• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Besoin d'infos] Adaptation sur un 5.9L magnum

Christophe Bouzon

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas Hardcore
VIP
Edge je profite du truc pour savoir si tu connais une flex plate external balancer pour un 5.9 magnum qui pourrait faire que je puisse utiliser un converto standard ?
 
Dernière édition par un modérateur:
oui ici =

http://www.jegs.com/i/Mopar-Performance/312/P5249843/10002/-1

logiquement c'est ce part number .

tu achètes ça et tu le soude au converto.... mais correctement... sans faire de trou....:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

parce ce que 15 grammes de ferraille qui dégage a 6000 tri/min, comment dire ..... ça peut piquer....lol


je ne comprend pas ta question, tu veux monter une boite de 5,2l ou une 727?

parce que sur une boite de 5,9l tu n'a pas besoin puisque le converto d'origine est équilibré.
 
oui ici =

http://www.jegs.com/i/Mopar-Performance/312/P5249843/10002/-1

logiquement c'est ce part number .

tu achètes ça et tu le soude au converto.... mais correctement... sans faire de trou....:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

parce ce que 15 grammes de ferraille qui dégage a 6000 tri/min, comment dire ..... ça peut piquer....lol


je ne comprend pas ta question, tu veux monter une boite de 5,2l ou une 727?

parce que sur une boite de 5,9l tu n'a pas besoin puisque le converto d'origine est équilibré.



OK,

Bon coté soudure ca devrait aller :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Mais ca le fait pas trop ton truc, sérieux ce sont des plombs d'equilibrage a souder sur un converto qui en possede deja et tu les soudes si tu en perds un :wink: et encore ca peut ce corsé :evil:

Sinon c'est grave la galere , imagine tu prends un converto sans equilibrage et il faut souder les plombs de chez jegs , tu dois caler le converto dans une equilibreuse souder les plombs au bon endroit et une fois souder avec le poids de la soudure qui va de nouveau modifier l'equilibrage il faudra percer plus ou moins les plombs jusqu'a avoir le bonne equilibrage :wink: et tout ca sur une equilibreuse speciale qui en meme temps fait tourner le converto mais qui est capable de tenir le stator et la turbine a l'interieur de celui-ci :wink:

Peut etre j'ai faux sur toute la ligne mais je le vois comme ca un equilibrage :wink:

En gros le but que je veux c'est de monter une powerglide sur le magnum donc je me dis qu'il doit bien exister une flex-plate external balancer qui doit pouvoir le faire ou alors peut etre avoir un converto external balancer pour powerglide :wink:

Je dis peut etre une connerie mais on peut pas faire ce que l'on veut , un vilo est equilibré avec tel ou tel flex-plate ou converto non ?
 
Chez nous chaque organe est equilibré de maniere independante de maniere industrielle c'est obligé. Apres meme quand jordan choisissait ses pieces pour monter ses moteurs il prennait les plus interessantes de maniere independante:wink:
 
Je dis peut etre une connerie mais on peut pas faire ce que l'on veut , un vilo est equilibré avec tel ou tel flex-plate ou converto non ?

Normalement chaque élément est équilibré indépendamment, ensuite on controle en assemblant l'ensemble et on finalise l'équilibrage. L'avantage de faire comme çà si un jour tu as un élément qui pète, tu peux le changer en le faisant équilibrer seul et tu ne sera pas à l'ouest (donc pas besoin de ressortir le vilo)
 
Chez nous chaque organe est equilibré de maniere independante de maniere industrielle c'est obligé. Apres meme quand jordan choisissait ses pieces pour monter ses moteurs il prennait les plus interessantes de maniere independante:wink:

oui bien d'accord STF mais si tu veut un truc le mieux possible il faut au moment de l'equilibrage fin equilibré l'ensemble d'un bloc :wink:

- - - Mise à jour - - -

Normalement chaque élément est équilibré indépendamment, ensuite on controle en assemblant l'ensemble et on finalise l'équilibrage. L'avantage de faire comme çà si un jour tu as un élément qui pète, tu peux le changer en le faisant équilibrer seul et tu ne sera pas à l'ouest (donc pas besoin de ressortir le vilo)

Oui completement d'accord avec toi Dom , je fesais deja comme ca sur mes moteur VW y a 20 de ca :wink: , mais la n'ai pas la question , chez les ricains il y a des equilibrages interieur et des exterieurs c'est a dire qu'il y a certain moteur qui on le vilo equilibré par l'interieur et ca suffit et certain moteur qui d'origine on besoin d'un equilibrage suplementaire par la poulie, par la flex plate , par le converto donc ma question a Edge portait sur le fait que je veut monter une boite powerglide qui a ma connaissance n'a jamais ete monter avec un converto external balancer , sur un v8 magnum 5.9 qui lui a d'origine un equilibrage par l'exterieur , le blem ce situe du fait que je ne peut pas monter le converto d'origine equilibré du magnum sur la boite a cause des cannelures dans la pompe !
donc je voulais savoir si il connaissait un converto external balancer qui fasse magnum to powerglide ou un converto external balancer pour powerglide que je pourais monter sur le magnum :wink:

Nota: je ne cherche pas un kit pour que la cloche s'adapte, ca je m'en fout car j'usine moi meme ma propre cloche d'adaptation pour boulonner la boite sur le moteur
 
mékesskidi


j'ai rien compris a part

"moi yana vouloir marier Magnum et Powerglide"
"Edge moi yana savoir kesskifo?"



j'ai bon la?:mrgreen:
 
non par ce que monsieur mopar est pas bête et que vu que la flexplate se monte que dans un sens sur le vilo, et que le converto est repéré sur la flexplate , il sait exactement ou il faut souder le contrepoids sur le converto donc avec le petit poids il t'envoie un beau dessin en papier qui te permet de souder sur le concerto la ou il faut ! comme ça c'est équilibré ! (enfin a peu près):mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
non par ce que monsieur mopar est pas bête et que vu que la flexplate se monte que dans un sens sur le vilo, et que le converto est repéré sur la flexplate , il sait exactement ou il faut souder le contrepoids sur le converto donc avec le petit poids il t'envoie un beau dessin en papier qui te permet de souder sur le concerto la ou il faut ! comme ça c'est équilibré ! (enfin a peu près):mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Oui ok meme si c'est un converto Chevy ? il n'y a pas de repere Mopar correspondant !

Tu n'a rien dit sur un converto Chevy external balancer ca existe pour powerglide ? et tu n'a pas dit si tu connaissais un kit bolt-on Powerglide to Magnum ?

Tu vois ce qui m'embete c'est de souder un plombs comme ca a partir d'un plan papier, pour un equilibrage c'est vraiment a l'arrache :iconfused:
 
c'est pas a l'arrache.... tu fait équilibrer ton converto chevy a 0 , tu pointe un repère arbitraire en face du repère de ta flexplate pour la prochaine fois ou tu démonte/remonte, et tu utilise le template....

le contrepoid d'équilibrage qu'il soit placé sur un converto chevy ou dodge il s'en tape, du moment qu'il est placé au bon rayon et au bon angle....


le truc c'est qu'au US n'importe quel transmission shop te fais ça directe pour 100$ donc..... il n'y a pas de kit bolt on par ce que il n'y en a pas besoin....

OK, je n'avais pas vu que tu voulais monter une powerglide.... et vu que les deux seul type de converto mopar c'est neutre ou équilibré pour un moteur en particulier, je comprenais pas ta question.... tu sais qu'une powerglide ça ne se monte pas sur un mopar sans le kit advance adapter......

pourquoi tu veux marier une powerglide a un mopar ? si c'est pour la solidité, la 727 ou une 48RE sont aussi solide ( si ça tient derrière un V10 de SRT10 ou un cummins, ça tiendra largement assez derrière un 5,2l même très préparé....


si c'est pour des histoire de transfert : il n'y a pas un transfert qui existe en chevy qui n'existe pas en dodge ou en jeep....

si c'est pour une histoire de prix : vends ta powerglide et monte une 727 refaite et renforcée,

si c'est pour avoir les commandes au volant = une 48RE avec un controleur a palette...

bref il y a bien assez de boites mopar pour pas aller se fair chier a monter du chevy sur un magnum 5,2l....
:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
C'est p'tre parceque il a déjà la powerglide accouplée a un transfert étant parmi ce qu'il se fait de mieux dans le monde du TT avec tous les jolies leviers qui vont avec :icon_rolleyes:
Et que l'accouplement qu'il a déjà peut être est ultra compact et le ferait carrément dans un p'tiot bouncer/crawler bien énervé :mrgreen::mrgreen:
Je connais très bien mon poto et les idées a la con qu'il a dans la carafe, et crois moi, pour notre plaisir a tous, vaut mieux l'aider a accoupler sa powerglide avec son magnum...
 
oui je remet pas en doute le choix... je dis juste que ce n'est pas simple...
pour moi le plus simple c'est la solution jegs, mais pour bien faire le mieux serait d'equilibrer le moulin...
c'est sur que c'est du boulot, mais on est pas plus con que les ricains Dom doit pouvoir faire ce genre de manip!

sans compter que ça ne peut que faire du bien au vilo d'etre equilibré et de perdre du poid!
 
