BALESTA (31) avec le Boss

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Buz
  • Date de début Date de début

Buz

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
Bon je créée le post, je pense que les photographes vont oeuvrer !!

Super week end avec de la boue de la bonne humeur et le soleil, 8-)
on a meme réussi a faire passer Seb dans la boue!!

Les photographes a vous! :mrgreen: :mrgreen:

Buz a dit:
arf...

Bon et toi ça s'est bien passé?
ouais j'ai gagner un shnorkel pour un 60 et je n'ai plus de 60 :D et franchement le 3L en bva ça monte bien y a vraiment rien a voir avec le 60 :oops: sinon pas vraiment de super véhicule et vous

Ben nous non plus pas vraiment de supers véhicules, juste un magnifique 60 et un 61 qui je vous l'avoue a un peu de mal dans la boue!! :mrgreen: :mrgreen: :panneau29: :dejaout:

Non pour être sérieux super week end dans la bonne humeur et sous le soleil 8-)

Buz a dit:
Ben nous non plus pas vraiment de supers véhicules, juste un magnifique 60 et un 61 qui je vous l'avoue a un peu de mal dans la boue!! :mrgreen: :mrgreen: :panneau29: :dejaout:

De la boue? où ça?

Quelques cailloux a se mettre sous la roue aussi :D

Super week end, gâté par le temps et une vue imprenable sur les alpes... pardon les pyrénées :mrgreen:

Canoman a dit:
Buz a dit:

De la boue? où ça?

Quelques cailloux a se mettre sous la roue aussi :D

Super week end, gâté par le temps et une vue imprenable sur les alpes... pardon les pyrénées :mrgreen:

Gatés par le temps oui mais pas par ton démarreur!! :wink:

Vous avez pu rentrer sans souci? :roll:

Retour express avec un seul arrêt mécanique; le soufflet du cardan a seb s'est suicidé :mrgreen:
Pour moi no soucis, le troll est dans la cour, je démonte de démarreur cet après midi.

Bon j'ai a peinne fini de lire les messages dans ma boite mail, ensuite j'ai 2 envelope de commande de tee shirt, ensuite a controler si tout va bien sur le forum du coté technique, ensuite je vais comencer a trier les photos et enfin ce soir les videos, entre temps faut que je prepares mon sac pour une expedition dans le grand nord siberien (normandie) bref ça va prendre un peu de temps.

:gagon:
En tout cas ce que j'en conclues de ce WE genial, c'est que la boue c'est vraiment pour les homo, aucune technique, gaz, gaz, gaz... :mrgreen:
Hormis se faire mousser a celui qui fait le plus de bruit j'ai pas compris l'interet :mrgreen:

The Bargeots a dit:
:gagon:
En tout cas ce que j'en conclues de ce WE genial, c'est que la boue c'est vraiment pour les homo, aucune technique, gaz, gaz, gaz... :mrgreen:
Hormis se faire mousser a celui qui fait le plus de bruit j'ai pas compris l'interet :mrgreen:
mouais :oops: j'ai même entendu dire que ton 61 avais besoin d'un 60 pour avancer :oops:

La malice a dit:
mouais :oops: j'ai même entendu dire que ton 61 avais besoin d'un 60 pour avancer :oops:

C'etait pour faire plaisir a Buz je sais qu'il a besoin de sangler pour se sentir efficace en TT, donc me suis planté dans un trou et j'ai creusé expres pour plus en ressortir :mrgreen: (Saloperie D'ARB, ça se plante bien dans la terre :evil: ) Bref posé comme un blaireau et sorti par un engin poussif :mrgreen:

Les photos arrivent le tri est fini reste plus qu'a les dimensionner et heberger :wink:

The Bargeots a dit:
La malice a dit:

C'etait pour faire plaisir a Buz je sais qu'il a besoin de sangler pour se sentir efficace en TT, donc me suis planté dans un trou et j'ai creusé expres pour plus en ressortir :mrgreen: (Saloperie D'ARB, ça se plante bien dans la terre :evil: ) Bref posé comme un blaireau et sorti par un engin poussif :mrgreen:

Les photos arrivent le tri est fini reste plus qu'a les dimensionner et heberger :wink:

Je me sens visé et j'ADOOOOOORRRRREEEEEE!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bises mon seb!! :mrgreen: :mrgreen:

Aller photos, y'en a pas des brouetes, pouvais pas conduire et prendre des photos :mrgreen:
Y'a quelques videos aussi mais faut que je les assembles, convertisses... Donc là a mon avis c'est pas pour de suite...

