• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] au pro du treuil ...

Le Fou Furieux

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
salut les :pirate:

je viens de recuperer un treuil ramsey re 10000 en 12v . je ne trouve pas beaucoup d'info sur ce treuil si ce n'est la doc d'origine ( c'est deja pas mal..:mrgreen: )

en fait mes questions sont les suivantes : je voudrais le passer en 24v y'a t'il moyen de mettre une motor plus pechu ( 2.5 cv d'origine..serie wound apparement )

est ce que les relais sont interchangeable ou il faut faire attention a la puissance admissible dedans

ensuite au cas ou j'ai lu quelque pars qu'il y a des gars en winch challenge ou extrem qui alimente des treuils 12v en 24 pour les faire tourner plus vite...:mrgreen: mais il y a des conditions d'utilisation pour ne pas le cramer...et je ne me rappel plus ou j'ai lu ca

merci d'avance a ceux qui voudront bien eclairer ma lanterne

a+lff
 
Appel Franck chez Prowinch, et tu auras un vrai pro du treuil au bout du fil :wink:. Plusieurs Pirates sont clients chez lui et satisfait du service.
 
salut les :pirate:

je viens de recuperer un treuil ramsey re 10000 en 12v . je ne trouve pas beaucoup d'info sur ce treuil si ce n'est la doc d'origine ( c'est deja pas mal..:mrgreen: )

en fait mes questions sont les suivantes : je voudrais le passer en 24v y'a t'il moyen de mettre une motor plus pechu ( 2.5 cv d'origine..serie wound apparement )

est ce que les relais sont interchangeable ou il faut faire attention a la puissance admissible dedans

ensuite au cas ou j'ai lu quelque pars qu'il y a des gars en winch challenge ou extrem qui alimente des treuils 12v en 24 pour les faire tourner plus vite...:mrgreen: mais il y a des conditions d'utilisation pour ne pas le cramer...et je ne me rappel plus ou j'ai lu ca

merci d'avance a ceux qui voudront bien eclairer ma lanterne

a+lff

Pour le treuil je peux pas te dire, je connais pas Ramsey.
Pour ce qui est du 12/24v il te faut un moteur genre Bow 2 qui "accepte" ce type de montage. Effectivement envoyer du 24 dans un moteur 12v le fait tourner plus vite. Par contre à voir si les Bowmotor se montent sur Ramsey...
Pour le relais, tu peux toujours mettre un relais indépendant genre Albright.

Appel Franck chez Prowinch, et tu auras un vrai pro du treuil au bout du fil :wink:. Plusieurs Pirates sont clients chez lui et satisfait du service.

Pas tous.....
 
ça m'interresse aussi, j'ai un ramsey8000 moteur grillé et le neuf vaux 150€...


Si les moteur bow montent fais moi signe !
 
ça m'interresse aussi, j'ai un ramsey8000 moteur grillé et le neuf vaux 150€...


Si les moteur bow montent fais moi signe !

quoi qu'il arrive le bow 2 vaut plus cher ( environ 250 e ) mais il est aussi plus puissant ( si j'en crois ce que j'ai lu ..) 2.5cv en origine contre 6.8 le bow avec en plus la possibilitée de l'alimenter en 24v pour le faire pedaler plus vite ...:twisted:

a suivre des que j'ai quelque chose de concluant ...:wink:

a+lff
 
ça m'interresse aussi, j'ai un ramsey8000 moteur grillé et le neuf vaux 150€...


Si les moteur bow montent fais moi signe !

J'ai pas relue le nazz:MDR49:

450€ :padrole.smileysmile


Ouaip tiens nous au jus!

Le bow, alimenté en 24 restera fiable ? j'ai vu qu'il l'on en 24 v
 
pour le savoir c'est simple il faut déja démonter le moteur mais je crois me souvenir que non le Bow 2 ne doit pas se monter .

envoyer du 24v dans un moteur 12v demande une installation plus ou moins complexe et performante. sauf si le véhicule est deja en 24v


sinon il faut un overdrive 12/24V 3 batteries de 12v , du câble de 50mm² voir du 70mm²....


