• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] équilibrage jantes bead lock

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Unitrol
  • Date de début Date de début

Unitrol

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
suite a une enorme vibration entre 50 et 60 klh j ai voulu équilibre mes jantes en 10x15 equiper de bead lock et entre 380 a 420 grammes par jante et que du coté exterieure :icon_eek:

quelle qu un a deja eu ce souci ? avec quoi équilibré plonb ou ce sac qu' on vide dans la jante ?

:icon_cool: on équilibre pas des jantes equipé de bead lock beacause sa sers a rien en off-road :mrgreen:

:icon_cool: et comme les bead lock sont inderdit sur voie publique :mrgreen: bin on fait pas

t'est sur que ta pas un roulement de nické, en generale un equilibrage tu le ressent plus a 80/90km qu'a 50:wink:

t'est sur que ta pas un roulement de nické, en generale un equilibrage tu le ressent plus a 80/90km qu'a 50:wink:

Ou pneu mal centré donc tourne pas rond...
Mais bon Franchement, rouler en BL sur route est une aberration...

Je suis d'accord avec tout le monde sur le sujet, mais cherche Dynabeads ou regards dans la section Jantes / Pneus, on a deja fait des sujets la dessus.

Ben

En faisant découper au laser mes cerclages intérieurs, j'en ai profité pour faire découper des segments perforés (en haut à droite de la photo) dans la chute centrale de la découpe.
Chacun de ces segment pèse (dans mon cas) 136 grammes (plus peinture).
J'ai récemment équilibré 3 des 4 jantes, par chance pas plus de 280 grammes par côté, 2 plaques pour dégrossir, impec.
Et possibilité de couper le segment en plus petit morceau pour s'approcher du poids idéal.

IMG_6014.jpg

non ils sont bon jai essayer avec d'autre jantes de la meme taille mais sans bl et la plus un brin de vibration
d'ailleurs a se stade la c etait pas des vibration c etait carement des cout de volant
jai une jante avec 80g int et 385ext et l autre 65int et 420 ext
comme dis le chef on direr quand on les fais tournée sur la machine ca tourne pas rond peu etre le pneu mal monté enfin bref je vais pas me casser les bonbon ci ces interdit

tanpis comme dis le chef et yves que c est interdi et pas conseiller de rouler sur route:icon_cry:
je vais les vendre ou les mettre de coter que pour le offroad
et acheter des jantes simple

en tout cas merci pour ta reponse macfun belle idée que ta eu :Super14:

moi ca f ai pareil :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen: ces inconduisible :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen: donc remorque quand ces pas a coter :icon_frown::icon_frown::icon_frown::icon_frown::icon_frown::icon_frown::icon_frown:
salut dynoso moi je peu pas parce je m'en sert tout les jour ces ma voiture principal
je vais acheter d'autre jante ca me couteras moi cher q'une remorque et une autre voiture pour la tracter:mrgreen:

par contre en offroad le systeme de macfun et pas mal

autre astuce avec les beadlock

avant de serrer définitivement les vis , je monte la pression a 4 bars et je mets la roue sur un moyeu, je la fait tourner pour repérer le saut éventuel , je desserre les vis ou il y a du saut et pile en face de l'autre coté de la jante et 2 ou 3 coups de pied dedans ca recentre le pneu :mrgreen:

ensuite ...... j'y mets des micro billes (équilibrage dynamique c'est mieux que du statique pour les beadlock)

mais c'est quand même vraiment de la merde les beadlock, ca perd toujours un peu, ça tourne pas très rond, c'est pénible a monter correctement et ce même avec des jantes a 480€ pièces !!!!

je viens de monter des Mach 5 beadlock avec des pneus de marque, pourtant malgré le temps passé et toutes les précautions, rien a faire c'est pas nickel pour la route

la prochaine fois je part sur des stauns (surtout la nouvelle version renforcé ca doit être au point) :wink:

je suis completement d accors avec toi et puis il y a le risque de dejanter de l'interieure quand tu est completement degonfler .:sad:
je vais acheter des jantes simple et plus tard des staun :)

jai trouver des bl int ou staun je sais pas exatement la difference chez wsr il sont sur le bon coin coin a 190 euros

Voilà une photo des segments après montage, dont un recoupé pour approcher le poids demandé (il sera peint sur la tranche bien entendu) :
IMG_7995.jpg

je suis completement d accors avec toi et puis il y a le risque de dejanter de l'interieure quand tu est completement degonfler .:sad:
je vais acheter des jantes simple et plus tard des staun :)

jai trouver des bl int ou staun je sais pas exatement la difference chez wsr il sont sur le bon coin coin a 190 euros

J'avais vu ces BL ils ont l'air pas mal. Faudra voir ce que sa vaut réellement, tu les a pris?

