• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Jeep] le grd cherokee zj 5.2 de 1997 a jacksparrow du 54

Jacksparrow du 54

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas Soft
Bonjour a tous et a toute , je vous présente mon grd cherokee zj ,c'est un v8 5.2 de 1997 et il et tout d'origine :wink:, (pour combien de temps sa je sait pas :icon_cool::lol: ) j'ait deja 2 ou3 idée qui me trote dans la tete pour luis faire une prepa comme un kit rehausse en +7" luis dégoter des jantes en 8x15 avec des 35/12.5x15 ( sans doute des discover stt ) également luis faire une ligne inox avec des sorties latérale gauche/droite:pirate: , tenter de trouver une astuce pour luis gréfer un turbo de y 60 et un intercooler :affraid:, tronçonner les bas de caisse pour y installer un profiler acier 6"x 2" en guise de rock slider et bien d'autre chose qui me viendront encourt de prépa :lol::mrgreen:

22 03 15 695.jpg

22 03 15 694.jpg

pour le moment voila comment il et .mais dés que j'ai beaucoup de temps (:mrgreen:$$$$:mrgreen: ) j'attaque la prepa .voila c tout @+++
 
Dernière édition par un modérateur:
Ça serait mieux de mettre des ponts solides avant de faire tout ça :mrgreen:

oui p'tetre bien ,et tu subjere quois comme pont bebop ???:icon_cool: ? si j'me plante pas c'est des dana 30 ou 35 qui sont dessus d'origine ??? non ,en tout cas se qui est sure c'est que la bt c'est une 249 et que j'ais la virer au profit d'une 241 ou 231 si j'en trouve une d'occas en bonne etat:icon_rolleyes:

- - - Mise à jour - - -

ça serait pas mieux un compresseur volumétrique?

bin c'est que surtout je sait pas ou chercher pour dégotter un compresseur volumetrique:icon_cry::iconfused: ,tendis que des turbo de y 60 et de inter cooler y en a a la pelle en france:mrgreen:.
 
bin c'est que surtout je sait pas ou chercher pour dégotter un compresseur volumetrique:icon_cry::iconfused: ,tendis que des turbo de y 60 et de inter cooler y en a a la pelle en france:mrgreen:.

dans une casse c'est pas ce qui manque, ou sur coin coin il y a n'a a vendre
pour moi le turbo sur un essence c'est pas le top
reste a voir ce qui est le plus efficace pour votre utilisation
 

ok daccord ,et ont les trouve sur quel 4x4 les dana 60 en france ???, tu sait dans l'est (54,55,57,88,08,) les pieces de pick-up ou 4x4 americain sa court pas les rue :sad: et c'est domage !!:icon_cool: mais bon si l'etat etait un peux moins gourmand sur les taxe a l'importation et a l'hommologuation il yen aurait p'tétre + dans nos rue .....va savoir??!!.
 
dans une casse c'est pas ce qui manque, ou sur coin coin il y a n'a a vendre
pour moi le turbo sur un essence c'est pas le top
reste a voir ce qui est le plus efficace pour votre utilisation

ha bon ??. bin p'tétre par chez toit sa se trouve fassile mais ici quand tu demande si il ont un compesseur volumetrique pour un v8 318ci de 5.2 l il te regarde comme-ci tu débarquait d'la planete mars :evil::twisted: ou si t'es pas tounnée maboule .

- - - Mise à jour - - -

Je déconnais en disant des dana 60.

Commence par lire le forum et les prépas orientées ZJ. Tu verras que l'on peut faire renforcer le pont AV proprement mais le pont AR est un problème. Il y a des solutions, lis et fais toi une idée.

Par exemple le ZJ de Gabi est là preuve que 7" de lift c'est trop pour des 35" :

http://pirate4x4.fr/showthread.php/17526-jeep-grand-cherokee-zj-(-chewbacca-)

merci pour le liens, autrement il y a une autre solutionque certain ont deja fait...virer les 2 ponts et y instaler 2 de patrol y61,aux mois j'aurait un bloc arr et pourrait en metre un a l'av ! :lol::panneau29:
 
bin c'est que surtout je sait pas ou chercher pour dégotter un compresseur volumetrique:icon_cry::iconfused: ,tendis que des turbo de y 60 et de inter cooler y en a a la pelle en france:mrgreen:.

