• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Les 10 premiers inscrits se verront offrir 10 tickets boisson ou un Tee shirt Pirate4x4, foncez ça va aller très vite!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] amortisseur avec lame

Thibault60

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
mon zuk avance doucement mais je me pose la question au niveau suspension quoi faire pour les amortisseurs... sachant que je reste avec des lames

avec l'ancien j'avais monté des amortos de jeep xj (neuf) le montage était pas trop mal et j'exploitai la course complète de chaque amortisseur. mais les performances n'étaient pas terrible à mon gout:

sur des zones au ralentit qui demande de l'adhérence le pont dribblait, et des que je commençais à rouler un peu vite la voiture était chahutée dans les chaos donc obligé de ralentir.

étant donné que je compte faire faire un peu de challenge et du trial je ne sais pas vraiment quoi choisir... qui pourrait convenir à mon utilisation?

j'hésites à partir sur des amortisseurs à bonbonnes séparées (FOX:49025-7_gif:) mais est ce bien justifié?
 
challenge et trial sont deux catégorie complètement différente en suspension , du coup tu est quasi obligé de partir sur du réglable
 
Oui et avoir une suspension adapté pour les deux sera un peu compliqué. Mais dans l'idéal serait qu'à basse vitesse le pont ne dribble pas et quand je veux rouler un peu plus la bagnole tienne un peu mieux et soit un peu plus confortable.
Bon après je sais que tout sera question de budget et les lames c'est pas le top. Je cherche pas une suspension d'ultra4 non plus
 
perso je prendrais deux jeux d'amortos performant, ou des amortos assez raide, des lames souples, et tu mets un ressort de compensation pour le rapide, donc en clair, soit deux jeux d'amortos, à echanger, soit des almes souples avec des amortos de qualité, et des ressorts de compensation à poser pour tes courses rapides, perso j'ai des amortos fox basique, et rien à voir avec les classiques habituel, il y a pas à chier le prix fait une différence!!
 
Pour moi ça vient des amortisseurs... ci c'était les lames je pense quel serait pas en bon état

regarde le dessins en bas ça le fait plus ou moins sur tous les ressorts a lames et en general quand ça drible c'est la lame qui tord sauf si tu es rigide comme un bout de bois ce qui n'est pas le cas car tu dis que tu te sert de tous l'amortisseur
 
regarde le dessins en bas ça le fait plus ou moins sur tous les ressorts a lames et en general quand ça drible c'est la lame qui tord sauf si tu es rigide comme un bout de bois ce qui n'est pas le cas car tu dis que tu te sert de tous l'amortisseur


En gros il faut que je commence par rajouter une anti wrap à l'avant et à l'arrière ?

Et ensuite passer de bons amortisseurs

perso je prendrais deux jeux d'amortos performant, ou des amortos assez raide, des lames souples, et tu mets un ressort de compensation pour le rapide, donc en clair, soit deux jeux d'amortos, à echanger, soit des almes souples avec des amortos de qualité, et des ressorts de compensation à poser pour tes courses rapides, perso j'ai des amortos fox basique, et rien à voir avec les classiques habituel, il y a pas à chier le prix fait une différence!!

Je suis d'accord sur le fait d'y mettre le prix et pourquoi pas en bonbonne séparée
 
Le phénomène est d'autant plus amplifier avec un spoa ce qui n'est pas mon cas.

J'ai bien compris le problème par contre son système en TT ça va faire un magnifique soc à charrue.
 
Salut,

Fais en un comme tlcbj73 à fait sur son bj73 sa ira... Il a également fait le projet helltoy (pour trouver plus facilement sur Google)

Après se serait plus vite fait de mettre des ressorts...

A+
 
Après quelques recherches je suis tombé la dessus :


Y a plus qu'à...

ça va déjà effacer une partie du problème.

Dans la configuration actuel, j'ai monté des lames arrière d'origine à l'avant. Et des lames ome +4cm à l'arrière.
Je pense passer les lames ome à l'avant et monter des parabolique +5cm hm4×4 à l'arrière (ce sont des lames qui travaillent de façon progressive apparemment )

Côté amortisseur je ne sais pas encore trop quoi prendre. Je pense sérieusement partir sur du fox à bonbonne séparée . ( le jour où je veux up grader la suspat pour des ressorts j'aurais déjà du bon matos...) qu'en pensez-vous ?
 
Salut,

Très bonne idée de garder en idée l'évolution du 4x4.

Penses à prendre des amortisseurs avec une course assez longue (comme cela tu te feras pas coincer quand tu évoluera en ressort).... Je prendrai des 14 pouces personellement.

Tu peux prendre des rancho rs 9000 xl sinon... C'est moin cher

A+
 
Salut,

Très bonne idée de garder en idée l'évolution du 4x4.