Maintenant navré d'être autant catégorique, mais c'est pas la peine de prendre un âne pour un cheval de course

autant le remettre en état , le vendre pour quelqu'un qui juste de la rando et trouver au mini un 8274 pour une upgrade progressive

:wink:
 
Le Ramsey ne sera jamais un treuil rapide, la faute à son rapport de réduction, monter un moteur en 24 V ne changera rien . Quant à alimenter un moteur 12V en 24 c'est possible, ça permet de quasiment doubler la vitesse mais le moteur ne le supportera pas longtemps. On le fait en challenge mais c'est à proscrire pour une utilisation genre rando et de plus à ma connaissance seuls les Bow2 le supportent à peu près et il n'est pas certain qu'on puisse le monter sur les Ramsey. Ceci dit, il n'y a pas forcément besoin de 3 batteries, Redwinch commercialise un boitier (Supercharger 12/24) qui permet de s'affranchir de la 3eme batterie mais ça pique un peu .... 399 Livres HT !
 
Secret de polichinelle pour un petit "truc" qui coute 80€ en temps normal :mrgreen:



80 € c'est à peine le prix d'un relai Allbright Heavy duty . Un treuil bimoteur en BOW 2 12V tire 1000 A donc grosso modo 500 A en 24V , cela suppose du matériel de haute qualité.
Maintenant, si tu peux en avoir à ce prix là même à 100 ou 150, j'en prends 2 ! :mrgreen: je suis sérieux là !
Et tu vas avoir des clients !
 
80 € c'est à peine le prix d'un relai Allbright Heavy duty . Un treuil bimoteur en BOW 2 12V tire 1000 A donc grosso modo 500 A en 24V , cela suppose du matériel de haute qualité.
Maintenant, si tu peux en avoir à ce prix là même à 100 ou 150, j'en prends 2 ! :mrgreen: je suis sérieux là !
Et tu vas avoir des clients !

je veux pas pourrir le post, ni dénigrer Redwinch ( Que j'aime beaucoup) mais oui ca ne vaut pas du tout ce prix. tu as une version moins jolie chez Goodwinch de l'overdrive 12/24v et je peux te dire que ce qu'il y a dedans c'est pas sorcier quand on connait le principe de l'elec :wink:
 
Le Ramsey ne sera jamais un treuil rapide, la faute à son rapport de réduction, monter un moteur en 24 V ne changera rien . Quant à alimenter un moteur 12V en 24 c'est possible, ça permet de quasiment doubler la vitesse mais le moteur ne le supportera pas longtemps. On le fait en challenge mais c'est à proscrire pour une utilisation genre rando et de plus à ma connaissance seuls les Bow2 le supportent à peu près et il n'est pas certain qu'on puisse le monter sur les Ramsey. Ceci dit, il n'y a pas forcément besoin de 3 batteries, Redwinch commercialise un boitier (Supercharger 12/24) qui permet de s'affranchir de la 3eme batterie mais ça pique un peu .... 399 Livres HT !

Le fou furieux, a peut etre comme moi un 3.3 donc en 24v..
Si quelqu'un connait un moteur qui se monte sans trop de modif sur mon rep24-8000 je suis preneur.:mrgreen:
 
je veux pas pourrir le post, ni dénigrer Redwinch ( Que j'aime beaucoup) mais oui ca ne vaut pas du tout ce prix. tu as une version moins jolie chez Goodwinch de l'overdrive 12/24v et je peux te dire que ce qu'il y a dedans c'est pas sorcier quand on connait le principe de l'elec :wink:

Je viens de regarder sur le site Goodwinch, en prix ça se vaut .
 
