• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain rocailleux. Cros dans le 63!
    Foncez vous inscrire!
    Inscriptions ICI

[Toyota] BJ 40

Bastien40

Chouette le goudron a disparu!
Prépas Soft
Salut a tous,
Voici les grandes lignes de mon nouveau projet sur une base de BJ 40 qui appartenait a mon oncle et qui n'as pas bougé depuis une dizaine d'année..
- V6 PRV turbo accouplé BV BT de lj
- Ponts de GR
- Roues en 37 Bogger
- freins séparés à l'arrière
- 4 links arrière
- Arceau

J'ai commencé a démonter tout le bj, il est assez sain il y a surtout le plancher passager a refaire.


IMG_3464.JPG

IMG_3465.JPG

IMG_3466.jpg

IMG_3476.jpg

IMG_3477.jpg

IMG_3478.jpg

IMG_3479.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Quelques nouvelles,
Le PRV est dans le châssis, le pont arrière est positionné pour donner un empattement de 106 pouces, la caisse à juste était posée dessus pour voir la position et la hauteur. il faut que je le baisse. Je récupère les tubes pour faire les tirants dans la semaine.

IMG_3525.jpgIMG_3546.jpgIMG_3551.jpgIMG_3552.jpg
 
le ventral à priori tu part sur 50cm sous châssis, et la caisse tu l'encastre sur le châssis ou tu redescends le tout?, joli découpe de la caisse, l'ensemble est sympa, tu recoupera le chassis? sinon pourquoi ne pas avancer l'ensemble pour avoir un moins gros angle d'attaque avant? bon courage et à bientôt, il roule en décembre?
 
le ventral à priori tu part sur 50cm sous châssis, et la caisse tu l'encastre sur le châssis ou tu redescends le tout?, joli découpe de la caisse, l'ensemble est sympa, tu recoupera le chassis? sinon pourquoi ne pas avancer l'ensemble pour avoir un moins gros angle d'attaque avant? bon courage et à bientôt, il roule en décembre?

on voit l’œil du maçon avec le bloc de 50cm mdr! je vais redescendre la caisse entre 5/10cm et rehausser les supports de ressorts aussi.
la je dois recevoir les beadlocks pour monter les 37 et donc avoir plus de visu sur la hauteur parce que les 31 ça fait petit...

Pour devant oui je vais raccourcir le châssis

je sais pas s'il sera prêt en décembre trop tôt pour te le dire, j'aimerai bien oui mais bon on verra comment ça va évoluer
 
quelques nouvelles, ça avance pas bien vite, les roues sont en place, les ponts positionnés. à l’arrière le 4 link est en cours monté sur rotules.

C'était pas prévu initialement mais du coup il y aura des coilovers 12" a l'avant.
Pour le moteur, le calculateur à bien cramé...
Les supports pour les tirants avant sont en cours

et en dernier une 3D de ce à quoi le proto devrai ressembler au final

IMG_3789.jpg

IMG_3790.jpg

IMG_4186.JPG

IMG_4350.jpg

3D jm.jpg

IMG_4257.jpg

PROTO BJ40.jpg
 
Dernière édition:
Bon, le calculateur est hs, je cherche des renseignements sur les gestion programmables Sybele ou megasquirt si quelqu'un peut m'aider sur les deux modeles? avantages inconvenients ?
 
Je pense qu'un calculateur va te coûter bien moins cher qu'une gestion.
Ca dois ce trouver avec l'anti démarrage supprimé!
 
Je pense qu'un calculateur va te coûter bien moins cher qu'une gestion.
Ca dois ce trouver avec l'anti démarrage supprimé!
Le calculateur est quasi introuvable, j'en recherche depuis cet été, c'est pour cela que je pense me diriger vers une gestion programmable
 
Va voir Julien ou Guillaume, ils sont aller chez jacob il me semble pour leurs boitier.
Yes je sais qu’ils ont fait chez Jacob sport, jai contacter mais c’est totalement hors de mon budget, sur les conseils de Le pouic, jai contacter mkreprog33 sur le haillan, qui est plus raisonnable donc je passerai certainement par lui et une gestion programmable. Je doit lui amener le véhicule fini pour effectuer l’installation et tous les réglages sur banc
 
Ha ouais, pour avoir discuter avec eux j'ai pas trouver ça excessif... après je connais pas ton budget ! Si tu veux un truc un peux démesure, sur ma plate, j'y mets 2800€ dans un stage 1... sans compté ce que j'ai mis avant :MDR85:
 
Ha ouais, pour avoir discuter avec eux j'ai pas trouver ça excessif... après je connais pas ton budget ! Si tu veux un truc un peux démesure, sur ma plate, j'y mets 2800€ dans un stage 1... sans compté ce que j'ai mis avant :MDR85:
Au téléphone jacobsport m’a annoncé environ 6500/7000e perso je trouve démesuré...
 
