pour les ponts, soit tu changes le transfert pour avoir la sortie du bon coté, et tu monte des ponts de patrol, soit tu garde ton transfert et tu monte des pont de Wagoneer .
Des ponts de pick up full size comme des dana 60 ne passent pas car ils font 69 et 67" de large alors que tes ponts d"'origine font 59".
ça oblige a les retuber et de faire faire des demi arbres su mesure et crois-moi tu n'a pas envie de faire ça .
les pont avec le dif du bon coté n'aillant été monté que sur les F350 et F250 Camper oublie direct car même au USA ça vaut une blinde.
ton pont arr est un DANA 44 alu normalement et tu as un dana 30 a l'avant. dans les deux cas n'en espère rien, et n'investit pas un centime dedans.
l'ideal est une base de dana 44 de jeep wagoneer en 62", mais comme tu t'en doute c'est très recherché.
pour la rehausse, c'est pas simple car il y a plusieurs écoles...
en gros si c'est juste pour faire "Joli" et monter des gros pneus tu fous des cales en teflon des 33" et tu n'a pas besoin de nous...
si c'est pour franchir, alors tout depend ce que tu veux faire ;: du trial, ou rouler a 200 dans le desert.
mais en gros pour monter a plus de 3,5" tu est obliger de passer en long arm, et la prévoie un budget de 3000€ avec les amortos .
une ZJ en long arm avec des pont pouvant encaisser les 35" c'est un budget prépa de 5000€ minimum.
si tu passe en pont dana 44 / 60 avec moyeux en 8 trous, tu peux acheter des jante de hummer H2 pour pas cher et ça fait un deport pas trop grave.
il faut adapter l'abs, les arbres de transmission et ouvrir les ailes... donc c'est pas un petit chantier ...
si je peut me faire mettre commence par trouver les ponts et le kit long arm ( iron rock par exemple) ou construit le toit même avec des composant de chez 4Krawl .... tant que tu n'a pas ça ne remonte rien...
dernière chose : le ZJ est un unibody, c'est a dire qu'il n'y a pas de chassis .... enfin plutôt , les longerons sont partie intégrante de la structure de la caisse. c'est de l'acier spécial, traité et galvanisé, donc il faut hyper bien le préparer avant de souder.
je ne te recommande pas de souder dessus toi-même si tu ne sais pas a 100% ce que tu fais et si tu n'as pas un très bon poste.
l'ideal est de commencer par poser des renforts en tole soudé au TIG et de construire dessus... toute partie boulonnée doit être manchoné et soudé car les boulons passerais a travers la tole a la première contrainte.
le ZJ est un très bon véhicule, mais a moins qu'il ai 30 000km tu vas avoir des frais a faire dessus comme le joint de plenum, la pompe a eau, la pompe a huile, les durites, les bougies, les vidange ( notamment la boite de vitesse qu'il faut impérativement vidanger tout de suite si tu n'est pas sur a 100% que c'est de l'ATF4+ dedans), et la courroie etc... ta NP249 doit avoir le disco qui est secoué ou qui vas pas tarder a l'être, bref tu en a pour 1500-2000€ pour la viabiliser a 100% ....