Bonsoir a tous
Je me pose une question qui me chagrine et qui peut être bête , depuis que je prépare mes beadlock , je voudrais savoir au moment du serrage de la visserie on sert a vue d ' œil ou alors il faut une clé dynamométrique :Hein04::Hein04:
- Voila ma question si quelqu’un peut me dire .

J'avais vu ces BL ils ont l'air pas mal. Faudra voir ce que sa vaut réellement, tu les a pris?

c'est très bien ....quoique quand on déchire un flanc de pneu , ça arrive a le déchirer aussi.
peut etre que les nouveaux modèles sont plus résistants.:icon_rolleyes:
mais ça ne renforce pas la jante .
les beadlock externes , si ....
alors ça dépend vraiment de l'utilisation , l'idéal étant les 2 :wink:

Je me suis répondu tous seul :on_sen_fou:

http://pirate4x4.fr/showthread.php/535-Système-STAUN?highlight=beadlock+staun

- - - Mise à jour - - -

c'est très bien ....quoique quand on déchire un flanc de pneu , ça arrive a le déchirer aussi.
peut etre que les nouveaux modèles sont plus résistants.:icon_rolleyes:
mais ça ne renforce pas la jante .
les beadlock externes , si ....
alors ça dépend vraiment de l'utilisation , l'idéal étant les 2 :wink:

Merci de ta réponse, pour moi sa sera pas du hard, vu que le Range aura une simple réhausse 5 cm, quand les finances la permettront, peut être des BL interne... A voir...

Bonsoir a tous
Je me pose une question qui me chagrine et qui peut être bête , depuis que je prépare mes beadlock , je voudrais savoir au moment du serrage de la visserie on sert a vue d ' œil ou alors il faut une clé dynamométrique :Hein04::Hein04:

Salut, je pense que si tu le fait a la clé dynamo, par logique sa sera mieux, mais comme pour un joint de carter d'huile par exemple, c'est mieux mais si on est pas équipé...
Exemple bidon, le carter d'huile de la Corsa ( BOUHHHH!!!!!!) a ma femme (Aaaaaaaaaahhh!!!!) remonter sans clé dynamo, pas de fuite d'huile depuis un an...

pour les bead locks a 3 Rings (comme les tiens) tu serres jusqu'a venir en appui sur le ring du milieu (a fond quoi..)

Bonsoir a tous
Je fais l'approche avec une visseuse électrique avec déclenchement, puis je termine à la clé dynamométrique.
La valeur de serrage dépend du type de montage : avec ou sans appui du cerclage extérieur sur le cerclage intérieur.
Perso j'ai un joint en caoutchouc qui règle le serrage du talon du pneu : je m'arrête à 12 Nm (rondelle crantée sous la tête de la vis M8 qualité 10.9).
Lorsque c'est un boulon M8 complet avec écrou nylstop, sans appui entre les cerclages, j'ai lu qu'on pouvait monter jusque 16-20 Nm.

aujourd'hui j ai tout demonter et la surprise :affraid:
le type qui a fait ce massacre :49:
les cerclage souder a l arrache meme pas meulé ,pas anti rouile pas de peinture ,pas de joint polurethane elle ont a peine deux ans tout le toure et rouillé .

et le pire du pire accrocher vous bien :Panneau16:sur une jante la cale d'epaisseur a ete mis a l'interieure et le cerclage souder par dessus puis de dernier cerclage visser ,le pneu bien entendu ete monté normalement a l'int donc le bl servait de decors .
je m etrais des photo pour les archives du n inporte quoi.
bref un beau un tres beau bouleau de merde :Grrrr01::SuperNul07::SuperNul07::SuperNul07::Grrrr01:

les cerclage souder a l arrache meme pas meulé ,pas anti rouile pas de peinture ,pas de joint polurethane elle ont a peine deux ans tout le toure et rouillé .

et le pire du pire accrocher vous bien :Panneau16:sur une jante la cale d'epaisseur a ete mis a l'interieure et le cerclage souder par dessus puis de dernier cerclage visser ,le pneu bien entendu ete monté normalement a l'int donc le bl servait de decors .
bref un beau un tres beau bouleau de merde :Grrrr01::SuperNul07::SuperNul07::SuperNul07::Grrrr01:

Il y a des fois comme sa, on pense faire une bonne occaz puis on se fais un peu enfler... :encolere:
Putin sa fous toujours les boules, si tous le monde pouvais être un minimum sérieux... C'est pas dur...

voila quelle petite photo du massacre 013.jpg014.jpg

013.jpg

014.jpg

Retour