• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

avis aux jeepers

Sebverland

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
salut

sur des trial j ai vues plusieur auverland avec des pont arriere de jeep le dana 44 pour pouvoir monter des bloc .serait il possible de faire une photo du pont arriere pour savoir si la modif et difficile a faire .aussi l entraxe pour voir si mon arbre de transmission est compatible ou bien changer le croissilon.
merci de vos reponse

Il va te falloir souder tout le systeme pour fixer les tirant et les coupelles de ressort :wink:

p1010317ek8.jpg

p1010907fw0.jpg

merci de ta reponse . pour souder ce n est pas un probleme cet mon metier . mais le probleme va etre au niveaux du croissilon

sur mon vehicule je possede une courrones de 43 dent et le pignon d attaque 8 dent .
le dana peut on le trouver avec le meme couple conique que l avant ?

Sebverland a dit:
sur mon vehicule je possede une courrones de 43 dent et le pignon d attaque 8 dent .
le dana peut on le trouver avec le meme couple conique que l avant ?

Euh c est quel ratio ca ? :oops:

Sebverland a dit:
merci Trucni pour toute cet reponse

Un ami vend 3 dana 44 si tu veux avec des 5.38, un blocage Detroit locker a l avant et les barres de direction tranferées sur le dessus du pont !
Il vend le lot malheureusement !
Le nez de pont est a droite pour l avant !

Par contre t as pense a mesurer la largeur ? :)
Sinon y a une casse avant Romans qui a des dana 44 de Willys qui trainent donc des ponts etroits...

je n ai pas mesurer la largeur .quand j ai vues ce vehicule la pont arriere etait un peux plus large . mais la casse se trouve ou exactement. l entraxe de vos jantes est de combien

UMM c'est 5.38 et ? (je ne me souvient plus de l'autre :oops: )

Dana 44 à glissement limité type " trac lock".
Ces ponts proviennent de jeep CJ7 fabriquées jusqu'en 1986.

Trucni73 a dit:
Un ami vend 3 dana 44 si tu veux avec des 5.38, un blocage Detroit locker a l avant et les barres de direction tranferées sur le dessus du pont !

Ca m'intéresse, tu me passe un MP ?

Clément a dit:
Trucni73 a dit:

Ca m'intéresse, tu me passe un MP ?

C est fait

Clément a dit:
UMM c'est 5.38 et ? (je ne me souvient plus de l'autre :oops: )

Dana 44 à glissement limité type " trac lock".
Ces ponts proviennent de jeep CJ7 fabriquées jusqu'en 1986.

5.10 non ?

mais les auverland on pas des dana 44 d origine sur certain model turbo diesel????????????????? :?

Salut,

Infos trouvées sur JeepMania :

toffamc a dit:
Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit.
Sinon tu as un dana20 étroit à l'AR, si tu veux être plus large, il faut monter un DANA44 de cj de 1986 ou de wagoneer après 86, (attention pas un chief ou un j10, ils sont plus larges) ou sur les vieux wagoneer, juste avant ils montaient des AMC20 avec arbre en une partie, attention aux quadra, la cloche n'est pas centrée.
Si tu veux rester en étroit, il en faut un de cj5, Fabien du Jeep AOC vends son Dana 44 30Splines avec disques, attention aux ponts de m38 ou commando qui ont 27splines.
@+Christophe.
toffamc a dit:
Change juste les arbres de roues AR de ton AMC20 par des forgés.
Tu peux trouver un DANA 44 sur une cj de 1986 et seulement.
Un AMC 20 avec les arbres en une partie, c'est aussi solide qu'un DANA 44.

Christophe.
toffamc a dit:
Je viens de prendre quelques mesures
AMC20 étroit: 131cm
AMC20 large de cj : 143cm
DANA35 de yj : 153cm
AMC20 de wagoneer: 150cm
DANA44 AR de wagoneer: 150cm
DANA44 AR de Cchief: 160cm

@+Christophe
Toffamc, la bible de JeepMania. :D

A+, Yann.

merci pour le liens .
sur les auverland les pont son gkn pour les vieux modeles et sur les nouveaux carraro

Retour