Le turbo d'un Diesel n'est pas adapté pour un essence :
La température des gaz d'échappement d'un diesel c'est environ 850°C, on monte à 1050°C sur un essence...
Ton turbo va prendre un gros coup de chaud :lol:

Monte des ponts de GR, cela a déjà été fait sur un ZJ sur ce forum.
 
Le turbo d'un Diesel n'est pas adapté pour un essence :
La température des gaz d'échappement d'un diesel c'est environ 850°C, on monte à 1050°C sur un essence...
Ton turbo va prendre un gros coup de chaud :lol:

Monte des ponts de GR, cela a déjà été fait sur un ZJ sur ce forum.

et puis ton turbo risque de poussé que dans les tours proche du rupteur
d’où le volumex qui pousse plus bas, il donne beaucoup de couple et de la puissance
 
Sinon tu attends de bien savoir te servir de ton moteur d'origine tu verra qu'il t’amènera loin et que surement tu t’arrêtera avant lui. Et avec c'est que tu veut faire au moteur tu le passe dans la fiabilité de ceux que tu as. Après je dit sa hein......:pirate:
 
3 ans avec les d30 et d35 et j'ai juste fait un demie arbre av , si tu n'est pas une mule ca tiendra quand même .

7" en 35 c trop , j'ai rouler en 4" et mes 35 , mais finalement remonter en 5.5" car la compression dispo était trop limité .

te prend pas la tete avec le turbo desuite va :mrgreen: y'a de quoi faire déjà stock :wink: , juste que ca tire un poil long du coup en 35 mais meme comme ca c pas le moteur qui coupe c toi :wink::twisted:
 
pour les ponts, soit tu changes le transfert pour avoir la sortie du bon coté, et tu monte des ponts de patrol, soit tu garde ton transfert et tu monte des pont de Wagoneer .

Des ponts de pick up full size comme des dana 60 ne passent pas car ils font 69 et 67" de large alors que tes ponts d"'origine font 59".
ça oblige a les retuber et de faire faire des demi arbres su mesure et crois-moi tu n'a pas envie de faire ça .

les pont avec le dif du bon coté n'aillant été monté que sur les F350 et F250 Camper oublie direct car même au USA ça vaut une blinde.

ton pont arr est un DANA 44 alu normalement et tu as un dana 30 a l'avant. dans les deux cas n'en espère rien, et n'investit pas un centime dedans.

l'ideal est une base de dana 44 de jeep wagoneer en 62", mais comme tu t'en doute c'est très recherché.


pour la rehausse, c'est pas simple car il y a plusieurs écoles...

en gros si c'est juste pour faire "Joli" et monter des gros pneus tu fous des cales en teflon des 33" et tu n'a pas besoin de nous...

si c'est pour franchir, alors tout depend ce que tu veux faire ;: du trial, ou rouler a 200 dans le desert.


mais en gros pour monter a plus de 3,5" tu est obliger de passer en long arm, et la prévoie un budget de 3000€ avec les amortos .

une ZJ en long arm avec des pont pouvant encaisser les 35" c'est un budget prépa de 5000€ minimum.

si tu passe en pont dana 44 / 60 avec moyeux en 8 trous, tu peux acheter des jante de hummer H2 pour pas cher et ça fait un deport pas trop grave.

il faut adapter l'abs, les arbres de transmission et ouvrir les ailes... donc c'est pas un petit chantier ...


si je peut me faire mettre commence par trouver les ponts et le kit long arm ( iron rock par exemple) ou construit le toit même avec des composant de chez 4Krawl .... tant que tu n'a pas ça ne remonte rien...

dernière chose : le ZJ est un unibody, c'est a dire qu'il n'y a pas de chassis .... enfin plutôt , les longerons sont partie intégrante de la structure de la caisse. c'est de l'acier spécial, traité et galvanisé, donc il faut hyper bien le préparer avant de souder.

je ne te recommande pas de souder dessus toi-même si tu ne sais pas a 100% ce que tu fais et si tu n'as pas un très bon poste.

l'ideal est de commencer par poser des renforts en tole soudé au TIG et de construire dessus... toute partie boulonnée doit être manchoné et soudé car les boulons passerais a travers la tole a la première contrainte.


