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[Buggy] Le destroyer

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Vincc
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Vincc

Couteau entre les dents!
Prépas Hardcore
Voila mon petit Buggy chassis et suspension typé ultra4 By GCC pour pouvoir être polyvalent je veut m'amuser dans les zones avec les copains mais aussi pouvoir envoyer sur des circuits rapide.
Le choix moteur a été un moteur vw V6 survitaminé par un turbo avec gestion et passage a l'éthanol

culasse refaite a neuf guide plan de joint ect équipée de soupapes supertec ressort supertec rondelle titane shrick injecteur 440cc ev1 vis de culasse ARP joint de culasse cale victor reinz ect...

le bas rectif plan de joint déglaçage des cylindres bielle forgée H visserie full ARP volant moteur fait maison équilibrage de l'ensemble distribution toutes neuve coussinets bielle et palier tri métal ect....
a venir je vais certainement lui coller 6 pistons forgé décomprimé sur un autre bloc que j'ai .


Les ponts sont les ancien de mon suzuki donc 4 roues directionnelles povenance patrol y61 .

Il roule depuis juin j'ai réussi a régler a peut près la suspension mais un souci de tenu de cap m’empêche d'aller plus loin
j'ai quelque reproche sur mon choix de boite donc sa fait parti des points a voir .


modif pour mars 2017
réservoir qui dejauge en monté
changement des fixations du pont avant , des hight steering , angle de chasse ect....
remplacement boite de vitesse par le meme model mais rapport légèrement plus court
remplacement de la boite de transfert patrol 3.3 par une de land rover
remplacement du turbo t3t4t04 par un veritable garrett GT3076RS

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Dernière édition:
Tu montes quoi comme boîte transfert Land Rover ?

Et à part un gros turbo et un passage à l'éthanol t'as monté quoi d'autre? Pistons, bielles, AAC, etc ...?:wink:
 
et t'as monté quoi comme embrayage ??? :icon_rolleyes:
 
et t'as monté quoi comme embrayage ??? :icon_rolleyes:


pour le moment j'ai un xtreme outback de patrol 2.8 gr il va pas mal pour les cv que je lui met :mrgreen::mrgreen:

je suis en étude pour en mettre un autre qui est 50 a 80% plus solide au niveau du mécanisme reste a trouvé la correspondance .

- - - Mise à jour - - -

la suite

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Salut le GT3076RS a quoi comme différence avec le R

donc avec ce turbo moins de temps de réponse (roulement)

tu pense rester a la même puissance ?

et que va tu faire a ton réservoir ?:redface:
 
Salut le GT3076RS a quoi comme différence avec le R

donc avec ce turbo moins de temps de réponse (roulement)

tu pense rester a la même puissance ?

et que va tu faire a ton réservoir ?:redface:


R OU RS change rien tous les nouveaux Garrett sont en roulement céramique

le réservoir c'est ma sortie qui merde
 
Ben pour tes problèmes de tenue de route Christophe Bouzon a fait des merveilles avec la géométrie du tyrex il est hyper maniable dans le lent et agile tout en étant stable dans le rapide ....
 
Oui STF j'en ai parlé avec Toff la semaine dernière je pense avoir un peut trop de chasse et surtout un reglage des train av et ar a faire avec les 4 roues directionnelles c'est pas évident .
 
Hi vincc,


Vu, le passage au banc en photo...
Donc sauf si tu veux garder ça pour toi....: Combien y sort de bourrin au banc ton VR avec son Turbal...?

Franchement, je sais pas de ton côté mais moi je trouve que le vr6, en niveau encombrement / poids / couple / chevaux et surtout prix reste vraiment un super bloc....
je suis vraiment content du lien dans le vr-snake....



Comment as tu géré le retour au centre de ta direction arrière...?



@+
olivier



PS : tu m'avais renvoyé mon extracteur de rotule de pont avec un morceau de papier dedans....!!!
j'me suis dit que c'était une erreur... alors, j'ai fait 2/3 fois le niveau d'huile avec.... et j'y ai mis le feu...:wink:
 
Hi vincc,


Vu, le passage au banc en photo...
Donc sauf si tu veux garder ça pour toi....: Combien y sort de bourrin au banc ton VR avec son Turbal...?

Franchement, je sais pas de ton côté mais moi je trouve que le vr6, en niveau encombrement / poids / couple / chevaux et surtout prix reste vraiment un super bloc....
je suis vraiment content du lien dans le vr-snake....



Comment as tu géré le retour au centre de ta direction arrière...?



@+
olivier



PS : tu m'avais renvoyé mon extracteur de rotule de pont avec un morceau de papier dedans....!!!
j'me suis dit que c'était une erreur... alors, j'ai fait 2/3 fois le niveau d'huile avec.... et j'y ai mis le feu...:wink:


T nul c'était pour te remercier :iconfused:

pour la DA arrière c est toujour la meme que mon suzuki on en reparlera .

oui le vr est bon bloc l'encombrement est top car c est un v6 avec une seul culasse car c 'est un v6 a 15° .
A la fois puissant et coupleux un son très sympa et un prix de base attractif bon par contre quand tu commence comme moi a mettre le nez dedans tu te barre vite en cacahuètes car il existe beaucoup de pièce perfo .

je suis bien pressé de voir ton engin rouler:wink:

pour passage au banc sa sort 400cv mais pas mal de modif on été faite depuis puis le nouveau turbo arrive donc je le repasserais au banc et mon but est de le rendre un peut plus coupleux et linéaire quitte a perdre des cv
le nouveau turbo va me permettre qu'il se déclenche 700trs/min plus tot et d'avoir la même puissance mais avec moins de pression donc plus fiable .
on verra bien j'attend sa avec patience :icon_rolleyes: non avec impatience :mrgreen:
 
400cv sorti moteur ou à la roue ?

je pense sorti moteur, ça ferait env 300 à la roue, tu peux me confirmer :wink:

moi aussi, j'ai hâte d'enfin le voire rouler !!! :icon_cool:
 
400cv sorti moteur ou à la roue ?

je pense sorti moteur, ça ferait env 300 à la roue, tu peux me confirmer :wink:

moi aussi, j'ai hâte d'enfin le voire rouler !!! :icon_cool:
Si tu perds 25% dans la transmission, il y a un problème, non ?
Même avec un viscocoupleur qui patine "normalement", ça doit être moins.
 