Le fou furieux, a peut etre comme moi un 3.3 donc en 24v..
Si quelqu'un connait un moteur qui se monte sans trop de modif sur mon rep24-8000 je suis preneur.:mrgreen:

alors pas de patrol mais un bj 71...donc 24v..:wink: ensuite je ne veux pas en faire un cheval de course du ramsey( je sais bien qu'il n'est pas fait pour ..) mais je sais aussi la possibilité d'alimenter le bow2 12v en 24 donc c'etait juste une reflexion .

en ce qui concerne la place admissible sur le ramsey on est pas gener ni en longueur ni en diametre donc reste a savoir si le diametre du bow correspond au diametre du moteur d'origine qui 'est quand meme baleze et l'entraxe arriere pour passer les longues vis de maintien de la couronne de montage sur le treuil..ensuite y'a plus qu'un souci a regler c'est le montage et le diametre/nombre de dents de la roue d'entrainement qui est monté avec une clavette c'est pour ca que je posais les questions ..je vais donc appeler un revendeur lorsque j'aurai pris toutes les mesures pour comparer

mais merci a ceux qui, savent d'apporter leurs lumieres..:wink:

a+lff
 
Je viens de regarder sur le site Goodwinch, en prix ça se vaut .


Goodwinch TPC1 = 199£ et le TPC2 = 299£ livré avec tout le câblage

Redwinch = 399£ sans câblage

le tout HT bien entendu :wink: par contre Goodwinch tu n'as pas la jolie boite :mrgreen:
 
Juste au cas où nous avons 2 moteurs neufs en destockage... des bow motor 1 - 24V

http://www.xsoffroad.fr/destockage-bow-motor-1-24v.html


merci j'avions bien vu l'annonce mais ne savions pas si toujours d'actualitée...:mrgreen::mrgreen:

par contre si tu a suivi la discussion tu saurais nous mettre les dimensions du bow1 et 2 en diametre /longueur et l'entraxe des 2 vis arriere (les longues qui passe au travers pour fixer la couronne ) comme ca deja a titre de comparaison avec l'existant et ensuite y'aura a verifier la possibilité de l'entrainement

merci d'avance
a+lff
 
Goodwinch TPC1 = 199£ et le TPC2 = 299£ livré avec tout le câblage

Redwinch = 399£ sans câblage

le tout HT bien entendu :wink: par contre Goodwinch tu n'as pas la jolie boite :mrgreen:

Tu as raison ! Le prix que j'avais trouvé était celui d'un revendeur anglais . Par contre, je n'ai pas réussi à trouver des infos sur le câblage, en particulier sur les sections.
 
Tu as raison ! Le prix que j'avais trouvé était celui d'un revendeur anglais . Par contre, je n'ai pas réussi à trouver des infos sur le câblage, en particulier sur les sections.

Je suis désolé de pourrir le post , il aurait fallut en ouvrir un sur les upgrades 12v / 24v pour les winch de compet :redface:

dans le boitier Redwinch il me semble ( pas eu le droit de l'ouvrir :D) que c'est des plaques de cuivres qui font la jonction des composants. a l’extérieur tu es libre de monter ce que tu veux mais du 70mm² est vraiment le plus approprié.

le Goodwinch , j'en ai jamais vu en vrai de vrai mais je crois que le câblage est en 35mm² ( en 24v c'est moins important qu'en 12v) mais vu qu'il n'ont pas de bi moteur en Bow 2 dans leur gamme de treuil ca doit leur convenir

par contre moi je me demande si un Bow 3 tiendrait l'overboost en 24v vu les doubles porte balais ca doit commencer a être limite :icon_rolleyes:
 
On trouve des moteurs mais il veulent tous un foutu n° du moteur pour la compatibilité

"What is the part number off of the winch motor you are replacing?":evil:
 
Je suis désolé de pourrir le post , il aurait fallut en ouvrir un sur les upgrades 12v / 24v pour les winch de compet :redface:

dans le boitier Redwinch il me semble ( pas eu le droit de l'ouvrir :D) que c'est des plaques de cuivres qui font la jonction des composants. a l’extérieur tu es libre de monter ce que tu veux mais du 70mm² est vraiment le plus approprié.

