• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Bouncer] TC Racing- Tyrant

Titiland26

Reporter Competition
Equipe du site
Le nouveau buggy de Tim Cameron en remplacement de "Hell Bent" qu'il avait roulé en 2021 mais également en 2018 et 2019 ce qui fait de Hell bent l'un des bouncer avec lequel TC a roulé le plus longtemps. Première chose qui saute aux yeux c'est l'architecture globale de la caisse qui est très loin des courbes auxquelles il nous avaient habitués (même si il est vrai que son style s'épure d'année en année). Maintenant ça se rapproche d'un U4 à mon goût.

Grâce à la petite vidéo Madram on peut apercevoir quelques détails, avec notamment un moteur (big block ?) en position central avant (toujours avec un compresseur Whipple), des trailing arms de toutes beauté, 4 roues directrices, By-pass et Coil Radflo, un Dashboard Holey, Housing spridertrax, certainement des BB Rcv, Flange Branik etc... et toujours des Super swamper TSL SX pour transmettre ça au sol. On notera qu'il ne repart pas sur un IFS malgré le succès qu'il a eut avec menace.

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hâte de voir ça rouler en 2022
 
Moteur LS.
C'est un Dart Next il me semble.

Outers Superkingpin avec Big Bells evidement. Meme chose que Nico Pareau, c'est la solution ultime, y'a pas mieux sur le marche a l'heure actuelle.
 
Normalement sa devait être son canasson de 2021, pandémie et shortage de pièces ont remis le projet d.ou l'utilisation de son précédent buggy pour 2021 et pas de chance il avait vendu menace en novembre 2020 confiant de finir son projet 2021

Son petit trois cylindres, mdr, sont des blocs LS en général des 427 cui appelé dart next effectivement Be-bop, 427 cui minimum en Alu forgé entre 1300 et 2000 chevaux selon les configurations, si c'est comme menace il fait 1.500 cv pour probablement en gros 3 t au maximum je pense plutôt vers 2.5 t, ici il y a un compresseur comme son précédent et menace

Ce qui est fou avec ses blocs c'est que sa reste souple et sa reprends du bas vers le haut sans devoir le mainly dans les tours

Certains des dart next vont au delà des 3000 chevaux.....

Prix du bloc fermé selon les sources 32.000 à 80.000 $ us avec possibilité d.arbres à cames en tête ect ect c'est à la carte

Les arms sont fraise dans la masse du 6023 probablement et suspension légèrement oléo pneumatique il va se lever un peu en pression

Les barres stab sont devant sur les arms une nouvelle configuration, il cherche depuis longtemps à ce niveau, il avait connu pas mal de soucis à ce niveau avec le 2018 je crois

Je trouve que la barre de liaison de direction du train avant n'est pas très protégée....... dans les rochers .....

Boîte aucune idée et transfert non plus mais c'est des blocs à 120 nm .....à 150 nm

Et ici la vidéo de menace, bien regarder quand il revient et qu'il accélère.au début de la vidéo ...à fond ouftiiiiiiiiiiiii

 
Dernière édition:
Si je peux me permettre Dart c'est un préparateur et Next c'est le nom de leur gamme de bloc en fonte ou alu taillé dans la masse pour LS (d'ailleurs ins font pas que ça). Je suis pas sur qu'il fassent tous la même cylindrée, puis ça dépend vachement de ce que tu va mettre autour comme matos.

Pour les barres stab c'est son premier buggy monté comme ça, tu parles de SB mais le montage était complètement différent, voici quelques photos. Tu remarqueras que la géométrie n'a rien avoir, d'ailleurs ça se voit au comportement, même si Cash le conduit bien il est beaucoup moins stable.
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Pour la nuance d'alu je connais pas le 6023, mais je pense plutôt que c'est du 7075 dans ce cas précis (peut être que c'est pareil, mais perso jamais entendu parler de ta nuance)

Pour finir je pense que le moteur dépasse plus les 1000 nm que les 150nm ou alors j'ai pas compris ton message. Pour les boîtes il y a de forte chance que ça soit Powerglide et SCS avec disque dessus.

@Bebop corrigera car j'ai dû dire des bêtises.

Personnellement outre le look, pour une fois il a pas chercher à faire compliquer niveau mécanique etc... ça risque d'être très très violent en 2022. Je rappel qu'il a gagné la majorité des championnats de rock bouncing l'an dernier (NRRA etc...)
 
Effectivement c'est bien 1500 nm que je voulais dire ancienne école je compte toujours en mkg

6023 c'est une qualité aviation qui a une certaine élasticité employé aussi en offshore et F1 et pas de corrosion en sus hyper léger mais hyper solide et surtout hors de prix

Puisqu'il paraît que c.est faux quelques précisions......pour pas dire des conneries, je ne suis pas imbu de ce que je sais !