le ZJ est un très bon véhicule, mais a moins qu'il ai 30 000km tu vas avoir des frais a faire dessus comme le joint de plenum, la pompe a eau, la pompe a huile, les durites, les bougies, les vidange ( notamment la boite de vitesse qu'il faut impérativement vidanger tout de suite si tu n'est pas sur a 100% que c'est de l'ATF4+ dedans), et la courroie etc... ta NP249 doit avoir le disco qui est secoué ou qui vas pas tarder a l'être, bref tu en a pour 1500-2000€ pour la viabiliser a 100% ....
 
pour les ponts, soit tu changes le transfert pour avoir la sortie du bon coté, et tu monte des ponts de patrol, soit tu garde ton transfert et tu monte des pont de Wagoneer .

Des ponts de pick up full size comme des dana 60 ne passent pas car ils font 69 et 67" de large alors que tes ponts d"'origine font 59".
ça oblige a les retuber et de faire faire des demi arbres su mesure et crois-moi tu n'a pas envie de faire ça .

les pont avec le dif du bon coté n'aillant été monté que sur les F350 et F250 Camper oublie direct car même au USA ça vaut une blinde.

ton pont arr est un DANA 44 alu normalement et tu as un dana 30 a l'avant. dans les deux cas n'en espère rien, et n'investit pas un centime dedans.

l'ideal est une base de dana 44 de jeep wagoneer en 62", mais comme tu t'en doute c'est très recherché.


pour la rehausse, c'est pas simple car il y a plusieurs écoles...

en gros si c'est juste pour faire "Joli" et monter des gros pneus tu fous des cales en teflon des 33" et tu n'a pas besoin de nous...

si c'est pour franchir, alors tout depend ce que tu veux faire ;: du trial, ou rouler a 200 dans le desert.


mais en gros pour monter a plus de 3,5" tu est obliger de passer en long arm, et la prévoie un budget de 3000€ avec les amortos .

une ZJ en long arm avec des pont pouvant encaisser les 35" c'est un budget prépa de 5000€ minimum.

si tu passe en pont dana 44 / 60 avec moyeux en 8 trous, tu peux acheter des jante de hummer H2 pour pas cher et ça fait un deport pas trop grave.

il faut adapter l'abs, les arbres de transmission et ouvrir les ailes... donc c'est pas un petit chantier ...


si je peut me faire mettre commence par trouver les ponts et le kit long arm ( iron rock par exemple) ou construit le toit même avec des composant de chez 4Krawl .... tant que tu n'a pas ça ne remonte rien...

dernière chose : le ZJ est un unibody, c'est a dire qu'il n'y a pas de chassis .... enfin plutôt , les longerons sont partie intégrante de la structure de la caisse. c'est de l'acier spécial, traité et galvanisé, donc il faut hyper bien le préparer avant de souder.

je ne te recommande pas de souder dessus toi-même si tu ne sais pas a 100% ce que tu fais et si tu n'as pas un très bon poste.

l'ideal est de commencer par poser des renforts en tole soudé au TIG et de construire dessus... toute partie boulonnée doit être manchoné et soudé car les boulons passerais a travers la tole a la première contrainte.


le ZJ est un très bon véhicule, mais a moins qu'il ai 30 000km tu vas avoir des frais a faire dessus comme le joint de plenum, la pompe a eau, la pompe a huile, les durites, les bougies, les vidange ( notamment la boite de vitesse qu'il faut impérativement vidanger tout de suite si tu n'est pas sur a 100% que c'est de l'ATF4+ dedans), et la courroie etc... ta NP249 doit avoir le disco qui est secoué ou qui vas pas tarder a l'être, bref tu en a pour 1500-2000€ pour la viabiliser a 100% ....

