[Besoin d'infos] Amortisseur defender ( scorpion, Fox, Amada ??? )

Je pense que le kit à fait ses preuves , Jim Marsden à rouler avec ce kit quelques années. Je crois qu'il a gagné le Croatia avec et fait des xtrem. Vu sa conduite, si ça a tenu, c'est que c'est du costaud !:mrgreen:
20120426-RK-76862-4000px.jpg

20120426-RK-76862-4000px.jpg
 
Je pense que le kit à fait ses preuves , Jim Marsden à rouler avec ce kit quelques années. Je crois qu'il a gagné le Croatia avec et fait des xtrem. Vu sa conduite, si ça a tenu, c'est que c'est du costaud !:mrgreen:


Ils ont les réglages, butée de détente et compression ?
 
oula la !!!!

il y a un amalgame qui est fait ....


primo il y a de très bons revendeurs. Sans faire de polémique, un revendeur qui vend de la marque et qui connait ces produits, c'est bien mieux qu'un artisan qui croit être au top avec du bagou a n'en plus finir. ( je schématise :fou2:)


A ma connaissance KING et FOX c'est produit au US depuis des dizaines d'années. les techniques de fabrication sont plutôt hi-tech
ils sont capable avec leur catalogue d'équiper les caisse du KOH, des Baja et toutes les autres....
question carte de visite, désolé mais on peut difficilement faire mieux
les suspension sont adaptés a chaque voiture et le team ajuste les réglages

pour prendre les 2 marques dont on parle depuis le début Amada et Profender, même si en Thaïlande ca existe de puis pas mal d'années aussi, c'est loin d'avoir la notoriété du plateau américain.

Pour moi c'est une forme de copie visuel donc on va dire marketing mais que le ramage n'est pas a la hauteur du plumage :mrgreen:
ca progresse mais c'est pas encore ca.

Pour moins cher, FOA vient de sortir une évolution de ces coils et bobonne séparées qui sont presque arrivé au niveau de FOX
dans le passé FOA a eu aussi quelques déboires et pourtant aujourd'hui, franchement c'est un beau produit.

au prix ou c'est vendu, je trouve dommage que personne ne les importes en France mais bon ....

Quand a la marque française "suspension sport", j'ai entendu de tout, du très bon comme du très mauvais et du très mauvais qui est aussi devenu très bon

donc je ne formule aucune critique mais je doute qu'il ait les moyens technique de fabrication des KING ou FOX, le cout de main d’œuvre en France est loin d'être négligeable avec les charges astronomique, faut bien qu'il gagne sa vie.
Et sincèrement si il ne pèse pas ta voiture, qu'il ne fait pas les calculs devant le véhicule , je doute qu'il soit meilleur qu'une très grande marque.
le seul avantage c'est la proximité et le fait de justement pouvoir amener sa voiture pour avoir une étude personnalisée.


donc il faut arrêter de tourner autour du pot ( j'aurais bien dit autre chose :mrgreen:)


Mettre de l'argent dans une suspension c'est une somme importante pour pas dire considérable, il ne faut pas se tromper. je comprends tout a fait qu'on soit perdu devant un tel choix de produit avec des incidences aussi importantes.

pour info quand tu achètes des amortisseurs haut de gamme, tu as presque a chaque fois le choix du réglage mais certains vendeurs sans connaissance, préfère vendre le modèle standard usine pour pas se faire chier ou être emmerdé avec le client.
le mauvais conseil finir par faire des clients mécontent et déçu d'une marque alors qu'elle est excellente.
c'est juste le produit qui n'est pas adapté.

chez Fox tu as en entrée de gamme, 2 choix , le standard et le personnalisé. la c'est toi ou le revendeur qui choisissent le setup compression/détente. c'est exactement le même prix.
chez King , idem

chez FOA, idem a l'achat on dit c'est pour un véhicule de tel type et tu as un formulaire a remplir plus ou moins simple ( ca c'est bien encore une fois vu le prix, on a du sur mesure et de la bonne came)

chez Profender, Amada , tu achètes un kit de rondelle et c'est toit ou le revendeur qui fait mu muse avec les empilements ... faut mieux savoir ce qu'on fait :mrgreen:

chez les petits fabriquant c'est eux qui font a leur sauce

En France on a quand même du savoir faire Ohlins, Donerre.... et c'est des grandes références mais la encore tu en as pour ton argent.

soit tu trouve un revendeur qui tient la route ( je pense que Nico de chez 4krawl sait de quoi il parle) et tu te repose sur le choix d'une marque avec les conseils du revendeur

soit tu tente l'aventure avec quelqu'un de proximité et sa marque en espérant ne pas regretter ton choix

soit tu fais toit même la part des choses et tu n'écoute que ton intuition :mrgreen:


quoi qu'il en soit bonne chance dans tes choix

heu ayé j'ai encore fait un roman :D
 
Merci pour ce message je suis entièrement d'accord
il faut savoir que le prix des Amada et de 1500€ ressort compris
vous comprenez que je préfère rajouter un peu et avoir du fox
apres a voir les tarif des scorpion avec ressort

sinon pk pas 4 Krawl je ne connais pas du tout c'est ou ?
 
Salut romain, c est vrai que les coils c est tentant j ai failli sauter les pas surtout au prix des amada mais au niveau montage c est pas si simple que sa il ne suffit pas de faire des arches et de les mettre dessus.

Pourquoi ne pas faire le choix de 4 bon ressorts bien adapte avec 4 bon amorto. Dans le style du montage de chez xs qui a fait ses preuves en vitesse et franchissement.
 
chez amada il y a plusieurs gammes ....
y a pas que des coils !!!!

ce qui est bizarre dans ton message si je résume :

tu veux le produit bon partout : ça n 'existe pas ou très rare ... et donc cher
ton budget n'est pas extensible : difficile d avoir le top vu le prix de ce genre de jouets
tu ne veux pas trop faire de modifs : pour avoir une super suspension qui permette de rouler vite ce sera obligatoire et ça ne se fait pas dans le coin d un atelier classique


si on regarde les 4x4 qui faisaient le breslau (ce que tu vises apparement ) il y a 7 ou 8 ans et qui roulaient pas mal ..... et enchainaient sur les xtrem challenge de l'époque ....
ils restaient assez classique en suspension .... donc ca devrait deja te permettre de t amuser en faisant un montage similaire sans te vider le portefeuille !

tu as la chance d avoir un land il existe une multitude d accessoires dejà prévus à des prix corrects et a montage simple !
4 bons amortisseurs de la marque de ton choix , 4 ressorts en adequation , des supports spécifiques land du commerce et de qualité , des butées et des sangles en adéquation devraient deja te permettre de t amuser ....
apres les dakars d avant doublaient des amortos .... donc pour les courses rapides tu doubles .....

ps : un 90 dans le rapide .... investis en meme temps dans un kit 100
 
Salut on avais monter des coils suspension sport pour un breslau .
es j pense qu au final le prix etais pas justifier par rapport a la concurrence
apres c es que mon avis perso ..
 
On as fais quelques erreurs de débutant sur la suspension. Ca j le reconnais mais il savais comment on les montais ... apres les amorto etais plus long que prevus ca sur deux vehicule différents nous obligeant a refaire les chapelle es decoupe le capot car ca passais plus
apres on es peut etre un cas isole mais d apres ce que j ai pu lire on dois pas etre les seul

Je précise que c es mon avis perso ceci n engagé que moi
 
Retour
Haut