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Adaptation Moteur/BV de Chevy K30 sur Patrol Y60?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion David84
  • Date de début Date de début

David84

Touriste on road...
Prépas XL
Prépas Soft
bonsoir comme je l ai dis dans ma presentation je viens d acheter
un autre y60 pas trop cher pour y faire pas mal de modifs
j ai dans l idée depuis longtemps de changer le moteur d origine
par un v8 de chevrolet k30 que j ai certainement trouvé
je recherche des informations sur les modifs a faire pour
l installation du moteur boite car j ai vu que pas mal de personnes
y etaient arrivées
est il possible de garder les ponts ou sont ils trop fragiles
est il possible de monter le moteur boite sur le chassi du gr
et comment se fait la liaison avec le transferts les arbres et les ponts
si quelqu un pouvait m eclairer un peu sur cette transformation ca me permettrais de savoir a quoi m attendre :roll:
 
salut david,l'adaptation se fait pas trop mal

mot 6.2d je suppose donc boite th400 np205 ou 208

les sorties sont au bon endroit pour les ponts de patrol

l'inconvenient est le poids de l'ensemble :wink:

tiens,dans un 61

dscf6413.jpg
 

Fichiers joints

  • dscf6413.jpg
    dscf6413.jpg
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merci pour la reponse aussi rapide :P en faite quelles sont les grosses modifes a faire sachant qu au debut j aimerais garder le maximum de chose d origine comme les trains roulant il faut surement modifier la caisse pour le passage des leviers de vitesse avec quelle piece
raccorder les arbres avec la boite de transfert?
 
la th400 a le levier de boite au volant,ou tu refais le systeme maison ou tu l'achete tout fait chez les ricains,les arbres tu les refait avec un cote tulipe chevy et l'autre tulipe patrol
 
combien peut on faire de bornes avec ses moteur et quels sont les
prix moyens ,j ai trouvé un moteur boite a 1500 euro je pense que c est un peu cher
 
David84 a dit:
sinon c est solide comme mecanique ?

Y a des cas aux US de 6.2 D qui font 1 million de Kms :wink:

Le truc c'est qui faut pas trop les trafiquer, notamment avec l'adaptation d'un Bank, car ils perdent en fiabilité... :roll:

D'origine, ils sont largement assez puissants (155cv à 3600tm) pour les 2,6 T du K30/K5, alors sur un Patrol, y aucun souci :wink:
 
je suis du mème avis...
si ton moteur est complet et que,en plus tu as les boites avec!!!
PAS CHER?tout celà!!!!
bon courage dans tes modifs...
en ce qui concerne la fiabilitée...faut pas brusquer la bète et si tu respecte les temps de chauffe et pas de surrégime,y vas te tenir longtemps trèèèèèèèèèèèès longtemps!!!!
 
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