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Adresse pour barre de direction ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rémy
  • Date de début Date de début

Rémy

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
Salut,

Vous avez des adresses pour avoir un devis pour faire usiner une barre de direction ?

Merci :)
 
Salut Alex,

J'ai déjà les rotules donc je cherche simplement une barre avec 2 filetages. Je voudrais voir le prix d'une personne qui en fabrique car je trouve chère 350€ pour 1m de barre simplement fileté sur ses 2 extrémités.
 
Salut Alex,

J'ai déjà les rotules donc je cherche simplement une barre avec 2 filetages. Je voudrais voir le prix d'une personne qui en fabrique car je trouve chère 350€ pour 1m de barre simplement fileté sur ses 2 extrémités.

Tu parles du gars sur Facebook qui vends des barres sans rotules? me semblait qu'elles étaient moins chères...
Après c'est pas de l'acier a ferrer les ânes qu'il utilise il me semble...
 
à l'époque de mes roulage patrol , j'avais pris la mienne chez Vincent furet , la barre avait fait trois véhicule sans jamais plier ( 20mv6 ) :wink:


1604059679269.png
 
Tu parles du gars sur Facebook qui vends des barres sans rotules? me semblait qu'elles étaient moins chères...
Après c'est pas de l'acier a ferrer les ânes qu'il utilise il me semble...
Non je parle des barres pleine à filetage extérieure comme j'ai sur le 61.
20200813_103645.jpg
Dans le commerce ça va de 350 à 600€... Mais ce sont des barres complètes alors il y a déjà 150€ de rotules dedans que j'ai déjà en neuf ...

Je ne connais pas le gars sur fb.

Après l'acier en vrai je m'en moque vu le diamètre et le fait qu'elle soit pleine. Pour faire de la randonnée ce sera toujours largement plus résistant que l'origine (qui ne m'a déjà jamais posé de pb :) )
 
Non je parle des barres pleine à filetage extérieure comme j'ai sur le 61.
Voir la pièce jointe 148724
Dans le commerce ça va de 350 à 600€... Mais ce sont des barres complètes alors il y a déjà 150€ de rotules dedans que j'ai déjà en neuf ...

Je ne connais pas le gars sur fb.

Après l'acier en vrai je m'en moque vu le diamètre et le fait qu'elle soit pleine. Pour faire de la randonnée ce sera toujours largement plus résistant que l'origine (qui ne m'a déjà jamais posé de pb :smile: )
Le gars sur Facebook c'est EIP/MS:
Il a un site internet:

Au vu du travail et de l'orientation très 4x4 et surtout Nissan, je pense que l'on a du le croiser sur d'autres forum (sans certitudes)

La publication pour la barre de direction est ici:

Quand j'aurais un peu d'argent a mettre autre part que dans ma maison, je pense investir dans une paire de barre en diamètre 40mm.

Le gain de rigidité a je pense un avantage supplémentaire a celui de rendre plus solide...
Je pense que le shimmy rentre en amplification a cause des barres insuffisamment rigide... En gros tu as un jeu quelque part, ça commence a vibrer, la barre se comportant comme un ressort commence a vibrer et amplifie le probleme, les gros pneu achèvent le truc...
 
Ben quoi, 150 c'est pas 350 ...
Et ce n'est pas de la simple ferraille ... qu'il faut trouver, acheter, stocker, couper, usiner, peindre, ...

Fab21 ?
 
Peut-être mais c'est le prix d'une barre équivalente avec rotules au portugal alors le choix est vite fait...
 
Espérons pour toi que la qualité y soit, c'est quand même une pièce vitale ...
 
C'est l'équivalent niveau nuance et qualité de rotule. La photo que j'ai mise plus haut est celle de mon 61, diamètre 38. Aucun soucis avec.

Une barre d'1m en diamètre 40 de 42crmo4, en tant que particulier je peux avoir ça pour 50€ (et encore c'est parce qu'elles sont rectifiées au micron, ce qui ne sert à rien pour cet usage). Reste 2 M30 à faire sur 5cm...
Et je pense qu'un acier bien plus basique, sur du plein en 35 ou 40 est largement suffisant.. Et on trouve ça à 20 ou 30€...
 
Ca doit peser un âne mort en plein !!!
En flexion, la section centrale ne sert pas à grand chose, elle est sur la fibre neutre.
Idem en traction/compression, 10 - 15 cm de creux c'est peu important par rapport à la section totale.
C'est pourquoi on part plutôt d'une barre d'ébauche ... càd d'un tube à paroi particulièrement épaisse.

Je pourrais te faire l'usinage, mais bon je suis loin din ch'Nooord ...
 
La barre pleine est moins solide qu'un bon tube épais, je n'arrive plus a trouver la discussion sur le forum mais un gars comme @Julien77 nous avait fait des démos avec calculs.
Exemple de discussion autour des tubes... (attention prévoir Doliprane!)
 
Oui je sais très bien ça, j'ai été concepteur.

Mais à ce moment du tube de 42crmo4 c'est encore moins chère que les 50€ en plein et donc l'écart avec les 160 est encore plus important.

Bref, de toute manière je ne cherche pas de la résistance, l'origine va très bien, j'ai juste mes rotules HS et j'en ai 2 neuves en femelles dans le garages. Alors si je peux avoir une barre pleine (on est pas à 5kg près sur un GR... :lol: :lol:) à 20€ au lieux des 160€ pour de la surqualité... et encore malgres la nuance pas sur que ce soit énormément plus solide car le diamètre intérieur doit être de environ 20 donc reste pas grand chose au niveau du filetage (m30 donc diamètre mini 25 = dans les creux de filets, c'est juste un tube épaisseur 2.5 lol ) !
 
Dernière édition:
Oui je sais très bien ça, j'ai été concepteur.

Mais à ce moment du tube de 42crmo4 c'est encore moins chère que les 50€ en plein et donc l'écart avec les 160 est encore plus important.

Bref, de toute manière je ne cherche pas de la résistance, l'origine va très bien, j'ai juste mes rotules HS et j'en ai 2 neuves en femelles dans le garages. Alors si je peux avoir une barre pleine (on est pas à 5kg près sur un GR... :lol: :lol:) à 20€ au lieux des 160€ pour de la surqualité... et encore malgres la nuance pas sur que ce soit énormément plus solide car le diamètre intérieur doit être de environ 20 donc reste pas grand chose au niveau du filetage (m30 donc diamètre mini 25 = dans les creux de filets, c'est juste un tube épaisseur 2.5 lol ) !
Là ça te fait en gros un M30 avec un pas de 5 mm ...
Drôle de conception ...
Chacun son truc ...
 
Les normes, ce n'est pas moi qui les écrit.
Ce n'est pas moi non plus qui choisi les épaisseurs de tubes. La preuve je vais faire autrement :mrgreen:

On a biensûr pas 5mm de pas car j'ai effectivement arrondi pour le principe. Mais le résultat sera sensiblement le même en mettant les bons chiffres... Allez, restera 3mm au lieu de 2.5 si on veut se :on_sen_fou: sur les chiffres
 
Dernière édition:
Sujet clos, j'ai trouvé mon bonheur pour le prix de 4 rotules :mrgreen:
Content de pas avoir pris ceux du gars de FB, je ne compte plus les avis de personnes qui ont payé et n'ont jamais vu les pièces, même après plusieurs mois ...

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