• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Jeep] Grand Cherokee " Sequoyah " by Golden Coast Custom

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Babpaj
  • Date de début Date de début
Slt ,c est cool pour le Grand Sud j y serais aussi j espere que l on pourra rouler un peut ensemble ce serait sympa , je prendrais Serge en copilote ca nous feras du gros leste :D:D ......
Pour ce qui est du treuil je suis d accord avec toi ,mais je pense qu il l a positionner de cette façon pour greffer les par-choc dessus , mais c est pas grave je suis beaucoup plus exigent sur la fiabilité de la construction dont je ne me fait pas beaucoup de soucis :wink:
A tu dejas des idee sur les mesures du tiens ??

Enfoirer ....................:on_sen_fou:

Bon je vais prendre encore du poids et comme ça entre toi en moi nous seront bien lester et prêt a attaquer de grosse zones ( après vus le poids de la Jeep et nous deux ces pas gagner ) ..............:D
 
Oui, prends Serges :mrgreen: , moi en principe j'aurai pas de siège passager pour le Grand sud.
 
Oui, prends Serges :mrgreen: , moi en principe j'aurai pas de siège passager pour le Grand sud.

Pas de probleme Eric .... les petits ensembles et les gros ensembles :D:D:D:D

J espere que le Moune seras pret que je le vois en action :icon_cool::wink:

- - - Mise à jour - - -

Notre Fab est en grande forme encore de bonnes nouvelles :icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool:

Le pare choc prend place , il est soude directement sur la caisse avec de multiples renforts ainsi le force de traction du treuil est reparties au maximum .L arceau extérieur viendra prendre place dessus :wink:

14095761_1142014475870473_8301674005171177827_n.jpg

14102220_1142014695870451_1531720938861469319_n.jpg

14102220_1142014785870442_590854364997543791_n.jpg

14045794_1142014635870457_3040137962630197114_n.jpg

14102763_1142014882537099_6565774560605713077_n.jpg

14054140_1142014799203774_3993156218483578842_n.jpg
 
Salut les pirates,
Merci a Laurent pour la mise ne ligne des photos !
C'est super cool :pirate:

Quelques infos "techniques" pour expliquer certains de mes choix.
Le cherokee étant une caisse autoporteuse, donc sans chassis poutre balaise, je dois me forcer a trouver des solutions pour rendre l'ensemble presque incassable dans un usage de franchissement intensif.
C'est pour cette raison que j'ai intégralement doublé les longerons sous la caisse, sur les 3 faces.
J'ai ensuite soudé des renforts qui relie les 2 longerons qui ne sont pas démontable. Ils sont positionnés de façon a permettre une dépose de la dana300.
Je vais ensuite fabriquer des bas de caisse qui seront soudé à l'ensemble, relié par des traverses qui passeront a travers le planché et iront se soudé sur les longerons.
je veux apporter un maximum de rigidité a l'ensemble.
Le parechoc avant est fait sur le même principe, soudé sur le plus possible d'élément de carrosserie et les longerons. Repartir la charge du treuil en cas d'usage intensif.
Faut bien penser aussi aux 4-link et au coilover de 14" qui vont devoir trouver un max de rigidité.
Et surtout, pour accueillir correctement l'arceau extérieur.

Bref, le plus important pour moi dans cette préparation, c'est la longévité de la structure. Laurent pourra faire ce qu'il veut de sa caisse, elle ne devra pas bouger coté chaudronnerie.
Des soucis mécanique, c'est toujours possible, tordre un tirant aussi, mais la structure devra être cohérente.

A bientôt :icon_cool:
 
slt
tres jolie taf que tu as fait fab mais pas sur que ça soit une très bonne idée de l'avoir soudé directe a la caisse car maintenant il peut plus virée ce pare choc . après tu as peur d'arraché l'avant du véhicule si il treuille c'est une caisse américaine et pas anglaise :mrgreen::mrgreen::MDR49::MDR49: je te rassure qu'il n'y a rien qui bouge sur mon ZJ l'avant n'a jamais bougé et du treuillage j'en es fait avec
je trouve que l'angle d'attaque va être très réduit avec ce pare choc aussi avancé
bon courage pour la suite
 
Je comprend pour le démontage du treuil, mais en temps que pro, je refuse de poser un arceau extérieur sur quelque chose ou je n'ai pas confiance ;-)
Sans même parler d'un accident grave, imagine la tronche de Laurent si ça bouge en treuillage ou autre ;-)
Quand tu vends une prestation, c'est différent de quand tu bosses pour toi ;-)

pour l'angle, il n'est pas ou peu handicapant. La rehausse est tel qu'une marche en béton de 80cm ne frottera pas ;-)
et ce véhicule n'est pas conçut pour faire des XTremChallenge ou autre.
C'est un gros franchisseur pour les terrains. Qui doit être beau ;-)

bonne journée !
 
