[05] 2010 Trophée Cévenol (reportage page 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Macfun
  • Date de début Date de début
Jérôme_51 et les autres, je peux récupérer les liens de tes photos pour 2 autres forums ?

Belles photos les gars, Jérôme 51 aux dires des gars de l'assistance, j'ai été le seul à monter sans treuil ce jour là :oops:
Sinon, la jk, comment se comporte t'elle :?: Le gabarit, n'est-il pas trop gros pour les chemins de chèvres :?:
Et dans le G, c'est quel v8 de monté dedans
Sinon, Julien 77, on n'a pas arrêté de se croiser ou se suivre du week-end dommage que ne se soit pas parlé :wink:

Au vu des photos de Jérôme_51, on était au même moment à la Camille.

300GE a dit:
Belles photos les gars, Jérôme 51 aux dires des gars de l'assistance, j'ai été le seul à monter sans treuil ce jour là :oops:
Sinon, la jk, comment se comporte t'elle :?: Le gabarit, n'est-il pas trop gros pour les chemins de chèvres :?:
Sinon, Julien 77, on n'a pas arrêté de se croiser ou se suivre du week-end dommage que ne se soit pas parlé :wink:

C'est que je dois être un peu timide :mrgreen:
Tu étais du groupe de 7h30, nous de 9h30, quand on se retrouvait c'est que vous aviez fort à faire, j'ai vu que tu guidais souvent tes collègues, dans ce cas faut pas déranger.

Je confirme très beau passage à la Camille : bonne trajectoire jusqu'à l'arbre, puis merci les blocs pour passer le croisement au pied de l'arbre :mrgreen:
Pour Macfun, sa coquille de pont, j'ai cru qu'elle allait exploser tellement le treuil tirait fort, finalement c'est le rocher qui c'est effrité :shock:
Le LandV8, c'est plutôt GazGaz :site1006: , surtout l'année dernière à la grosse marche du Prologue :shock: , cela lui arrive de passer au couple ?
D'ailleurs il a fini par passer à la Camille tiré par quelques gars à la sangle, ce qui prouve bien qu'il serait passé en douceur, car c'est pas la traction humaine qui pouvait bouger le Land :mrgreen: vu comme on a eu du mal à monter le Jimny :twisted:

Vous nous avez rattrapé (et dépassé) là où on attendait depuis deux heures, le premier jour ....

Pauvre Laurent, il n'avait même plus son blocage arrière, en grève tout le Trophée !!!
Ca fait une raison de plus d'apprécier le passage, en plus tourner juste devant le sapin sans perdre d'élan, et en croisement, chapeau.
Et les 2 blocs enclenchés, c'est parfois un désavantage.

J'aurais bien aimé me mettre sur le côté pour treuiller les suivants via une poulie (qui a aidé un peu pour les Suz' belges), mais 1) il n'y avait vraiment pas beaucoup de place, 2) les hollandais se sont intercalés et nous ont demandé (en toute logique) de libérer la suite de la montée.

C'était sympa, l'entraide à tous tirer les bestiaux !!!

The Bargeots a dit:
Beau boulot les gars, excelent reportage, merci. :wink:

Merci, chef !!!!

Bon, pas de réponse, je pique donc les liens des tofs ... 8-)

Laurent, elle donne quoi la photo du 280 de face dans le chemin boueux et raviné ?
Vous avez eu le temps de vider les cartes mémoires des appareils ?

300GE a dit:

300GE, la JK était à son aise avec ses 2 blocages et ses bons débattements, mais c'est vrai que certains chemins étaient un peu juste en largeur :mrgreen: .

MacFun, oui on était en même temps à la Camille, on est arrivé après vous et on vous a vue passer, j'ai même discuter avec stéphane :wink: .

A+

Merci beaucoup pour ce reportage photos et video........ 8-)
On a l'imprecion de faire le trophée en direct... :P
En plus.........ya plein de G........ :mrgreen: :mrgreen:

Encoooore ... :D
(ben non, 3 jours ça ne m'a pas suffit ...)

Dernière édition par un modérateur:
300GE a dit:
D'autres photos, dit Macfun, tu n'as pas la vidéo de la grosse marche dans les bois ou il y avait le def bleu de l'assistance :?: :mrgreen:
Dans le compte-rendu du vendredi, revoilà la vidéo, un peu planquée derrière le sapin à un moment, la camerawoman !!!!

Si tu vas direct sur youtube, tu peux sélectionner une meilleure résolution.
Pour le CD :arrow: MP, je peux te faire un montage rien que de tes passages + photos en pleine résolution.

Merci pour les photos de mon Panzer !!!!

Différence de technique et de matériel :

Impressionnant le passage des jeeps, j'ai essayé de passer sur la roche du bas entre les deux sapins pour éviter les racines, mais le G n'a pas voulu monter, et au dessus y'apas photos :cry:
Je me demande d'ou viens la différence, car je suis vraiment resté posé entre la souche et le deuxième trou :lol:
Je me demande si isl ne sont pas passés après nous, après que l'assistance ai cassé la grosse roche car je n'ai pas l'impression de la voir.
A+
Laurent

Jeeps en 35" et gros débattements, ça aide.
Ils touchent même pas la roche entre les sapins, au début.
Par contre, la deuxième vidéo, la Jeep jaune est à la peine.

Il commence à y avoir pas mal de vidéos sur youytube et dailymotion.
Dont Chassagnes sur le sec (le samedi), tout facile.

Comprends mieux pourquoi la marche chnage chaque année, vu la flotte qui coules dessus avec un orage raisonable... :mrgreen:

Chouette série :D

Je croirais presque que Chassagnes passerait moins difficilement avec toute l'eau qui coule, que quand on est passé treuillé à cause d'une fine couche de boue ... :?

Quant au treuil "en général" et au manque total de finesse dans mes tentatives ... c'est là qu'on voit le débutant du Cévénol !!!! :mrgreen:

300GE a dit:
Impressionnant le passage des jeeps, j'ai essayé de passer sur la roche du bas entre les deux sapins pour éviter les racines, mais le G n'a pas voulu monter, et au dessus y'apas photos :cry:
Je me demande d'ou viens la différence, car je suis vraiment resté posé entre la souche et le deuxième trou :lol:
Je me demande si isl ne sont pas passés après nous, après que l'assistance ai cassé la grosse roche car je n'ai pas l'impression de la voir.
A+
Laurent

Je pense que le facteur poids est enorme........associé à des grandes roues et beaucoup de watt........c'est enervant :twisted:
Chapeau quand meme pour vos beaux passages ....:mrgreen: ...

Désolé, je ne m'en lasse pas !!! :lol: :lol:

(j'adore le bestiau au début !!)

Retour