Edge je profite du truc pour savoir si tu connais une flex plate external balancer pour un 5.9 magnum qui pourrait faire que je puisse utiliser un converto standard ?
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oui ici =
http://www.jegs.com/i/Mopar-Performance/312/P5249843/10002/-1
logiquement c'est ce part number .
tu achètes ça et tu le soude au converto.... mais correctement... sans faire de trou....
parce ce que 15 grammes de ferraille qui dégage a 6000 tri/min, comment dire ..... ça peut piquer....lol
je ne comprend pas ta question, tu veux monter une boite de 5,2l ou une 727?
parce que sur une boite de 5,9l tu n'a pas besoin puisque le converto d'origine est équilibré.
Je dis peut etre une connerie mais on peut pas faire ce que l'on veut , un vilo est equilibré avec tel ou tel flex-plate ou converto non ?
Chez nous chaque organe est equilibré de maniere independante de maniere industrielle c'est obligé. Apres meme quand jordan choisissait ses pieces pour monter ses moteurs il prennait les plus interessantes de maniere independante
Normalement chaque élément est équilibré indépendamment, ensuite on controle en assemblant l'ensemble et on finalise l'équilibrage. L'avantage de faire comme çà si un jour tu as un élément qui pète, tu peux le changer en le faisant équilibrer seul et tu ne sera pas à l'ouest (donc pas besoin de ressortir le vilo)
non par ce que monsieur mopar est pas bête et que vu que la flexplate se monte que dans un sens sur le vilo, et que le converto est repéré sur la flexplate , il sait exactement ou il faut souder le contrepoids sur le converto donc avec le petit poids il t'envoie un beau dessin en papier qui te permet de souder sur le concerto la ou il faut ! comme ça c'est équilibré ! (enfin a peu près)
C'est p'tre parceque il a déjà la powerglide accouplée a un transfert étant parmi ce qu'il se fait de mieux dans le monde du TT avec tous les jolies leviers qui vont avec
Et que l'accouplement qu'il a déjà peut être est ultra compact et le ferait carrément dans un p'tiot bouncer/crawler bien énervé
Je connais très bien mon poto et les idées a la con qu'il a dans la carafe, et crois moi, pour notre plaisir a tous, vaut mieux l'aider a accoupler sa powerglide avec son magnum...
c'est pas a l'arrache.... tu fait équilibrer ton converto chevy a 0 , tu pointe un repère arbitraire en face du repère de ta flexplate pour la prochaine fois ou tu démonte/remonte, et tu utilise le template....
le contrepoid d'équilibrage qu'il soit placé sur un converto chevy ou dodge il s'en tape, du moment qu'il est placé au bon rayon et au bon angle....
le truc c'est qu'au US n'importe quel transmission shop te fais ça directe pour 100$ donc..... il n'y a pas de kit bolt on par ce que il n'y en a pas besoin....
OK, je n'avais pas vu que tu voulais monter une powerglide.... et vu que les deux seul type de converto mopar c'est neutre ou équilibré pour un moteur en particulier, je comprenais pas ta question.... tu sais qu'une powerglide ça ne se monte pas sur un mopar sans le kit advance adapter......
pourquoi tu veux marier une powerglide a un mopar ? si c'est pour la solidité, la 727 ou une 48RE sont aussi solide ( si ça tient derrière un V10 de SRT10 ou un cummins, ça tiendra largement assez derrière un 5,2l même très préparé....
si c'est pour des histoire de transfert : il n'y a pas un transfert qui existe en chevy qui n'existe pas en dodge ou en jeep....
si c'est pour une histoire de prix : vends ta powerglide et monte une 727 refaite et renforcée,
si c'est pour avoir les commandes au volant = une 48RE avec un controleur a palette...
bref il y a bien assez de boites mopar pour pas aller se fair chier a monter du chevy sur un magnum 5,2l....