ok fab mon ZJ étais prévu pour la boue étend de paris je n'avais que ça puis des petits con sur un forum ce sont mis a faire et construire des nouveaux jouet appelé crawler pour jouet avec des gros cailloux et je me suis dit que les cailloux c'est bien mieux et pour l'avé le 4x4 plus rapide que la boue :MDR49::MDR49: donc je mis suis mis aussi et la l'angle d'attaque et très importent et surtout quand tu veux jouet avec d'autre crawler et si notre ami veux venir jouet avec nous au rasso grand sud il va voir que l'angle es très importent malgré la hauteur
par contre l’épaisseur et le ski que tu lui as mis sont primordial pour poussée les arbres qui se mette au milieu de la piste ou monté les marche de plus en plus haute :mrgreen::mrgreen: a+
 
ok fab mon ZJ étais prévu pour la boue étend de paris je n'avais que ça puis des petits con sur un forum ce sont mis a faire et construire des nouveaux jouet appelé crawler pour jouet avec des gros cailloux et je me suis dit que les cailloux c'est bien mieux et pour l'avé le 4x4 plus rapide que la boue :MDR49::MDR49: donc je mis suis mis aussi et la l'angle d'attaque et très importent et surtout quand tu veux jouet avec d'autre crawler et si notre ami veux venir jouet avec nous au rasso grand sud il va voir que l'angle es très importent malgré la hauteur
par contre l’épaisseur et le ski que tu lui as mis sont primordial pour poussée les arbres qui se mette au milieu de la piste ou monté les marche de plus en plus haute :mrgreen::mrgreen: a+


Je comprends bien ce que tu veux dire ,mon but n est pas d aller t taquiner les Crawler :mrgreen: je veux un vehicule assez fiable plus destiné a de la rando avec de gros franchissement comme il en existe pas mal en France. Lorsque je fait mes sorties je me deplace loing et vus les km et le coût j apprecie de pouvoir faire ces sorties entièrement.
Ce ci dit je viendrais quand même volontiers taquiner les rochets avec toi au Sigalou ....:wink:

Je remercie Fab pour son boulot qui est completement dans l ide de conception que j avais pour ce grand cherokee :wink:,le prochain projet seras peut etre plus radical .... qui sait !!!!!
 
je veux un vehicule assez fiable plus destiné a de la rando avec de gros franchissement comme il en existe pas mal en France. Lorsque je fait mes sorties je me deplace loing et vus les km et le coût j apprecie de pouvoir faire ces sorties entièrement.
Ha bon ?
Tu faisais quoi avant ?
Tu ne terminais pas (sérieusement, pour une fois ...) ?
 
Voici quelques photos du montage de la direction qui est pratiquement terminer

IMG_0936[1].jpg

IMG_0937[1].jpg

IMG_0938[1].jpg

IMG_0939[1].jpg

IMG_0940[1].jpg
 
@Fab, les toles de doublage des longerons tu peux faire plein, on est un paquet a vouloir monter des long arm...
j'ai pas confiance de monter le 14 bolt et les 34" sur les tirants d'origine...
en faire venir des states c'est prohibitif en port...

un truc comme ça : http://www.ironrockoffroad.com/11304.html

a 200€ tu en vendrait un paquet....
 
Pour commencer merci a Edgerider pour tes renseignements telephonique que je vais consulter ultérieurement :icon_cool: :wink:

Petites nouvelles de Fab qui a encore bien travailler :Super14:

Pont avant presque terminer ....
Direction OK..
La barre panhard seras faite lorsqu il pourra mettre le véhicule en compression maxi
Bon angle de braquage avec du matériel de conception Golden Coast Custom :icon_cool::icon_cool:
High Steering repris sur les 4 boulons d origine avec une augmentation du diametre par du M12 et une plaque de renfort qui reprend la vis de butee

Encore merci a Fab pour son boulot :wink:

14192126_1149143921824195_1126382538467866646_n.jpg

14141492_1149143615157559_5368880069665826479_n.jpg

14117876_1149143868490867_5969180721307877372_n.jpg

14199215_1149143475157573_6008793619482834069_n.jpg

14088663_1149143721824215_8995599010757315679_n.jpg

14203203_1149143735157547_5346891844129831888_n.jpg

14212126_1149143625157558_7055230021798865232_n.jpg
 
Quelques petites news , 4 Links et Swaybar en place , ce qui n as pas été facile d après les dires de Fabrice :iconfused::iconfused::iconfused:
Prochaine etape montage des Coilovers et barre panhard avant :wink:
Quelques photos