Merci edgerider,la tu vient de me faire redescendre de mon p'tit nuage:shock::affraid:je sait que j'ait du taf sur la bva qui a ete vidanger par l'encient proprio avent de le donner en reprise pour un x6:padrole.smileysmile,pour la np 249 je pensait la virer et metre une np 231 ou 241 qu'ont trouve sur les zj 2.5td pour la rehausse 6"mini, c'est pour faire du franchissement en forets donc il doit passer quasi partout meme la ou les engins des forestier sont passer et ont laisser des orgnere de 50 cm:affraid::encolere:,pour les pont la j'avoue j'suis pomer:icon_cry:.donc se qui nous fait une prepa + un entretien bva + 1 bt = environ 8000€:affraid::padrole.smileysmile
 
Le turbo d'un Diesel n'est pas adapté pour un essence :
La température des gaz d'échappement d'un diesel c'est environ 850°C, on monte à 1050°C sur un essence...
Ton turbo va prendre un gros coup de chaud :lol:

.

cool j'allais l'ecrire mais je me trompe avec les température :mrgreen: d'ou le peu de tgv sur les essence
 
Salut pour ta prepa une dana 300 es deux pont de patrol es ce qu il y as de moin cher quasiment
Es tu as un bloc arriere en prime es dans le pont avant du peux mettre 50 % de terrano 2 apres il te reste le problème de la suspension mais avec ca j pense que tu peux t en tirer pour bien moins de 8 euro
 
Sauf erreur de ma pars il me semble que 4krawl peux avoir le kit de refection pour la boite auto du 5,2
 
+ 1 pour la dana 300 et les pont de patrol pour pas cher et si tu te fous que la voiture reste "street légal"

Pour ne rien te cacher je suis en train de préparer mon 5,9l LX avec des ponts plus balèzes et des plus gros pneux.
mais je veux qu'elle ai le plus possible l'air d'origine... ou monté avec de l'adaptable de qualité.
Donc je fais découper toutes les pièces au laser pour que ça ait pas l'air bricolé a la disqueuse.

par contre j'ai deja les pont, les pare-chocs et les roues et les ressort =

10 bolt avant raccourci et retubé avec des 1/2 arbres cro-mo sur mesure de chez dutchman axle.

14 bolt Arr moyeux etroit en 63"

jante et pneus de Hummer H2 en 35"...

ressorts + 3,5" rustys

pare choc Flatland 4X4 avant -arr en tole de 5mm


il ne me manque "que" :

les tirants de ponts et le faux-chassis ....
a priori les rotules seront du Metalcloak en duroflex car je veux que le zj continue a passer au CT.
les fixations sur les ponts
les amortisseurs
les sangles anti débattement.
les arbres de transmission sur mesure.
 
Salut pour ta prepa une dana 300 es deux pont de patrol es ce qu il y as de moin cher quasiment
Es tu as un bloc arriere en prime es dans le pont avant du peux mettre 50 % de terrano 2 apres il te reste le problème de la suspension mais avec ca j pense que tu peux t en tirer pour bien moins de 8 euro

bonjour beaudelaire, ok merci mais je la trouve ou ta bva dana 300 ou plus tot sur quois ???, je vous l'avait dit aux depart la prepa des 4x4 us pour mois c'est du chinois :redface::iconfused: il me semblait que les dana c'etait les pont av et arr !!!??? j'vais touner dingo mois:fou2::fou2:.
 
Fais comme moi lit les post lol ...
tu la trouve que sur certaines vieille jeep d apres ce que j ai lu
passe une annonce sur pirate .. c es le montage que j prevois sur mon projet
 
Fais comme moi lit les post lol ...
tu la trouve que sur certaines vieille jeep d apres ce que j ai lu
passe une annonce sur pirate .. c es le montage que j prevois sur mon projet

ok ,merci mais je prevoit aussi de virer la bva qui et dessus (une re ou rh 44 je crois ) et de la remplacer par une ax 15 (5 meca ) la dana 300 se monte sur une ax 15 ???:redface::icon_eek: je sait c'est chiant quand ont connait pas :lol::redface:.
 
Super ta prepa edgerider mais la on es dans un budget beaucoup plus conséquent. ....
j pense que rien que le prix de tes deux arbres pourrais payer les ponts es la dana .....

- - - Mise à jour - - -

Pourquoi veux tu virer ta boite auto ? tu fais comme tu veux si tu as les moyens. car des que t en change un bout faut en changer un autre ....donc le budget ......:icon_eek:
ex normalement la dana 300 ce monte direct au cul de ta boite si j me trompe pas ! si tu change ta boite faudra sûrement une cale .. es c es pas donne donc tout mis bout a bout j te dis pas la note final lol
 
Super ta prepa edgerider mais la on es dans un budget beaucoup plus conséquent. ....
j pense que rien que le prix de tes deux arbres pourrais payer les ponts es la dana .....