Si tu perds 25% dans la transmission, il y a un problème, non ?
Même avec un viscocoupleur qui patine "normalement", ça doit être moins.

Salut,

Sur un véhicule 4x4 en BVA c'est 40% de perte...

Je pense que les 25% sont une valeur basse...
 
Dans mes lointain cours de mécanique, lorsque que l'on parlait de rendement de transmission, on calculait 1% de perte de rendement par contact de pignon. Donc sur une chaîne cinématique classique, 25%c'est logique.
 
le passage au banc était a un moment ou javais pas mal de petit souci a regler j'étai en 2rm sans les mains meneuse mais de souvenir il y avait une enorme perte dans la transmission .
le chiffre exact est 370cv au roues mais attention je pense pas pouvoir prendre cette valeur comme une valeut constructeur en plus c'est le chiffre maxi obtenu car l'air admission était beaucoup trop chaude 80° :evil: alors on a reussi a obtenir 370cv avec les tubulures admission refroidit par des poches de glace !!!
maintenant j'ai l'echangeur air eau et je vais bosser sur mes tubulures pour réduire encore cette température d'admission

un nouveau banc viens de ce monter vers chez nous la nouvelle version sera réglée sur se banc et ont sortira la feuille .
 
le passage au banc était a un moment ou javais pas mal de petit souci a regler j'étai en 2rm sans les mains meneuse mais de souvenir il y avait une enorme perte dans la transmission .
le chiffre exact est 370cv au roues mais attention je pense pas pouvoir prendre cette valeur comme une valeut constructeur en plus c'est le chiffre maxi obtenu car l'air admission était beaucoup trop chaude 80° :evil: alors on a reussi a obtenir 370cv avec les tubulures admission refroidit par des poches de glace !!!
maintenant j'ai l'echangeur air eau et je vais bosser sur mes tubulures pour réduire encore cette température d'admission

un nouveau banc viens de ce monter vers chez nous la nouvelle version sera réglée sur se banc et ont sortira la feuille .

faut pas leurs dire que le vr marche vraiment ils vont etre dessus de leurs v8 asthmatique

me rappelle plus tu as quoi comme pompe a eau sur ton air eau ?
 
Impressionant !

Je connais pas beaucoup de protos avec des LS qui posent ces chiffres au sol :icon_cool:

faut pas leurs dire que le vr marche vraiment ils vont etre dessus de leurs v8 asthmatique

L'avantage des LS c'est que justement c'est en général des atmosphériques et que tu n'as pas tous les soucis associés à un turbal...

Mais le coup de pied du cul du proto pchitt c'est trop top :twisted:




 
Dernière édition par un modérateur:
faut pas leurs dire que le vr marche vraiment ils vont etre dessus de leurs v8 asthmatique

attend, j'vais rigoler un coup et je reviens !!! :D:D:D

à ton avis, ça donne quoi un LS avec un turbo ???? .........................

https://www.stevemorrisengines.com/engines/ls/1-000-hp-ls3-turbocharged-package

et bam !!!!! :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

ps: pi même sans turbo, je ne changerai mon LS pour rien au monde !!! (sauf pour une fuite d'huile (private joke)) :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:


Grève de plaisanterie (:mrgreen:), ça n'enlève en rien l'énorme taff de Vincc sur son moteur !!!! j'suis fan :icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool:

j'avais pas encore vu les vidéos du rasso, j'suis bluffé !!!!!!! :icon_cool:
 
J'ai fait un tour dedans ca arrache velu genre un lance pierre tu tends l'élastique tu lâches et les 2 neurones qui me restent se sont collés au fond de mon crâne :mrgreen:
mais pour doser ça a l'air galère il y avait encore un peu de mise au point mais c'est hyper méchant tu vas adorer le jour où tu feras un tour dedans c'est vraiment exclusif comme moteur :wink::icon_cool:
 
Une BVA faciliterait le dosage grandement et il y a des kits pour poser des TH (350/400/700) derrière les VR6 :wink:
 
merci enzo :Super14::Super14:
et les gars pas arrêter je vais avoir les chevilles qui enfle :D merci quand même
 
enzo envoie les infos aussi :mrgreen: car si mon montage de boite de landrover est pas satisfaisant je passe en boite auto :mrgreen:
 
C'est une boîte de Land Rover. C'est sur que ça ne sera pas satisfaisant :MDR49:


C'est une LT230 EN ratio 1.667 en longue et 3.20 en courte actuellement je suis en :
1.00 en longue et 2.22 en courte

En plus de sa je monte une boite de vitesse avec des ratios un poil plus courts ce qui normalement sur le papier du moins
dit que en longue je serais comme actuellement en courte et en courte je vais bien réduire ce qui devrais pas être pire pour pouvoir gratter de la roche . Dans tous les cas je pense garder la LT230 car je trouve sa intéressant de réduire les longues .

Les essais me guiderons mieux .
 
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