C'est p'tre parceque il a déjà la powerglide accouplée a un transfert étant parmi ce qu'il se fait de mieux dans le monde du TT avec tous les jolies leviers qui vont avec :icon_rolleyes:
Et que l'accouplement qu'il a déjà peut être est ultra compact et le ferait carrément dans un p'tiot bouncer/crawler bien énervé :mrgreen::mrgreen:
Je connais très bien mon poto et les idées a la con qu'il a dans la carafe, et crois moi, pour notre plaisir a tous, vaut mieux l'aider a accoupler sa powerglide avec son magnum...

Meme pas Fab , j'ai la boite oui mais c'est une powerglide de berline tout ce qui a de plus simple y a pas de transfert puisqu'elle a une sortie cannelé pour un yoke avec coulisseau, que je vais d'ailleur modifier pour avoir une sortie shorty :wink:

- - - Mise à jour - - -

c'est pas a l'arrache.... tu fait équilibrer ton converto chevy a 0 , tu pointe un repère arbitraire en face du repère de ta flexplate pour la prochaine fois ou tu démonte/remonte, et tu utilise le template....

le contrepoid d'équilibrage qu'il soit placé sur un converto chevy ou dodge il s'en tape, du moment qu'il est placé au bon rayon et au bon angle....


le truc c'est qu'au US n'importe quel transmission shop te fais ça directe pour 100$ donc..... il n'y a pas de kit bolt on par ce que il n'y en a pas besoin....

OK, je n'avais pas vu que tu voulais monter une powerglide.... et vu que les deux seul type de converto mopar c'est neutre ou équilibré pour un moteur en particulier, je comprenais pas ta question.... tu sais qu'une powerglide ça ne se monte pas sur un mopar sans le kit advance adapter......

pourquoi tu veux marier une powerglide a un mopar ? si c'est pour la solidité, la 727 ou une 48RE sont aussi solide ( si ça tient derrière un V10 de SRT10 ou un cummins, ça tiendra largement assez derrière un 5,2l même très préparé....


si c'est pour des histoire de transfert : il n'y a pas un transfert qui existe en chevy qui n'existe pas en dodge ou en jeep....

si c'est pour une histoire de prix : vends ta powerglide et monte une 727 refaite et renforcée,

si c'est pour avoir les commandes au volant = une 48RE avec un controleur a palette...

bref il y a bien assez de boites mopar pour pas aller se fair chier a monter du chevy sur un magnum 5,2l....
:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Alors:

Equilibré le converto en France c'est ca le probleme c'est pas tout le monde qui a l'outilage étang donner qui faut bloquer le stator a l'interieur pour le faire tourner sans que ca fasse cling cling :wink:

Tu dit une powerglide ne ce monte pas sans un kit advance adapter je vois pas pourquoi , puisque comme je te l'ai deja dit mon probleme ce situe juste au niveau converto le reste de l'adaptation moteur boite (cloche) je l'usine moi meme :wink:

Pour tes autre question sur pour quoi cette boite , bien parceque je trouve que c'est le top tout simplement :twisted:

Super petit , tres tres courte en longueur

Ultra leger

Des possibilité de upgrade enorme

Une resistance de dingue

2 rapports

Perso Edge du truck Dodge pour te situé j'en ai 3 et j'en est eu des valises et les TF 727 j'en est flingué deux et les meilleur resultat de resistance que j"ai c'est sur mon autre powerglide et la TH 400 et que violante grave :mrgreen:
Ne pense pas a merde elle avais peux etre trop de KM donc c'est pour ca quel on lacher , bien non je refait moi meme toute mes boite depuis des année et j'apporte autant de soins que ca sois un model ou un autre et dans le cas des chevy j'ai pas probleme alors que l'ai autre on du mal a tenir la distance :mrgreen:

Magnum 5.9 pas 5.2 mais bon pour notre sujet pas grosse difference :wink:
 
oui je comprend bien ta préférence, le système du contrepoids c'est un "bricolage" pour réutiliser un converto d'occase avec un flexplate de 360 LA

si tu veux absolument monter une powerglide et faire les choses simplement alors il n'y a qu'une solution = utiliser la flexplate et le damper d'origine et ... et monter un converto neutre ...

je ne connais pas du tout les boites chevy donc je ne sais pas du tout si elle sont livrée neutre ou équilibrée pour un moteur en particulier.

la seule chose que je peux te dire c'est que si tu as la flexplate d'origine et le damper d'origine tu n'a besoin de rien, le 360 est équilibré avec la flexplate et non avec le converto comme sur les LA.

par principe il te "suffit" d'adapter un converto neutre (si tu as un doute tu prend un TCI comme ça tu est sur de son stalle speed etc....

sur un 360 LA c'est le converto qui est équilibré.
 
Retour
Haut