Penses à prendre des amortisseurs avec une course assez longue (comme cela tu te feras pas coincer quand tu évoluera en ressort).... Je prendrai des 14 pouces personellement.

Tu peux prendre des rancho rs 9000 xl sinon... C'est moin cher

A+

Sa vaut quoi les rancho comparé au fox?
 
Salut,

C'est pas rebuildable et beaucoup moin joli... Après tu as la molette pour régler la dûreté.

A+
 
Les Rancho ça vaut pas grand chose vaut mieux prendre les Touch Dog qui sont bien plus robustes (et eux aussi réglables), mais après ça restera de l'amortisseur jetable a coté du Fox...
 
Salut,

Complètement d accord avec the bargeots.

Faut que tu fasses ton choix en sachant que tu peux plier ou casser des amortisseurs (2 en une saison on a fait).

Il risque pas d avoir du mal à compresser les tough dog vu leur taille et le faible poid de sa machine ?.
A+
 
Il risque pas d avoir du mal à compresser les tough dog vu leur taille et le faible poid de sa machine ?.
A+

Comme ils sont réglables en dureté aucun probleme de se coté... Par contre réglé au plus dur ça sera des bout de bois... :lol:
Sur le Patrol ( 2T environ) pour le roulage sur route ils sont sur la moitié, en TT hormis pour les très grosse pentes (ou je durcis un peu pour éviter d'avoir un vehicule qui tangue trop) il sont sur le plus souple.
 
Tough dog vs rancho... même si il y en un mieux que l'autre autant que je garde les amortos de xj que j'ai actuellement...

Il faut monter d'un cran tant qu'à faire :mrgreen:

et si on parlait un peu des fox :mrgreen:...

Hormis le tarif qui pourrait être le frein, ça doit être autre chose quand même au niveau suspension ? ?? Même avec des lames il doit y avoir une différence de travail comparé à des seringues rancho ou tough dog?
Stf en avait sur le Sam craw je serai curieux de savoir ce que ça donnait...

Ah oui j'ai oublié question poids l'objectif est aux alentours de 1T100 pour le zuk j'espère m'y tenir (mais des que je rajoute une pièce je plombe le projet) avec une répartition des masses à environ 50/50
 
Monter des amortos réglables (fox, Radflo, King etc) n’est valable que si tu les règles.
sinon c’est jeter ton argent par les fenêtres.
 
Monter des amortos réglables (fox, Radflo, King etc) n’est valable que si tu les règles.
sinon c’est jeter ton argent par les fenêtres.

Comme tout amortisseur qui se règle on est d'accord.

Mais les modèles de base chez fox ou radflo avec ou sans bonbonne doivent être quand même de meilleur qualité et fonctionnent sûrement mieux que du tough dog, ome ou rancho?
 
Salut,

Le samcro n'a pas été fini (à ma connaissance) et il y avait un v8 range dedans avec ce qui faut pour que ça tienne derrière...... Loin d être léger

A+
 
En gros il faut revoir le valving en fonction du poids de mon véhicule et de l'utilisation?

Je pèse chaque éléments du véhicule au fur et à mesure, j'avais déjà fait une petite prévision mais je devrais être aux alentours de ce que je dit plus haut enfin j'espère. Je ne suis pas au détail de la boulonnerie ou ce genre de petites conneries même si ça peut vite faire grimper la balance.
 
Après je me doute qu'il faut prendre en compte tout ce qui va autour de la suspension. Mais le budget n'est pas démentiel non plus (max 300/350€ par amortisseur )
je ne rentrerai pas dans des frais de ouf donc il faudra faire avec aussi et faire des concessions...
 
Salut,

Prends aussi en compte que changer des amortisseurs et une opération rapide, et que passer sur de bons (ou très bon) amortisseurs peur être une évolution.

Il y a-t-il des postes de dépense qui seraient plus difficile à changer dans le futur ?

je parle toujours de préparation du proto hein :wink:

A+
 
La plus grosse évolution futur serait le passage en ressort donc triangulation et tout le tintouin...

sinon rien de spécial le plus gros va être fait la. Après je peux ne pas me casser la tête pour le moment et rouler comme ça avec les anciens amortos le temps de voir comment il se comporte et faire une évolution plus tard. Ça permettrait d'économiser encore un peu plus et faire une évolution encore supérieur... en fait ça pourrait toujours être + + + mais pour mon utilisation je ne vois pas l'intérêt.
Je pense que des bons amortisseurs suffiront et le jour où je me décide je lui passe 4 ressorts et roule (se sera juste pour le confort , les angles d'attaque et sorties)
 
Retour
Haut