le Goodwinch , j'en ai jamais vu en vrai de vrai mais je crois que le câblage est en 35mm² ( en 24v c'est moins important qu'en 12v) mais vu qu'il n'ont pas de bi moteur en Bow 2 dans leur gamme de treuil ca doit leur convenir

par contre moi je me demande si un Bow 3 tiendrait l'overboost en 24v vu les doubles porte balais ca doit commencer a être limite :icon_rolleyes:

Le Bow3 ne fait pas l'unanimité... ceux qui en ont eu ne les ont pas gardé. Les fabricants de treuils type Tibus, Redwinch ou encore Gigglepin n'en montent pas et n'en proposent à priori pas. Il doit y avoir une bonne raison à ça (trop puissant, trop difficile à alimenter...). Pour ce qui est de l'overboost, sur les treuils bimoteurs il faut au moins du 70mm² car la sortie côté moteur doit encaisser le 12V .
Si tu as des infos sur " le truc" pour faire le couplage 12/24, je suis preneur (MP ?) le défi de la réalisation "maison" me tenterait bien ! :wink:
 
Pour le Bow 3 la principale raison c'est qu'il tourne moins vite! Donc moins intéressant pour du winch challenge. Par contre je pense qu'il a son intérêt sur un 8274 préparé en simple moteur, un peut moins rapide mais plus puissant. Donc il a moins tendance à baisser de régime...
Désolé de pourrir le post d'origine, car on a toujours pas trouvé de solution pour les treuils RAMSEY...
 
Si tu as des infos sur " le truc" pour faire le couplage 12/24, je suis preneur (MP ?) le défi de la réalisation "maison" me tenterait bien ! :wink:

Pour être franc, ce genre de truc , c'est un peu délicat, je ne peux pas tout divulguer car il y a quand même un peu de temps de recherche et je ne souhaite pas mettre en porte a faux les fabricants du marché bien que je ne pense pas qu'il y ait un brevet sur ce type de produit. Maintenant , comme je l'ai dit c'est un secret de polichinelle , ca veut dire que c'est réalisable par tout le monde avec un petit peu de connaissance électrique. La solution avec 2 batteries est la plus complexe a mettre en œuvre car il faut trouver comment faire pour recharger les 2 batteries en 12v en même temps. .... a toi de creuser les pistes :wink:



Pour le Bow 3 la principale raison c'est qu'il tourne moins vite! Donc moins intéressant pour du winch challenge. Par contre je pense qu'il a son intérêt sur un 8274 préparé en simple moteur, un peut moins rapide mais plus puissant. Donc il a moins tendance à baisser de régime...
Désolé de pourrir le post d'origine, car on a toujours pas trouvé de solution pour les treuils RAMSEY...


Le problème du bow 3 c'est que tu as la force de presque 2 moteurs 4.5 cv sur le même arbre et donc pignon. le couple est presque trop important ( sur le carter du 8274 stock, il va finir par exploser) outre la vitesse moins élevée qu'un bow2 et je l'avais déja expliqué dans un autre post, mais ca revient a alimenter 2 moteurs dans un seul solénoide.

ca représente pas moins de 800A en pointe. Ce qui veut dire qu'on dépasse très largement la limite d'un allbright même en Heavy duty (500 a 600A au mieux)

il devient alors très risqué de l'utiliser dans des conditions extrême car il pourrait faire arquer le solenoide ou même le coupe circuit.

Voila c'est pour cela qu'on est arrivé aux limites "électriques" aujourd'hui avec ce genre de montage.

il faudrait avoir des solenoides industriels de 1000A et le prix est d'un autre monde ainsi que la taille :wink:

pour en revenir au 12/24v sur un bow 3 , le fait de passer en 24v avant le solénoid, ca permet de diviser l'ampérage et de soulager le pouvoir de coupure

c'est donc très une bonne idée dans la théorie mais par contre on va presque doubler la contrainte mécanique de couple

Dans mon délire , j'aimerais voir ou tester sur une tête "pro série" de Gigglepin une configuration double Bow 3 en en overboost 24v

Mais !! oui y a un sacré "Mais" .....il faudrait que les composants de l'overboost 24v tiennent eux aussi les 900A ! la ca pose souci car on arrive en 12v et donc en pleine Ampérage.

