• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] Barre LED

Salut,

Il y aura toujours des produits à bas coût...

Après il faut comparer ce qui est comparable !!

1 an de garantie... IP67... :icon_rolleyes:
Qu'en est-il si un français leur envoie un email pour la garantie...
Si il faut renvoyer le produit pour expertise, tout ce que vous avez économisé part en fumée...

D'ailleurs, je ne trouve même pas leur adresse physique sur le site...

Comme on dit, chacun voit midi à sa porte. :mrgreen:

La qualité c'est toujours payée...

Au boulot j'ai pu essayer 3 types de spot a LED pour les éclairages allumés 24/24h...

Du bas de gamme... Ça éclaire que dalle, ça dure 6 mois... 10€
Du milieu de gamme... Ça éclaire pas trop mal, même si pas agréable au niveau de la diffusion, ça dure 3ans... 30€
Du haut de gamme... Ça éclaire super bien et ça dure... pour l'instant je sais pas, ça fait 5ans qu'ils sont en place et ça marche encore... coût 65€

Quand on achète du truc a pas cher il ne faut surtout pas trop réfléchir, car dès que l'on commence a réfléchir si c'est rentable ou de la bonne came on a vite fait d'y renoncer...

Et pour ceux qui veulent la jouer "oui mais moi j'ai pas beaucoup d'argent" il existe 2 réponses possibles...
- quand on a pas d'argent il vaut mieux l’économiser que de le jeter dans de la merde.
- acheter de la merde ça se paye toujours un jour ou l'autre (risque d'incendie par exemple)

Ça dépend surtout de l'utilisation....

Personnellement j'ai acheté une barre de 40" en chine pour un prix ultra dérisoire, sachant qu'elle va me servir 2-3 sorties par an grand max !
Dans ce cas dites moi où est l'intérêt de prendre la même barre de marque à 1500€ ?

Pour un véhicule dont la barre peut servir assez souvent, en utilisation comme longue portée sur la route par exemple, là évidement il faut réfléchir un peu plus à ce que l'on achète.

Ça dépend surtout de l'utilisation....

Personnellement j'ai acheté une barre de 40" en chine pour un prix ultra dérisoire, sachant qu'elle va me servir 2-3 sorties par an grand max !
Dans ce cas dites moi où est l'intérêt de prendre la même barre de marque à 1500€ ?

Pour un véhicule dont la barre peut servir assez souvent, en utilisation comme longue portée sur la route par exemple, là évidement il faut réfléchir un peu plus à ce que l'on achète.

Étanchéité, robustesse, garantie...

Une barre de 40", garantie à vie contre les défauts de montage et fabrication, IP68, faite aux USA, c'est pas forcément 1500€ :
http://www.4krawl-products.com/fr/feux-led/611-barre-led-40-240w.html

C'est même la moitié... :mrgreen:

Un truc pas chère qui fonctionne pas, coûtera toujours plus chère qu'un truc chère qui fonctionne!

et ce genre de truc cassera/arrêtera de fonctionner toujours quant u en aura besoin, tu sais, la loi de Murphy... :mrgreen:

- - - Mise à jour - - -

dixit les tests de Light Force qui compare leurs produits et leurs copie chinoises

[video=youtube;0_Ld34cYTfE]http://www.youtube.com/watch?v=0_Ld34cYTfE[/video]

les plus parlant sont quand même ces 3 vidéo ci-dessous

[video=youtube;B65MT1rPwl8]http://www.youtube.com/watch?v=B65MT1rPwl8[/video]

[video=youtube;Yc1gN0tBSls]http://www.youtube.com/watch?v=Yc1gN0tBSls[/video]

[video=youtube;kq_KNhu8PHo]http://www.youtube.com/watch?v=kq_KNhu8PHo[/video]

le vrai problème de nos jours, c'est que même des fois en mettant le prix pour avoir l'esprit serein et bien c'est plus un gage de qualité

de plus la qualité des produits "chine" taiwan" et autre a aussi bien progressé et il n'est plus rare de trouver sous un package d'une marque un produit fabriqué en Asie

mon dernier exemple, je viens d'acheter un kit embrayage renforcé avec un mono masse en Australie. tout l’emballage est a la com de la marque avec la réputation et le site en ligne .... la totale

en expertisant les pièces avant montage, j'ai trouver une beau "made in taiwan" frappé sur disque et le diaphragme :icon_eek:

donc donc la différence de prix doit de plus en plus se justifier par "un service", une prestation, une écoute et le conseil c'est comme pour une assurance .... a bas certes on est couvert mais en cas de pépin ..... on pleure :sad:

Acheter pas cher a l'autre bout du monde c'est bien mais quand ca merde ou que ca marche plus , c'est poubelle !!!!

et parfois ca merde tout de suite :mrgreen:

Moi je pense que le plus gros problème c est le porte monnaie :twisted: a notre époque tous le monde est capable de comprendre qu un article afficher a 150€ sera de moins bonne qualité que le meme a 700€ , donc il faut savoir s adapter a ce fichut porte monaie .......
Ci tous le monde gagnais 4000€ par mois il n y aurais plus de probleme ..:wink::wink:

Dernière édition par un modérateur:
Salut:), moi sur la jeep j'ai mit 6 feux de travaille de cher Hella ils valent a peu pret une soixantaine d'euros, avec 4 Leds a l'interieure, 4 sur la barre autour de la baie de parre brise et deux devant la calandre est personnellement pour le nombre de foix que l'on sent sert sa eclaire a mort est il sont bien resistant.

Apres c'est sur que si on fait le calcule 6x60euros a peu pret sa fait 360euros mais a la base c'est donner pour du poid lourd donc c'est du costeau quand meme, je les est prit par rapport a mon boulot.