Voila ou certains on passé plus d'une heure... Le barbotage est apperement une pratique locale frequente...
DSCF6594.jpg

DSCF6595.jpg

DSCF6596.jpg

DSCF6597.jpg

DSCF6598.jpg

DSCF6600.jpg

DSCF6601.jpg

DSCF6603.jpg

DSCF6604.jpg

DSCF6605.jpg

DSCF6606.jpg

DSCF6607.jpg

DSCF6609.jpg

DSCF6610.jpg

DSCF6611.jpg

Canoman qui se plies aux coutumes de barbotages, les Simex aidant bien a la motricitée mais penalisé par une longueur trop important et hauteur faiblarde...

DSCF6612.jpg

DSCF6614.jpg

DSCF6615.jpg

DSCF6616.jpg

DSCF6617.jpg

DSCF6618.jpg

DSCF6619.jpg

Passage sur une autre zone, 1h aussi mais là y'a que 3 vehicules qui sont passés, les arbres etant très agressifs...
DSCF6621.jpg

DSCF6622.jpg

Hop en attendant que les autres s'acharnent sur leur moteur dans une montée une petite sceance de photos sur de la roche :mrgreen:
DSCF6623.jpg

DSCF6624.jpg

DSCF6625.jpg

DSCF6626.jpg

DSCF6627.jpg

DSCF6628.jpg

A mon tour :mrgreen:
DSCF6629.jpg

DSCF6630.jpg

DSCF6631.jpg

DSCF6633.jpg

Vu imprenable sur les Pyrennées.
DSCF6640.jpg

DSCF6641.jpg

DSCF6642.jpg

Bon en tout cas y'a quelques zones qui pourraient faire le bonheur des protos, y'a un ruisseau couillu, on verra d'organiser un rassemblement Pirate4x4 Sud sur le terrain, y'a du potentiel
DSCF6643.jpg

Photo de groupe.
DSCF6645.jpg

DSCF6646.jpg

DSCF6647.jpg

DSCF6649.jpg

Et ça repart pour une sceance de boue.
DSCF6651.jpg

DSCF6652.jpg

DSCF6653.jpg

DSCF6654.jpg

DSCF6655.jpg

DSCF6656.jpg

DSCF6657.jpg

DSCF6658.jpg

DSCF6659.jpg

DSCF6660.jpg

DSCF6661.jpg

DSCF6662.jpg

DSCF6663.jpg

DSCF6664.jpg

DSCF6665.jpg

DSCF6666.jpg

DSCF6667.jpg

DSCF6668.jpg

DSCF6669.jpg

DSCF6670.jpg

DSCF6671.jpg

DSCF6672.jpg

DSCF6673.jpg

Voila ça sera tout pour les images :mrgreen:

Magnifiques Seb, de bons souvenirs!

A recommencer vite et vers chez toi que l'on s'initie à la roche!! :oops: :oops:

Buz a dit:
Magnifiques Seb, de bons souvenirs!

A recommencer vite et vers chez toi que l'on s'initie à la roche!! :oops: :oops:

Oui mais c'est bien la thalasso, ça débarrasse des parasites, des feus de pare choc arrière, des soufflets d'arbres de trans :mrgreen:

C'te bande de gorets, et que j'me bauge et que j'me r'bauge, p'tin mais venez en Normandie on roule et on mange gras :mrgreen:

Bises buz :wink:

Excellent ces photos :wink:
Un peu grasse a mon gout, mais ca du etre que du bonheur :mrgreen:

The Bargeots a dit:
Bon en tout cas y'a quelques zones qui pourraient faire le bonheur des protos, y'a un ruisseau couillu, on verra d'organiser un rassemblement Pirate4x4 Sud sur le terrain, y'a du potentiel

C'est pas sur ce terrain où a eu lieu un extrem jeep tour ? car si c'est bien ce terrain les photos sur le site Jeep Occas de la rando .... :shock:

Effectivement Pascal était là, mais uniquement l'après midi du samedi, en coup de vent! :wink:

Euh , qui ça qu'était où donc ? :mrgreen: :mrgreen:

J'ai pu me faire amener par Gérald le matin (merci mon Géraldounet !)