Il y a quand même une solution alternative , c'est d'utiliser non pas 2 batteries 12v mais 3 en 12v ce qui permettrait de pouvoir envoyer le 24v en direct sur le treuil.

autre problème c'est que cette solution imposera d'avoir un système qui permet de recharger en 24v .

or si on monte 2 alternateurs un en 12v et l'autre en 24v il y a un souci avec la différence de potentiel par les masses châssis

ca veut qu'il faut impérativement isoler du circuit principal les masses du circuit 24v mais c'est tout a fait réalisable pour un projet de débile en Xtrem :D

pas loin de 30cv de treuillage et fuck all :pirate: je suis surpris que ca n'a jamais été tenté ( peut être le budget qui dérange mais sinon c'est une tuerie dans la théorie)
 
Pour être franc, ce genre de truc , c'est un peu délicat, je ne peux pas tout divulguer car il y a quand même un peu de temps de recherche et je ne souhaite pas mettre en porte a faux les fabricants du marché bien que je ne pense pas qu'il y ait un brevet sur ce type de produit. Maintenant , comme je l'ai dit c'est un secret de polichinelle , ca veut dire que c'est réalisable par tout le monde avec un petit peu de connaissance électrique. La solution avec 2 batteries est la plus complexe a mettre en œuvre car il faut trouver comment faire pour recharger les 2 batteries en 12v en même temps. .... a toi de creuser les pistes :wink:






Le problème du bow 3 c'est que tu as la force de presque 2 moteurs 4.5 cv sur le même arbre et donc pignon. le couple est presque trop important ( sur le carter du 8274 stock, il va finir par exploser) outre la vitesse moins élevée qu'un bow2 et je l'avais déja expliqué dans un autre post, mais ca revient a alimenter 2 moteurs dans un seul solénoide.

ca représente pas moins de 800A en pointe. Ce qui veut dire qu'on dépasse très largement la limite d'un allbright même en Heavy duty (500 a 600A au mieux)

il devient alors très risqué de l'utiliser dans des conditions extrême car il pourrait faire arquer le solenoide ou même le coupe circuit.

Voila c'est pour cela qu'on est arrivé aux limites "électriques" aujourd'hui avec ce genre de montage.

il faudrait avoir des solenoides industriels de 1000A et le prix est d'un autre monde ainsi que la taille :wink:

pour en revenir au 12/24v sur un bow 3 , le fait de passer en 24v avant le solénoid, ca permet de diviser l'ampérage et de soulager le pouvoir de coupure

c'est donc très une bonne idée dans la théorie mais par contre on va presque doubler la contrainte mécanique de couple

Dans mon délire , j'aimerais voir ou tester sur une tête "pro série" de Gigglepin une configuration double Bow 3 en en overboost 24v

Mais !! oui y a un sacré "Mais" .....il faudrait que les composants de l'overboost 24v tiennent eux aussi les 900A ! la ca pose souci car on arrive en 12v et donc en pleine Ampérage.

Il y a quand même une solution alternative , c'est d'utiliser non pas 2 batteries 12v mais 3 en 12v ce qui permettrait de pouvoir envoyer le 24v en direct sur le treuil.

autre problème c'est que cette solution imposera d'avoir un système qui permet de recharger en 24v .

or si on monte 2 alternateurs un en 12v et l'autre en 24v il y a un souci avec la différence de potentiel par les masses châssis

ca veut qu'il faut impérativement isoler du circuit principal les masses du circuit 24v mais c'est tout a fait réalisable pour un projet de débile en Xtrem :D

pas loin de 30cv de treuillage et fuck all :pirate: je suis surpris que ca n'a jamais été tenté ( peut être le budget qui dérange mais sinon c'est une tuerie dans la théorie)

Mon proto était monté comme ça avant que je l'achète
Un alternateur en 12v et un en 24v pour le treuil avant gp80 overbooste bow2. Il n'a pas eu de soucis et à fait quelques courses comme finir 10 au croatia en trophy
 
Dernière édition:
Retour
Haut