire comme si ou faut faire comme ça , j'en ai tous le ans.
Les zones on les prend ou pas c'est comme on le sent en fonction de son véhicule et de son savoir faire.
J'en ai vu de toutes les couleurs ( des fous du rupteur , des tous sur le couple) mais le terrain est tout le temps différent alors
le plus important c'est d’écouter son ouvreur et connaitre sa machine après , on ne change pas le tempérament humain.
Y a des tocards mais il se sont donné les moyens ou ils sont rangés dés le samedi.
Et puis 20 personnes qui attendent après toi , c'est pas tout le temps la manière mais le résultat qui compte( histoire d’ego)
Enfin pour info j'ai une jeep avec un 2.5 l que je n'ai jamais emmené au rupteur.( ou je ne m'en souviens pas)
Bsx les filles je vous attends l'année prochaine .
4x4 madiranais sur FB
 
:pirate: coucou, j' y étais aussi, comme tous les ans, je n'ai pas souvenir non plus d' avoir
mis mon TJ 4 l au rupteur.

Vivement l' an prochain.:iconfused:
 
Nouvelle vidéo trouvé, avec des enclumes :3d-Amoureux-yeux-co
l'enclume rouge et blanc a un 3.6 brabus :49025-7_gif::pirate:


[video=youtube;_TBBBNBSwPQ]https://www.youtube.com/watch?v=_TBBBNBSwPQ[/video]
 
Jolis G, mais les jeep ont été plus performantes sur cette zone là,..... malgré monsieur Brabus :lol:
 
Jolis G, mais les jeep ont été plus performantes sur cette zone là,..... malgré monsieur Brabus :lol:

oui et j'aime pas ça :icon_frown:, je pense que cela viens des pneus utilisé et de la taille car sur les jeeps ils sont plus grands, et de la façon de passer la zone car le brabus aurait pu passer du premier coups si il avait mis les blocs
 
aurait pu passer du premier coups si il avait mis les blocs[/QUOTE]


on y revient.....bon ok je sors:mrgreen:

- - - Mise à jour - - -

trêve de plaisanteries

taille de pneu, et en plus le merco en mud max plus petit, à la fin la jeep foncé en bogger et la rouge en trepador il me semble, les ponts ne frottent pas du coup comparé au merco et tout ça sans parler de la différence de poids!
 
aurait pu passer du premier coups si il avait mis les blocs


on y revient.....bon ok je sors:mrgreen:

- - - Mise à jour - - -

trêve de plaisanteries

taille de pneu, et en plus le merco en mud max plus petit, à la fin la jeep foncé en bogger et la rouge en trepador il me semble, les ponts ne frottent pas du coup comparé au merco et tout ça sans parler de la différence de poids!

le poids, le poids gros défaut des enclumes quand même :icon_frown:
je pense aussi que la jeep rouge a des trepador, et vu comme elle passe ils ont l'air d'aller ausi bien sur du cailou que de la boue :shock:


je viens encore de trouvé des vidéos :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
par contre elles sont longues

[video=youtube;wOQxdFKnJcU]https://www.youtube.com/watch?v=wOQxdFKnJcU[/video]

[video=youtube;ty3ic4ZscAQ]https://www.youtube.com/watch?v=ty3ic4ZscAQ[/video]

[video=youtube;v0Ewsbd8OxE]https://www.youtube.com/watch?v=v0Ewsbd8OxE[/video]

la partie 4 et la 5 viennent d'être mise:

[video=youtube;zWMVQcJGiio]https://www.youtube.com/watch?v=zWMVQcJGiio[/video]

[video=youtube;S0edbbkDq9M]https://www.youtube.com/watch?v=S0edbbkDq9M[/video]

part 6

[video=youtube;SToVLDQ-3XI]https://www.youtube.com/watch?v=SToVLDQ-3XI[/video]

part 7

[video=youtube;mgmZV3svTP4]https://www.youtube.com/watch?v=mgmZV3svTP4[/video]
 
Dernière édition:
voici enfin mes vidéos !! il était temps mdr :mrgreen:

[video=youtube;5v-BqHfKk3Q]https://www.youtube.com/watch?v=5v-BqHfKk3Q&list=UUP7sTc8J7M-5HWfCLBLHfFg[/video]

[video=youtube;_rqF3D1vHlI]https://www.youtube.com/watch?v=_rqF3D1vHlI&list=UUP7sTc8J7M-5HWfCLBLHfFg[/video]

[video=youtube;EBE_WJF_HpA]https://www.youtube.com/watch?v=EBE_WJF_HpA&list=UUP7sTc8J7M-5HWfCLBLHfFg[/video]

j'ai quelque Crawlers Pyrénéens dans la partie 4

[video=youtube;tKLmY-rw8ZY]https://www.youtube.com/watch?v=tKLmY-rw8ZY&list=UUP7sTc8J7M-5HWfCLBLHfFg[/video]

[video=youtube;G_kW8KIrr_4]https://www.youtube.com/watch?v=G_kW8KIrr_4&list=UUP7sTc8J7M-5HWfCLBLHfFg[/video]

[video=youtube;6T6qHWenQMY]https://www.youtube.com/watch?v=6T6qHWenQMY&list=UUP7sTc8J7M-5HWfCLBLHfFg[/video]

[video=youtube;8hOrPl_vRPM]https://www.youtube.com/watch?v=8hOrPl_vRPM&list=UUP7sTc8J7M-5HWfCLBLHfFg[/video]
 
dans la dernière vidéo , la monté de Mr cassou est comment dire.... " Sur un filet de gaz " :mrgreen::lol:

oui tu en douceur au couple comme on dit :mrgreen::mrgreen:
et l'arbre est mal placé !:mrgreen::mrgreen::mrgreen: Il sont chiant les écolos avec ces arbres :MDR49::on_sen_fou: on peut plus tout coupé
 
Dernière édition:
Quand il aura 5min Olivier, il pourra lui filer 20 pouces d' empattement en plus à sa Willy's......

.......machine à casquette cette herse.... :icon_eek::mrgreen:
 
Quand il aura 5min Olivier, il pourra lui filer 20 pouces d' empattement en plus à sa Willy's......

.......machine à casquette cette herse.... :icon_eek::mrgreen:

non ça va elle a fait que levé cette fois :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
je pense pas que l'empattement change quelle que chose je pense qu'il devrait l'allourdir et mieux répartir les masses :mrgreen:
 
C'est une blague ou j'ai pas compris la ? ? :icon_eek:

non c'est pas une blague !
si il ne fait que allongé l'empattement ce défaut de levé un roue sera toujours présent vu comme elle est faites mais il sera diminué

- - - Mise à jour - - -

le prv turbo de la jeep vers la fin de l'avant dernière vidéo prend un sacré raclé !!:mrgreen::mrgreen::mrgreen:
l’échappement en est rouge :D, ça aussi c'est tout au couple comme on aime dans le sud :mrgreen::mrgreen:
 
le mec lui tire dedans :affraid: le turbo doit être bien rouge aussi :mrgreen::lol:
Le prv c'est peut être pas trop adapter au tt mais dans les bois , ça HURLE GRAVE ce moteur :twisted::twisted::twisted::mrgreen:
 
Dernière édition:
le mec lui tire dedans :affraid: le turbo doit être est bien rouge aussi :mrgreen::lol:
Le prv c'est peut être pas trop adapter au tt mais dans les bois , ça HURLE GRAVE ce moteur :twisted::twisted::twisted::mrgreen:

Oui vu comme l'échappement est rouge le turbo aussi

je pense aussi que le prv n'est pas trop adapter au TT c'est trop pointu comme moteur
 
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