Quel vehicule tracteur

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion STF
  • Date de début Date de début

STF

Instable
Equipe du site
salut
J'ai vendu mon patrol qui me servait a tracter et je dois m'acheter un nouveau tracteur
La question a 100 balles quoi
Je veux une boîte auto un châssis long un truc fiable qui ne me coûte pas un œil en entretien ou je peux aller au boulot avec entre 2 déjà pour le faire rouler entre les sorties.
J'ai même pensé à un fourgon mais je veux 5 places
Je pensais a un mitsu long d'autres avis ou retours
Je veux y mettre 10 000 environ
 
Comme moi connard :MDR49:

Peugeot expert cabine approfondie
2l 180 cv boite auto

Edit : j’avais pas vu ton budget :confused:
Demerdes-toi :MDR49:
 
Dernière édition:
le post m'interesse aussi pour tracter 3 tonnes et en 5 places obligatoire ..j'ai actuellement un vito detaré en 190 cv ca va bien mais je ne sais pas si je vais pouvoir le conserver suite a la fermeture envisagée de ma boite ...:cry: peut etre pour un projet de vie :wink:
 
t'es large !
ta caisse fait 1.5t, la remorque, 600kg et si tu emmène un peu de pièce + outillage, t'arrives à 2.3t

ps: ce calcul ne tiens pas compte de la belle-mère (commune) ... :mrgreen:
Pour la belle mère je l'emmène pas sur les sorties je te la laisse :mrgreen:
Oui je suis large mais on sait jamais un U4 ,genre ton futur c'est plus lourd et je veux pas être coincé si il y a un besoin pour une raison x ou y...
 
Moi aussi ça m’intéresse, j'ai à peu prés les mêmes critères et le même budget. Après difficile de se faire un avis..

De ce que j'ai entendu dire les pajero 3.2 did à partir de 2006 (common rail) sont fiable et agréable à conduire.

Tu as des gros suv qui font envie comme les Range Rover l322 td6 (moteur bmw), les mercedes ml 320 cdi ou les touareg 3.0 v6 qui peuvent tracter 3.5t freiné (pas sûr pour le ml). Le prix d'achat est raisonnable, l'entretient courant aussi à priori mais après question fiabilité???

Ou alors un pick-up en double cabine mais il y a moins de confort, ou alors quelque chose du style HDJ80/100 mais avec un gros kilométrage, ou un disco td5

Bref pas facile quoi :mrgreen:
 
Moi aussi ça m’intéresse, j'ai à peu prés les mêmes critères et le même budget. Après difficile de se faire un avis..

De ce que j'ai entendu dire les pajero 3.2 did à partir de 2006 (common rail) sont fiable et agréable à conduire.

Tu as des gros suv qui font envie comme les Range Rover l322 td6 (moteur bmw), les mercedes ml 320 cdi ou les touareg 3.0 v6 qui peuvent tracter 3.5t freiné (pas sûr pour le ml). Le prix d'achat est raisonnable, l'entretient courant aussi à priori mais après question fiabilité???

Ou alors un pick-up en double cabine mais il y a moins de confort, ou alors quelque chose du style HDJ80/100 mais avec un gros kilométrage, ou un disco td5

Bref pas facile quoi :mrgreen:
Oui c'est chiant
Le paj j'ai un pote qui en avait un en court il était top et fiable
 
ok c'est léger mais j'ai pas bien mieux sur mon ducato, et en comportement avec 2t2 au cul ça dandine pas un peu si ça freine ou en virage? le ducato bouge pas mais c'est un moyen et du coup ça fait trés vite long, merci si je gêne on vire. :redface:
 
Je l’ai depuis 2 semaines et j’ai pas encore testé avec une remorque. C’est un moyen :wink:

J’ai déjà conduit un Vito (propulsion) avec 2,5t et c’est top
L’expert est un traction donc ça doit un peu plus bouger
 
Le père à 300GE il a (eu) un ML 280CDI pour tracter.
Parfois il tracte 3 tonnes avec le pickup mais je ne sais pas ce que c'est.
 
