• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] Adaptation moteur volvo 440 turbo

Ximiste64

J'ai peur un trottoir!
Prépas XL
salut les pirates !!!
j'ai actuellement un 413 avec un moteur F2n de Renault 21 GTS à carburateur double corps qui est monté via une cale alu sur la boite du 413. voila ma question , j'ai trouvé un 440 turbo injection Volvo de 120 chevaux que je veux mettre à la place du 21 GTS,étant aussi un F2n il s'adaptera sans problème avec ma cale ,mais je pense batailler avec le capteur d'allumage sachant que j'ai le volant moteur du 413 et que je pense qu'il n'y a aucune cible dessus pour faire fonctionner le capteur !!! y a t'il une solution à mon problème ???

est ce que tu pense que si je trouve un volant moteur de 413 injection j'aurai la possibilité de l'adapter ?

c'est bon !!! j'ai trouver la solution !!! en faite je suis trop con !! le moteur que j'ai déjà a un capteur !!! en faite le 4x4 a garder son volant moteur d'origine !!! le gars a qui je l'ai acheter c'est tromper dans son explication de swap moteur ! j'ai contrôler hier soir et j' ai vu que le capteur y était !!!désolé de vous avoir embêter avec ma question nul !!! et pour l'intérêt plus de patate....:mrgreen:

C'est quoi l'interet ?
Dans le cas de ximiste64 avec une injection stock non programmable,( d’autres solutions si calculateur programmable ) ,
Bin au lieu d’avoir ton capteur PMH sur le volant moteur , tu le mets sur la poulie damper.
c’est le montage de base quand tu passes du carbu à l’injection , une roue phonique coûte rien par rapport à un VM (d’occasion avec cible ou sur mesure).
l’interet est financié (35€) , le résultat est le même.

a ximiste64 : cool ça doit le faire !

Excusez-moi , je viens polluer votre discussion mais ça me permettrait de me coucher moins con ce soir....:mrgreen: Le capteur de PMH n'est pas systématique sur les injections , je me trompe ? Il n'y en a pas sur les mono-points et peut-être d'autre... Par exemple l'injection mono-point de vitara n'en a pas, l'injection hotwire du range idem.... c'est juste pour savoir...!

Excusez-moi , je viens polluer votre discussion mais ça me permettrait de me coucher moins con ce soir....:mrgreen: Le capteur de PMH n'est pas systématique sur les injections , je me trompe ? Il n'y en a pas sur les mono-points et peut-être d'autre... Par exemple l'injection mono-point de vitara n'en a pas, l'injection hotwire du range idem.... c'est juste pour savoir...!
Quelque soit l’injection, il lui faut savoir le pmh pour savoir quand injecter.
La HW du range , c’est l’allumeur qui sert de cible.

Quelque soit l’injection, il lui faut savoir le pmh pour savoir quand injecter.
La HW du range , c’est l’allumeur qui sert de cible.

C'est vrai et sur le vitara idem...bon ... c'est pas comme si j'y avais pas mis les doigts là dedans...pas réfléchi avant de parler ....!
Putain c'est vrai que je suis c.n ! :mrgreen:

Non, les k jetronic injectent tous en même temps par rapport au débit d’air aspiré....du moins , c’est ce que je me souviens de l’école sur ces vieilles injections et c’était y’a longtemps malheureusement.....:mrgreen:

ça doit être ça! Car j'ai plus le pmh sur mon moteur :mrgreen: il a été écraser par la masse d'équilibrage sur laquelle il prenait l'info :mrgreen:

Retour