Il a bien compris ta demande ??? ça a pas couter autant a julien... tu as besoin que du boitier pas du faisceau en totalité...
 
Il a bien compris ta demande ??? ça a pas couter autant a julien... tu as besoin que du boitier pas du faisceau en totalité...
Boîtier réglage carto bah écoutes je lui ai bien expliqué mon problème et c’est que je souhaitais après je vais du coup voir ça un peut plus tard quand l’engin aura avancé
 
Au téléphone jacobsport m’a annoncé environ 6500/7000e perso je trouve démesuré...

:Sexe15: la c'est a sec avec du gravier ...

Qui te dis que ton calculo est HS ? tu est d'ou ? j'ai fait démarrer 3 de ces moteurs j'ai jamais eut de soucis ... ya pas grande difficulté si tu est sérieux et concentré
 
:Sexe15: la c'est a sec avec du gravier ...

Qui te dis que ton calculo est HS ? tu est d'ou ? j'ai fait démarrer 3 de ces moteurs j'ai jamais eut de soucis ... ya pas grande difficulté si tu est sérieux et concentré
exactement...
MKprog33 m'a réalisé un devis plus convenable.

Mon calculo est hs car il est brûlé à deux endroits donc une résistance totalement cramée.
Le soucis est qu'on l'as démarré d'un faisceau simplifié sans certitude sur des fils et au finale, dimanche dernier on y a passe une bonne partie de la journée avec la rta pour vérifié tous les fils on avais un branchement en court circuits. Ces calculateurs n’étant que peu ou pas protégés, on l'a cramé.
Le calculateur du phase 2 205ch est assez rare donc compliqué a trouver.
 
fou en un de phase 1 c'est pareil !! ya juste le capteur papillon a remplacer parce que phase 2 rouge = potar et phase 1 = noir Pied levé pied planché

Tu est des landes ?
 
Pour ton calculateur si il est hs j’ai une adresse pour le réparer, il est super bien placé niveau tarif et au top. Envoi moi un mp si tu veux
 
Quelques nouvelles, finalement je vais rester avec 4 ressorts plutot que les coilovers, l'arceau est commencé, je pense revoir la baie de pare brise ca ne me convient pas, la caisse est positionnée le vehicule devrai faire 1.95m de haut et empattement 106 pouces.

Le calculateur est parti chez un contact de @Manu56 qui pourrait peut etre le réparer. Je me pose quand meme l'interrogation de passer en gestion prog... on verra dans le futur.

IMG_4357.jpg

IMG_4358.jpg
 
Salut a tous,
Je recherche une solution de boitier pour le toy car le boitier de lj tombe dans ma calandre (par rapport a la photo elle est avancé jusqu'à l'axe du boitier), je pensais un boitier de land à l'interieur du chassis, si vous avez d'autres idées ou solutions ?

IMG_4365.jpg
 
si un boitier de DA de Vitara te va j'en ai ils sont intérieur chassis, bon courage ça avance dans le bon sens
 
Tu trouve des kit hydro du genre comme les agricoles pour pas trop cher.
En revanche, je crois qu'une chose change. C'est le nombre de tours de volant, c'est en fonction de l'orbitrol
Et franchement tu va moins te casser la tête à installer le vérin que le bras de sortie du boitier et de le raccorder avec ta barre de direction je penses!
 
Tu trouve des kit hydro du genre comme les agricoles pour pas trop cher.
En revanche, je crois qu'une chose change. C'est le nombre de tours de volant, c'est en fonction de l'orbitrol
Et franchement tu va moins te casser la tête à installer le vérin que le bras de sortie du boitier et de le raccorder avec ta barre de direction je penses!
J'ai trouvé une direction hydro avec vérin double tige ça vient de l'agricole, j'attends de la récupérer pour commencer le montage, le boitier après plusieurs essais et possibilités de positionnement c'était compliqué ou alors en mettant devant la calandre mais je n'était pas fan, l'occasion de cette direction hydro m'a fait pencher vers cela du coup même si je ne suis pas fan à la base... il faudra s'y habituer

Du coup verin double tige, je vais rechercher soit des pivots de baroud avec étriers ou voir pour un pivot de GR conduite a droite ou voir pour faire des high steering?
 
Alors ce calculateur réparé ? Ça a de la gueule en tout cas ce bj
bah pour l'instant ça ne fonctionne pas, du coup j'avance sur le reste, j'ai reçu les éléments pour la direction verin orbitrol, je refait les parties rouillées en carrosserie
 
Regarde sur le bon coin ou markett, il y a un buggy PRV des fois si c'est le même pas trop cher
 
Regarde sur le bon coin ou markett, il y a un buggy PRV des fois si c'est le même pas trop cher
je vais regarder mais généralement c'est le phase 1 182ch.
Un ami doit venir voir, il connait parfaitement ce moteur on verra quand il sera passé. mais le moteur tournais quand il a été sorti donc c'est une panne à la con qu'on arrive pas à trouver pour l'instant
 
Retour
Haut