Sur la vidéo jointe, tu vois un montage précédent des barres stab c'est le buggy 2017 pu 2018, son montage à casser plusieurs fois durant le championnat cette année là, plusieurs vidéos de cette saison le montre.

Et c'est pas le montage actuel c.est cela que j.ai dit et c.est pas des conneries!

Et si on observe ces différents buggy il a changé chaque fois les arms et il a admis dans une interview avant menace qu.il ne trouvait pas le bon compromis

Je sais que Dart est un fabricant préparateur qui forge ou taille dans la masse des blocs en alu et fourni des moteurs de compétition de haut niveau entre autres en NASCAR

J'ai eu la chance de côtoyer ce genre de blocs dans une autre discipline, y compris le merchandising

Il y a aussi Rhs et Billet block qui en fabrique et pour ceux qui savent pas les bloc sont en alu 6065 ou 375 T6 pour pas dire de conneries comme certains le pensent T 6 désigne le niveau de recuit afin d'obtenir une meilleure résistance de l'alliage

Et pourquoi du 422 ou 427 cui ?

Ici on parle de moteur entre 1250 et plus de 2000 chevaux du moins chez Cameron

Des 350 cui de 1500cv sa existe sauf qu'ils tournent à 8000 9000 tours et ont une durée de vie courte en sus la pêche est très haut dans les tours, fini un couple a relativement bas régime plage d'utilisation de puissance sur 2500 tours environ je fournirai les tables, moteur pour circuit pas ici c.est une certitude sauf en dessous de 800 cv sinon trop pointus

Un 422 ou un 427 tourne en général à 6500 tours plage d'utilisation environ 4000 tours et surtout de la souplesse sans pour autant tirer haut dans les tours

Donc probablement des 422 ou 427 cui ici par déduction et puissance annoncée, en sus en Bouncers ou il faut une plage d'utilisation c'est pas du circuit sa fait une déduction logique supplémentaire et pour 1500cv c'est le meilleur compromis cylindrée puissance et souplesse

Ce sont ces mêmes 422 ou même 450 ou 460 qu'on trouve en offshore ( j'ai eu un pied dedans avec mer cruiser mercury) car ils vivent plus longtemps tourne moins vite et plus coupleux à bas régime et avec en moyenne 1500 à 1800 cv cylindrées chez Mercruiser 7,2 l ou 8.2 l, il y a eu un 9l mais pas fiable du tout abandonné au bout d'une saison

L'adjonction du compresseur c'est aussi pour gagner en souplesse et avoir une plage d'utilsation plus grande tout en gagnant des chevaux à tout les niveaux sans devoir tourner comme une turbine, bémol du compresseur une consommation incontrôlable pour ainsi dire donc les blocs RHS utilisés en offshore sont monté soit avec une rampe d'injecteur à déversoir soit en multi carbu pour limiter la consommation

Les boîtes ici je connais pas comme je l.ai dit mais pour info sans dire de conneries en offshore ce sont des inverseurs hydrauliques pour la plupart des Borg et Wagner et un peu de ZF pour les européens comme Porsche en a utilisé quand il fournissait des moteurs offshores

Question prix chez RHS un bloc nu et vide 422 c'est 12.000.$ en 2015, a ce que je sache D'art est dans les mêmes tranches

Et oui comme je l'ai aussi dit le reste c'est à la carte

Une rampe d'injecteur déversoirs chez Mercruiser c'est 9000$ je pense qu.un compresseur c'est pas loin de cela plus le vilebrequin Obtenu en CNC pas forgé , plus bielles et piston spéciaux en titane et culasse à la carte simple ou double arbre à came en tête double bougie par cylindres ect ect

Ce sont des blocs sur mesure mais dès qu'on passe au delà de 1250 cv les prix explosent

Le tout entre 30.000 et 80.O00 $ le set et pour 1250 à 2000cv selon les configurations

Un 392 de Mopar 6.2l avec l'electronique c'est en crate box 12.000$ pour 487 cv prêt à tourner......par comparaison

Ah oui pour ceux qui parle de conneries chez Mercruisrr un 422 RHS est vendu passé au banc donc en état de marche, aucune garantie sur le moteur après utilisation.....

Voilà la vidéo, avec le buggy et les stab qui ont posé des soucis à plusieurs reprises sur cette saison là,

Décris par Cameron dans une autre vidéo 1.400 cv c'est le 2017 ou le 2018.


 
Oui en sus pour une autre conneries un ami m'a fait remarqué qu'au delà des 422 et 427 cui qui sont logique ici en offshore on a des 560 cui 690 cui et sans doute l'année prochaine un 750 cui aligné par un des princes du désert en formule open soit en gros des blocs de 2500 à 3000 cv x2 sur une coque cigarette ou catamaran de moins de 7 tonnes en ordre de marche , à la dernière course de l'île de Man il y a un Quatarien qui a été chronométré à 189 km/h dans un clapot de 80 cm de creux !
 
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