slt non au qu'une blaise le fait entre la taille d'un ibex et du sien a+
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Salut BABPAJ pourquoi a tu mis un treuil devant je ne comprend pas pourquoi![]()
Slt ,c est cool pour le Grand Sud j y serais aussi j espere que l on pourra rouler un peut ensemble ce serait sympa , je prendrais Serge en copilote ca nous feras du gros leste......
Pour ce qui est du treuil je suis d accord avec toi ,mais je pense qu il l a positionner de cette façon pour greffer les par-choc dessus , mais c est pas grave je suis beaucoup plus exigent sur la fiabilité de la construction dont je ne me fait pas beaucoup de soucis
A tu dejas des idee sur les mesures du tiens ??
Oui, prends Serges, moi en principe j'aurai pas de siège passager pour le Grand sud.
ok fab mon ZJ étais prévu pour la boue étend de paris je n'avais que ça puis des petits con sur un forum ce sont mis a faire et construire des nouveaux jouet appelé crawler pour jouet avec des gros cailloux et je me suis dit que les cailloux c'est bien mieux et pour l'avé le 4x4 plus rapide que la bouedonc je mis suis mis aussi et la l'angle d'attaque et très importent et surtout quand tu veux jouet avec d'autre crawler et si notre ami veux venir jouet avec nous au rasso grand sud il va voir que l'angle es très importent malgré la hauteur
par contre l’épaisseur et le ski que tu lui as mis sont primordial pour poussée les arbres qui se mette au milieu de la piste ou monté les marche de plus en plus hautea+
Ha bon ?je veux un vehicule assez fiable plus destiné a de la rando avec de gros franchissement comme il en existe pas mal en France. Lorsque je fait mes sorties je me deplace loing et vus les km et le coût j apprecie de pouvoir faire ces sorties entièrement.
Ha bon ?
Tu faisais quoi avant ?
Tu ne terminais pas (sérieusement, pour une fois ...) ?
Lorsque je fait mes sorties je me deplace loing et vus les km et le coût japprecie de pouvoir faire ces sorties entièrement.
pour tes calculs de compteur de vitesse :
https://www.novak-adapt.com/catalog/transfer-case-parts/np-speedometer-gears/
en gros selon l'année il te faut juste monter tout la prise de la 249 avec la bonne roue dentée pour un VSS.
jolie taf
question : vu que le reservoir sera derriere les sieges, pourquoi ne pas avoir poser la swaybar a l'arriere du chassis
je suis sur que fab attendais cette question
- - - Mise à jour - - -
je crois avoir trouver la réponse, mais je voudrai etre sur que c'est un probleme de largeur de chassis![]()
T'es tirants ne sont pas réglables ou j'ai mal vu ?
Sinon, çà avance pas mal cette affaire
Pour la fin de semaine, l'avant est fait
ça prend forme
Ta barre Antirock, elle est fixée comment côté pont ???
Hello,
La sway bar est sur le pont, car si je l'avais monté sur le chassis coté boite, ca coincerait en compression.
J'aurais pu la mettre sur le chassis coté parechoc, mais je dois intégrer un treuil à la place du réservoir.
Donc, naturellement, elle rejoint le pont.
C'est un montage pas si rare que ca, puisque d'origine sur de nombreux 4x4 à l’arrière
Elle est soudé effectivement sur le renfort de pont et sur les supports de silentblocs.
Il y a encore 2 ou 3 trucs a fixer sur le pont, j'affinerais en fonction ;-)
Les tirants arrières ne sont pas réglables pour des raisons de couts essentiellement.
D'ou le "ce qui n'a pas été très facile", car j'ai due batailler un peu pour ajuster les longueurs pour conserver une orientation optimale de la tulipe de pont.
A l'avenir, rien n’empêchera Laurent de monter 2 rotules réglables, mais je n'en vois pas vraiment l’intérêt en fait... Si la triangulation est bien faite, il n'y a pas de raison de modifier les longueurs ;-) Le filetage est même un point faible
A l'avant, j'ai mit 2 rotules réglables sur les tirants inférieurs, ce qui permettra de modifier la chasse si nécessaire.