• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] écarteur pont dana

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fefeu
  • Date de début Date de début

Fefeu

Un rocher! où ça?!
Prépas XL
Salut a tous,

j'ai un bruit de roulement dans le pont avant de mon grand cherokee 5.9, ce soir j'ai voulu le démonter mais aprés avoir démonter les cavaliers impossible de sortir le bloc différentiel:iconfused:,
je sais qu'il faut un écarteur de pont pour le remontage pour faire la précharge des roulements de diff, mais pour le démontage, cette outil est aussi indispensable ?

Merci

Indispensable, je ne sais pas.
Mais c'est une IMMENSE aide pour travailler proprement !!!!!

Surtout au remontage.

Moi j'en ai un home-made.

Deux tubes rectangulaires avec deux tétons et deux grosses tiges filetées pour écarter.
Ça va très bien, surtout qu'il n'y a vraiment pas besoin de forcer...

ok merci, je pensais qu'il fallait cette outil que pour le remontage....demain je m'en fabrique un..par contre j'ai toujours trouvé surprenant qu'il soit possible d'écarté le pont...même de quelques centièmes...

En principe t' arrives à le sortir en forçant, en faisant levier. Si il est vraiment trés serré c' est peut etre pour ça que tes roulements ont rendu l' ame. C' était le cas sur mon dana 35. Dans tout les cas il y' a une valeur d' écartement à ne pas dépasser qui est noté dans la doc d' atelier. Je confirme que pour le remontage c' est vraiment trés trés utile. Le mien aussi est home made avec 2 tiges M16. La précontrainte c' est 2/10 de mémoire et y' a pas besoin de souquer beaucoup pour les obtenir. :mrgreen: c' est trés souple un dana. :mrgreen:.