14264024_1156829364388984_79411056657163301_n.jpg

14224945_1156829451055642_1644411467985400038_n.jpg

14199285_1156829277722326_3070911112930174274_n.jpg

14199331_1156829494388971_4365300994083989118_n.jpg

14237724_1156829551055632_4962728444853125379_n.jpg

14199778_1156829384388982_4651318887638652822_n.jpg
 
jolie taf:twisted:
question : vu que le reservoir sera derriere les sieges, pourquoi ne pas avoir poser la swaybar a l'arriere du chassis :icon_rolleyes:
je suis sur que fab attendais cette question:mrgreen:

- - - Mise à jour - - -

je crois avoir trouver la réponse, mais je voudrai etre sur que c'est un probleme de largeur de chassis:wink:
 
T'es tirants ne sont pas réglables ou j'ai mal vu ?
Sinon, çà avance pas mal cette affaire
 
jolie taf:twisted:
question : vu que le reservoir sera derriere les sieges, pourquoi ne pas avoir poser la swaybar a l'arriere du chassis :icon_rolleyes:
je suis sur que fab attendais cette question:mrgreen:

- - - Mise à jour - - -

je crois avoir trouver la réponse, mais je voudrai etre sur que c'est un probleme de largeur de chassis:wink:


Salut Rock ,le reservoir en alus sur mesure et a l interieur ,car je veux un treuil sous le vehicule completement sur l arriere :wink:

- - - Mise à jour - - -

T'es tirants ne sont pas réglables ou j'ai mal vu ?
Sinon, çà avance pas mal cette affaire

Salut mon petit :lol: j ai voulus des silentblocs pour conserver un confort de conduite , apres avoir bien reflechis avec Fabrice nous avons penser que c etais mieux ainsi afin de limiter les choc trop agressif dans la caisse étant un peut plus fragile qu un chassis :wink:
 
Hello,
La sway bar est sur le pont, car si je l'avais monté sur le chassis coté boite, ca coincerait en compression.
J'aurais pu la mettre sur le chassis coté parechoc, mais je dois intégrer un treuil à la place du réservoir.
Donc, naturellement, elle rejoint le pont.
C'est un montage pas si rare que ca, puisque d'origine sur de nombreux 4x4 à l’arrière :wink:
Elle est soudé effectivement sur le renfort de pont et sur les supports de silentblocs.
Il y a encore 2 ou 3 trucs a fixer sur le pont, j'affinerais en fonction ;-)

Les tirants arrières ne sont pas réglables pour des raisons de couts essentiellement.
D'ou le "ce qui n'a pas été très facile", car j'ai due batailler un peu pour ajuster les longueurs pour conserver une orientation optimale de la tulipe de pont.
A l'avenir, rien n’empêchera Laurent de monter 2 rotules réglables, mais je n'en vois pas vraiment l’intérêt en fait... Si la triangulation est bien faite, il n'y a pas de raison de modifier les longueurs ;-) Le filetage est même un point faible :-)
A l'avant, j'ai mit 2 rotules réglables sur les tirants inférieurs, ce qui permettra de modifier la chasse si nécessaire.
 
Hello,
La sway bar est sur le pont, car si je l'avais monté sur le chassis coté boite, ca coincerait en compression.
J'aurais pu la mettre sur le chassis coté parechoc, mais je dois intégrer un treuil à la place du réservoir.
Donc, naturellement, elle rejoint le pont.
C'est un montage pas si rare que ca, puisque d'origine sur de nombreux 4x4 à l’arrière :wink:
Elle est soudé effectivement sur le renfort de pont et sur les supports de silentblocs.
Il y a encore 2 ou 3 trucs a fixer sur le pont, j'affinerais en fonction ;-)

Les tirants arrières ne sont pas réglables pour des raisons de couts essentiellement.
D'ou le "ce qui n'a pas été très facile", car j'ai due batailler un peu pour ajuster les longueurs pour conserver une orientation optimale de la tulipe de pont.
A l'avenir, rien n’empêchera Laurent de monter 2 rotules réglables, mais je n'en vois pas vraiment l’intérêt en fait... Si la triangulation est bien faite, il n'y a pas de raison de modifier les longueurs ;-) Le filetage est même un point faible :-)
A l'avant, j'ai mit 2 rotules réglables sur les tirants inférieurs, ce qui permettra de modifier la chasse si nécessaire.

Je ne toucherais a rien , tu m as bien dit qu il y avait une garantie decennale sur ton travail :wink::D:D
 
Retour
Haut