épaisseur tole

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rul
  • Date de début Date de début

Rul

Immodéré
Membre du personnel
Equipe du site
salut,

pour fermer la cabine de mon patrol, j'ai la possibilité d'avoir de la tole en 1, 1.2, 1.5 ou 2mm

sachant que je fait faire un renfort horizontal à mi-hauteur en tube carré, que je vais ouvrir pourmettre une fenetre type caravane, quelle est l'épaisseur suffisante de tole que je dois mettre ???

Rul a dit:
salut,

pour fermer la cabine de mon patrol, j'ai la possibilité d'avoir de la tole en 1, 1.2, 1.5 ou 2mm

sachant que je fait faire un renfort horizontal à mi-hauteur en tube carré, que je vais ouvrir pourmettre une fenetre type caravane, quelle est l'épaisseur suffisante de tole que je dois mettre ???

Et pourquoi il met pas sa barre horizontal en haut avec un tube de chaque côté de la fenêtre et le long de chaque montant de porte, comme ça ça lui fait un semblant d'arceau et permet à sa tôle d'être mieux rigidifiée.

Et pour le toit ouvrant l'a qu'a mettre un velux :mrgreen:

la question, c'est surtout avec quoi tu va la faire tenir, si c'est la soudure eh bien vaut mieux plus épais que si c'est avec des rivets :D :D

8-) moi j'avai pris de la tole en 2mm sa ce soude plus facilement et surtout moin de deformation 8-)

Plus tu passeras de renfort, moins la tôle peut être épaisse ... et des renforts, tu en auras en cadre suivant le châssis que tu va y intégrer .... une fenêtre de caravane fera manouche à souhait ! :mrgreen: Je suppose que tu envisages ce type de châssis pour le coté pratique d'avoir un truc ouvrant ? Dans ce cas un châssis coulissant serait peut-être mieux .... :roll:

Retour