en fait je suis tres content de mon vito ( 190cv propulsion chassis moyen ) mais la grosse question est : est ce que je vais avoir la possibilité financiere de le garder apres la fermeture de ma boite ? si c'est une possibilité je ne me poserai pas de questions ..mais au jour d'aujourd'hui ??

je sais que les vehicule capable de tracter 3 tonnes en confiance et securité ne court pas les rues
 
j'ai eu touareg 3l v6 tdi 240cv confort ok capacité de tractage ok mais attention la boite et surtout qu'est ce que ca tete..:evil: en moyenne 12/13 l et en tractage 20l...donc revendu au profit du vito moyenne 8l et tractage 11/12l le tout avec le pied droit plutot lourd ...:twisted:
 
3T et 5 places, le "standard" aujourd'hui c'est un pick up comme le Ranger, on trouve un peu tout les prix maintenant... :icon_idea:
 
Juste pour dire que j'avais pas d'idée :mrgreen:


Stf, je suis très heureux de t'avoir fait perdre du temps à lire ce message :MDR49::MDR49::MDR49:
 
Volvo XC90 D5
Pour 10 000€ t'a un beau 2012 en 205cv.
Côté fiabilité et confort, zéro concurrence.
Après c'est un Haldex et j'ai aucune idée du PTAC :mrgreen::mrgreen:
 
Tracter avec un 2.4 :confused:
Quand je vois comment ça marche (pas) dans une compacte, j'ose pas imaginer avec 6tonnes à tirer...
Et puis la fiabilité, c'est comme le reste, ils ont leurs défauts.
 
Ouai je connais, je roule avec ce moteur tous les jours et dans une voiture qui fait 1t de moins qu'un XC90... Bof bof lol. Je préfère le R5 TDI.
Mais dans les 2 cas, c'est pas avec ça que je tracterais surtout en BVA...
 
Salut
Perso Nissan pathfinder 174cv de 2006 tracte 3 tonnes, 5 places avec 2 sieges sous le planché pour passer en 7.
Consommation environ 8-9 litres au quotidien au moin 10 litres en tractant.
Les sieges arrieres sont rabattable et le planché est plat idéal pour dormir dedans.
Tres bon compromis à mon gout .
 
Salut,

Depuis un an je suis passé VW Touareg en V6 3l de 225 ch pour emmener mon proto tous les mois sur les terrains. Avant je tractais en Patro Y60 et Ford Ranger. J'utilise le Touareg tous les jours pour aller au boulot aussi.


Franchement c'est du bonheur pour tracter avec 51 m.kg de couple la grandes côtes se font tranquille. Il pèse 2.5T donc vraiment sécurisant pour tracter du lourd. il est en boite auto comme tu le souhaites. Il a d'autres avantages, exemple il a une boite courte (difficiles à trouver sur un SUV, lol), pour manœuvrer avec le plateau ou pour accéder aux terrains c'est appréciable. Le mien possède une suspension pneumatique qui permet de surélever le véhicule dans les chemins :o)

Côté fiabilité dans ton budget tu devrais trouver un véhicule bien entretenu.


A+

Jérôme
 
Salut,

Depuis un an je suis passé VW Touareg en V6 3l de 225 ch pour emmener mon proto tous les mois sur les terrains. Avant je tractais en Patro Y60 et Ford Ranger. J'utilise le Touareg tous les jours pour aller au boulot aussi.


Franchement c'est du bonheur pour tracter avec 51 m.kg de couple la grandes côtes se font tranquille. Il pèse 2.5T donc vraiment sécurisant pour tracter du lourd. il est en boite auto comme tu le souhaites. Il a d'autres avantages, exemple il a une boite courte (difficiles à trouver sur un SUV, lol), pour manœuvrer avec le plateau ou pour accéder aux terrains c'est appréciable. Le mien possède une suspension pneumatique qui permet de surélever le véhicule dans les chemins :o)

Côté fiabilité dans ton budget tu devrais trouver un véhicule bien entretenu.


A+

Jérôme

Quelle motorisation ton ranger ?
 
Retour
Haut