..et pis aussi j'ai pu faire la connaissance de Canoman, de Seb ,(vraiment sympa les gars :wink: ). Bon le seul truc négatif c'est que ca fait mal aux couilles ton baquet Seb quand on descend du 61 !! :mrgreen:

Bon y avait aussi plein d'autres mais je me rappelle plus trop ni les pseudos ni les prénoms faudra m'essscuser

Sinon je suis content , j'ai pas trop sali le troll :smyley5: , à part à un endroit sur la route où il y avait des 4X4 qui ont mis plein de la boue en travers exprès les vilains ! :mrgreen:

La prochaine fois je viendrai avec les muds si j'y pense ! :Panneau16:

bon alors voila une petite selection de ma centaines de photos prisent pendant ce weekend ou la terre etait dure comme de la guimauve :mrgreen:

et la suite :wink: et pis pour ceux qu aime pas les patrol longs ben nous on reste pas posé sur une peau de banane je ne ferai pas allusion au fait que le suz se soit posé :smyley5: ( je sent que je vais me faire des copains :Forum49: )

bon , mes tofs arrivent :mrgreen:
il y a une marche qe t'as as osé faire , je comprends , c'est un peu raide pour un court :mrgreen:
il y en a une autre aussi , celle de la grande montée avec les petites marches qui mennent a l'antenne :mrgreen: , pas top la boue et cailloux :oops: :oops: , moi perso , j'adorre ce terrain , il y a de tout , boue , cailloux , joujou et autres :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Charles le timide a dit:
il y a une marche qe t'as as osé faire , je comprends , c'est un peu raide pour un court :mrgreen:

j'ajouterais un peu raide pour un court... vahchement rehaussé, car un court a osé passer, mais vu comment c'etait limite avec lui, moi c'etait du 2 roues assuré :mrgreen:
Et puis pour l'autre montée on a pas la notion de pierre... Vous avez plus de boue que de pierre chez vous, meme les cailloux en sont recouvert :mrgreen:

oui , c'est merdique mais j'aime la difficulté , les passge en souplesse , (quand je peux :oops: )
c'étais aussi mieux que je vienne sans véhicule , j'ai pu voir un peu de monde ( pas tous ) monter ici et la ,j'ai conduit un vitara sans turbo ( a jeun :mrgreen: :oops: ), ça va bien aussi

explication pour la boue chez nous , c'est assez paticulier , en plus on est assez moqueur chez nous , puis on aime aussi se faire plaisir a notre façon :shock: :mrgreen: :mrgreen:

1 tu trouve une flaquette , tu veille a rentrer doucement et ton copilote laisse la vitre ouverte :mrgreen:

124146981822692.jpg

2 tu rentre cool dans la flaque et quand tu sens que tu te pose tu soude pour faire une grosse gerbe , ça fait du spectacle pour les aures et ton copilote est ravi :mrgreen:
124146995113192.jpg

3 tu es ravi , t'as sali ton véhicule , quand tu rentrera au bled ils verront que tu es allé t'amuser , tu as crépi ton engin , extérieur , intérieur , le copilote aussi :mrgreen: :mrgreen: , a la rigueur quelques spéctateurs :mrgreen: :mrgreen: bref , t'auras fait un peu de spectacle , et t'aura de quoi t'occupper la semaine pur nettoyer ton engin ( tu pourra inviter ton copilote a le nettoyer aussi :mrgreen: ) :mrgreen:
124147039440740.jpg

je sais seb , tu vas dire que c'est con :mrgreen: :mrgreen: , on s'amuse avec ce qu'on a ici :oops: :oops: :mrgreen: :mrgreen:

la suite

un passage facile :mrgreen:

124147161318865.jpg

un autre , je pensais que tu aller aimer et que tu as apparamment pas aimer , t'a galérer , avec gégé on est passer tranquil :oops: :oops: :oops: :oops: :shock: :shock:
124147190798797.jpg

Bon aller les videos, pas forcement au top niveau cadrage car vu le nombre d'arbres j'ai preferé garder la camera proche du vehicule :mrgreen:

