• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

700R4 +Manual valve bodies + reverse pattern

Tlcbj73

Couteau entre les dents!
Prépas Hardcore
Salut,
cette question s'adresse au pro des ricaines qui se reconnaîtront 8)
Un peu plus tard quand le projet sera bien avancé je souhaiterai installer ce qu'on appel un valve bodies par un modèle manuel et aussi un kit reverse pattern sur ma TH700. Auriez vous des infos là dessus notamment sur l'installation, marque à choisir… J'me pose une question (con sans doute) quand à la TH700 qui est pourvu d'un TV cable manuel; comment le Tv câble fait pour changer de vitesse, il se réfère au tour minute du moteur, à sa position au niveau carbu, à la vitesse du véhicule? En clair si demain je suis dans une monté un peu raide et que je mets la première et que je souhaite y rester en mettant la sauce, à un certain moment le tv câble va me faire changer de rapport non? Si vous pourriez m'expliquer le fonctionnement se serait fort sympathique :mrgreen:

j'avais pensé à ce kit: http://www.artcarr.com/merchandise/details/13/160.acpp;jsessionid=BC6100A0463A53FD385474630048CB57 bien pas bien??

@+Seb
 
sur toutes les boite auto "stock" si tu te met en 1 ou en 2 elle y restera quoi qu'il arrive., mais dès que tu arrêtes d'accélérer, elle se désengage et passe en roue libre si il n'y a pas de charge.
donc en monté, normalement au pire tu n'avance plus, par contre en descente, a part si tu vas deja assez vite et que tu passe de 3 en 1 en boite courte , tu n'as quasiment pas de frein moteur.

avec un manual valve body, la vitesse reste engagé en accélération comme en décélération, et ne décroche qu'a l'arrêt, et tu peux rétrograder pour avoir du frein moteur...

te fais pas chier avec ça c'est uniquement quand tu veux vraiment faire du rockcrawling severe.
 
Edgerider a dit:
sur toutes les boite auto "stock" si tu te met en 1 ou en 2 elle y restera quoi qu'il arrive., mais dès que tu arrêtes d'accélérer, elle se désengage et passe en roue libre si il n'y a pas de charge.
donc en monté, normalement au pire tu n'avance plus, par contre en descente, a part si tu vas deja assez vite et que tu passe de 3 en 1 en boite courte , tu n'as quasiment pas de frein moteur.

avec un manual valve body, la vitesse reste engagé en accélération comme en décélération, et ne décroche qu'a l'arrêt, et tu peux rétrograder pour avoir du frein moteur...

te fais pas chier avec ça c'est uniquement quand tu veux vraiment faire du rockcrawling severe.
he j'ai du mal lire car moi dans les descente sur le def (V8)que j'avais comme sur le patrol (diesel)si je colle la 1 en descente j'en ai du frein moteur c'est des bva les 2


le seul moment ou ça a decrocher c'est avec le def mais le régime moteur étais un poil bas
 
Edgerider a dit:
sur toutes les boite auto "stock" si tu te met en 1 ou en 2 elle y restera quoi qu'il arrive., mais dès que tu arrêtes d'accélérer, elle se désengage et passe en roue libre si il n'y a pas de charge.
donc en monté, normalement au pire tu n'avance plus, par contre en descente, a part si tu vas deja assez vite et que tu passe de 3 en 1 en boite courte , tu n'as quasiment pas de frein moteur..

Ah ben quand même, j'me demandai quand est-ce que t'allais apparaître tel zorro :mrgreen:

avec un manual valve body, la vitesse reste engagé en accélération comme en décélération, et ne décroche qu'a l'arrêt, et tu peux rétrograder pour avoir du frein moteur...

te fais pas chier avec ça c'est uniquement quand tu veux vraiment faire du rockcrawling severe.

euhh et tu crois que je vais faire quoi avec mon engin? Bon de toutes façons la boite sera entièrement démonté pour en vérifier l'état et je vais remplacer je pense les disques d'embrayages… quand au valve body je le démonterai également pour le nettoyer alors tant que j'y suis autant améliorer tout ça. Maintenant que j'ai confirmation du fonctionnement d'un valve body manuel c'est tip top car c'est ce que je recherche et puis pour 357$ faut pas se priver et au point ou j'en suis :roll: .

Merci pour les infos, c'est cool :wink:
@+Seb
 
Edgerider a dit:
sur toutes les boite auto "stock"

je n'ais pas une grande expérience mais ça dépend des marques, et des boitoto

la 700r4 sur ma trans am :
1 => 1
2 => 1 et 2
D => 1 - 2 - 3

ce kit je l'ai je l'ai sur la C6 de la cougar (j'ai acheté la boitoto chez http://www.coanracing.com/) avec le convertisseur à 4000
1 => 1
2 => 2
D => 3

l'utilisation est différente, moins pratique sur route mais au bout des 400m tu risque pas de foutre le point mort après la 3

le TV cable je voie pas ce que c'est
 
Retour
Haut