- - - Mise à jour - - -

Pourquoi veux tu virer ta boite auto ? tu fais comme tu veux si tu as les moyens. car des que t en change un bout faut en changer un autre ....donc le budget ......:icon_eek:
ex normalement la dana 300 ce monte direct au cul de ta boite si j me trompe pas ! si tu change ta boite faudra sûrement une cale .. es c es pas donne donc tout mis bout a bout j te dis pas la note final lol

oui c'est vrais , ta raison ,mais je vourait changer pour 3 raisons .
1)elle comence a dérailler de tout coter (reste bloquer sur od ou 3eme ou change de vitesse tout les 2 segonde )
2) je sait pas faire l'entretiens d'une bva et suis tout seul a bosser dessus,
3 ) c'est la 1ere fois que je roule en bva et je m'en merde deriere le guidon :lol: je peut plus jouer avec le manche :mrgreen:
 
tu fais bien ce que tu veux avec le manche..... t es un grand garcon cela ne nous regarde pas,moi j te parlais de ton 4x4 :MDR49::MDR49:
tu peux voir avec 4krawl pour le kit de refection ou regarde sur le b coin dans les boite auto us il me semble avoir vu une annonce d un mec qui les refais en plus ca doit etre vers ton pays froid tout la haut lol
 
Erreur la boite est déjà cassée :)

tu vois j'avais raison... :mrgreen:

- - - Mise à jour - - -

Le turbo d'un Diesel n'est pas adapté pour un essence :
La température des gaz d'échappement d'un diesel c'est environ 850°C, on monte à 1050°C sur un essence...
Ton turbo va prendre un gros coup de chaud :lol:

Monte des ponts de GR, cela a déjà été fait sur un ZJ sur ce forum.

A 850° un turbo NORMAL en fonte est jaune comme le soleil . La temeprature maxi pour n'emporte quel turbo de serie est de 700° si vous voulez qu'il marche plus qu'une fois. Les turbos qui marchent a 1050° sont en alliage speciale et on les laisse aux prepa de dragster..

- - - Mise à jour - - -

il faut adapter l'abs, les arbres de transmission et ouvrir les ailes... donc c'est pas un petit chantier ...

l'abs? avec des 35 pouces? ça sert a rien. Il faut rien adapter, il faut le virer.


les longerons sont partie intégrante de la structure de la caisse. c'est de l'acier spécial, traité et galvanisé, donc il faut hyper bien le préparer avant de souder.
c'est a dire? a part passer la disqueuse avec le disque a lamelles?
 
non je te promet les arbres sur mesure c'est pas si cher que ça : 127$ ht = 380€ les deux rendu en france et dédouané.

le plus lourd c'est de retuber le 10 bolt sans faire de la merde...

pour la boite auto normalement c'est une 46RH ou une 46RE, et c'est très solide.

tu recherche sur le forum j'ai fait un post très complet sur les boite auto mopar...

vidange full flush + radia+ kit de refection de de reprogramation de boite = moins de 500-600€ et si vraiment au pire des cas elle continue a déconner tu la refaits pour 3-400€ de plus...

la boite manuelle n'a aucun intérêt avec cette voiture, sujet déjà amplement débattu et démontré tant en efficacité qu'en confort.

la dana 300 se trouve sur le bon coin et il faut une platine d'adaptation de chez advance adapter que Nico de 4Krawl doit avoir ou peut avoir.

le soucis c'est qu'il faudra ouvrir et modifier le plancher passager et rerouter l'échappement.


l'ideal absolu est de retuber ton pont avant our avoir le diff du bon coté et de conserver ton transfert actuel.

avec un peu de méthode je pense que sur un pont de patrol, ça ne doit pas être complètement infaisable.

c'est plus simple de trouver un pont solide et de l'adapter que d'espérer trouver direct un pont de F350 king pin pour 300€, il y a du monde sur la corde a linge...

renforcer le dana 30 est utopique au dessus du 33"... il cassera de toute les façons.
 

Sujets similaires

Retour
Haut