Petite visite du terrain en camera embarqué:
http://thebargeots.free.fr/Videos/balesta_020509/cam_embarque.divx

Une autre camera embarqué mais sous un angle plus simpa:
http://thebargeots.free.fr/Videos/balesta_020509/MOVIE0003.divx

Canoman qui barbotte dans la boue:
http://thebargeots.free.fr/Videos/balesta_020509/MOVIE0004.divx

La montée dont charles parles que je n'ai pas tenté sous peinne de cabrage:
http://thebargeots.free.fr/Videos/balesta_020509/MOVIE0006.divx

La meme avec un long:
http://thebargeots.free.fr/Videos/balesta_020509/montee_tom.divx

Une autre montée (en partie haute, le reste n'est pas visible):
http://thebargeots.free.fr/Videos/balesta_020509/monte_tom.divx

Voila c'est tout.... :mrgreen:

Ah si, une video de demonstration de mecanique et reglage moteur avec Charles, mais je vais eviter de la mettre ça pourrais faire peur a certains :mrgreen:

The Bargeots a dit:
Ah si, une video de demonstration de mecanique et reglage moteur avec Charles, mais je vais eviter de la mettre ça pourrais faire peur a certains :mrgreen:

ils vont avoir peur mais j'assume , :mrgreen: :mrgreen: , j'étais presque a jeun là :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je connaissais pas la méthode "1 , 2 , 3 , Soleil !!...Bleu !)"

Ca m'a bien fait rigoler !! :mrgreen: :mrgreen:

Goby a dit:
Je connaissais pas la méthode "1 , 2 , 3 , Soleil !!...Bleu !)"

Ca m'a bien fait rigoler !! :mrgreen: :mrgreen:

C'était énorme cette cession réglage. :D

"Alors ça, ça sert a rien.. ça, aussi.." :mrgreen:

La ou c'est bon c'est que Charles règle tous les engins de la même façon et en principe, jusqu'à ce jour je ne connais personne qui a été déçu!!

C'est du Nimpotnawak mais ça me fait toujours autant marrer de voir la tête des gars lorsqu'il fait son "réglage" :MDR85:

Fred_79 a dit:
The Bargeots a dit:

C'est un blague ???????? :shock:

Sans dec c'est une montée certe mais il n'y a rien de phénoménal là dedans, enfin perso je m'engage là dedans serein et sans état d'ame d'aucune sorte.

Vas pas à Montalieu, tu vas mourir de trouille :mrgreen:

Oui on a du bien plus raide chez nous aussi, et la video écrase un peu la pente :wink:

La montée se compose de 2 bande de roche lisse sur un dévers. Le passage entre les deux bandes déleste le véhicule sur l'acceleration et le dévers tends a le faire partir de côté (vers le caméramen); elle est là la difficulté.

Le 61 a le centre de gravité trop haut pour ce passage.
:) :

Fred_79 a dit:
The Bargeots a dit:

Sans dec c'est une montée certe mais il n'y a rien de phénoménal là dedans, enfin perso je m'engage là dedans serein et sans état d'ame d'aucune sorte.

Vas pas à Montalieu, tu vas mourir de trouille :mrgreen:

Pas mieux !

On fait une sortie a balesta avec mon club en aout ou septembre, je ferrai une vidéo :mrgreen: :mrgreen:

Fred_79 a dit:
The Bargeots a dit:

Non c'est pas une blague, y'a qu'a deja regarder le comportement du Y60 court qui y monte pour voir le leger transfert de masse qu'il y a lors de son premier essais... Le cdg de mon patrol est haut perché, c'est un handicap, deja qu'a l'origine le Y61 n'est pas stable sur les grosses montées (j'arrivais a le faire cabrer avec un petit +5cm...).
C'est chiant, mais je fait avec... Les treuil de rabaissement ne sont pas prevu juste pour ajouter un truc de plus sur le patrol, mais bel et bien pour une utilitée...

Clément a dit:
Pas mieux !
On fait une sortie a balesta avec mon club en aout ou septembre, je ferrai une vidéo :mrgreen: :mrgreen:

C'est bien mais on s'en fou un peu d'un autre coté :mrgreen:

Retour