Et pour ceux que sa peut interesser je peut essayer de voir les different model que l'on peut avoire avec les prix bien sur:wink:.

A pluche

le vrai problème de nos jours, c'est que même des fois en mettant le prix pour avoir l'esprit serein et bien c'est plus un gage de qualité

de plus la qualité des produits "chine" taiwan" et autre a aussi bien progressé et il n'est plus rare de trouver sous un package d'une marque un produit fabriqué en Asie

mon dernier exemple, je viens d'acheter un kit embrayage renforcé avec un mono masse en Australie. tout l’emballage est a la com de la marque avec la réputation et le site en ligne .... la totale

en expertisant les pièces avant montage, j'ai trouver une beau "made in taiwan" frappé sur disque et le diaphragme :icon_eek:

donc donc la différence de prix doit de plus en plus se justifier par "un service", une prestation, une écoute et le conseil c'est comme pour une assurance .... a bas certes on est couvert mais en cas de pépin ..... on pleure :sad:

Acheter pas cher a l'autre bout du monde c'est bien mais quand ca merde ou que ca marche plus , c'est poubelle !!!!

et parfois ca merde tout de suite :mrgreen:

Salut,

J'ai eu la même " mauvaise " expérience sur une marque réputé au US de pièces "dite perfo" Edel..........k :icon_frown::iconfused::sad:
Stické partout, partout, partout du célebre drapeau de l'oncle Sam, tu es fier de ton achat :on_sen_fou::on_sen_fou:, et sur 3 pièces sur 4 que j'ai acheté, tu as marqué, moulé dans la masse "made in taiwan" :padrole.smileysmile:padrole.smileysmile, et la tu as bien les boules.....Certe ces trois pièces ne sont que des pièces de fonderie, mais quand même, ça te fait bien chier, surtout en alu, tu te dis vas-y molo sur le serrage.....si tu ne veux pas tout fendre...!!!!
Donc certe la qualité a un coup lorsqu'elle est justifiée, garantie, et non fabriqué à l'autre bout du monde avec de l'acier de chine et pour un bol de riz; d'autant plus que sur les sites qui "ont pignon sur rue" ils ne vont pas t'afficher made in china / vietnam / coréa / taiwan....
Mondialisation, internet.......

Gwen.

Je me suis fabriqué un projecteur LED avec 5 LED rouges et 5 LED blanches pour une utilisation autre que 4x4 et ça fonctionne super bien.

Les LED sont des 3W en 12V, étanches 280 lm 7000-8000k chacune.

3204920249_2_2_5QYypF1t.jpg

3204920249_2_4_MQX1cr11.jpg

3204920249_2_6_1fGquJsv.jpg

3204920249_2_8_WgTmpO33.jpg

15W pour un éclairage d'appoint me suffisent et on verra sur la durée mais vu le prix...

3204920249_1_2_5QYypF1t.jpg

3204920249_2_2_5QYypF1t.jpg

3204920249_2_4_MQX1cr11.jpg

3204920249_2_6_1fGquJsv.jpg

3204920249_2_8_WgTmpO33.jpg

made in taiwan veut pas forcement dire de mauvaise qualité...

Au taf 50% de nos pièces sont fabriquées en Chine et elles passent les mêmes tests sans soucis que celles fabriquées en France...

C'est une question de cahier des charges...

made in taiwan veut pas forcement dire de mauvaise qualité...

Au taf 50% de nos pièces sont fabriquées en Chine et elles passent les mêmes tests sans soucis que celles fabriquées en France...

C'est une question de cahier des charges...

Exactement.
Le cahier des charges, de plus Taiwan fabriquais de la merde il y a 30 ans maintenant et ce pendant 15ans... depuis ils on appris comment fabriquer de la bonne came en grosse quantité et a pas cher... Les Chinois vont suivre très rapidement, car si il y a bien une nation très forte pour la copie, c'est eux.
Je suis d'accord aussi pour dire qu'en France on sais AUSSI fabriquer de la merde :mrgreen: Mais bon ce qui est dommage c'est que vu le nombre de Français qui achètent de la merde (pour s'en persuader il y a qu'a voir le nombre de Hard Discount d'ouvert), si les industriels Français le fabriquerais, il y aurais moins de chômage...:mrgreen:

Moi je pense que le plus gros problème c est le porte monnaie :twisted: a notre époque tous le monde est capable de comprendre qu un article afficher a 150€ sera de moins bonne qualité que le meme a 700€ , donc il faut savoir s adapter a ce fichut porte monaie .......
Ci tous le monde gagnais 4000€ par mois il n y aurais plus de probleme ..:wink::wink:

plus de problême ? bin je crois qu'ils seraient jaloux du voisin qui gagne 5000 ...et ainsi de suite

J'ai jamais dit "mauvaise qualité" au contraire même ...

j'ai dit que la différence devait se faire sur le service et tout ce que la proximité peut apporter :wink:

Pour l'embrayage, je sais ou est passé une bonne partie de la somme d'argent que cela a représenté et quelqu'un c'est grassement payer dessus

bref, beaucoup de produits aux US sont made in taiwan alors tout ça ne veut plus dire grand chose.

par contre quand ca marche pas ou plus, va renvoyer le produit sachant que les frais de port aller retour sont a ta charge et que le délai va prendre au moins 2 a 3 mois avant d'espérer quoi que se soit.

c'est comme tout il faut acheter en connaissance de cause tout simplement mais ce petit jeu flingue l'économie française et c'est un cercle vicieux..... quand on a pas trop d'argent on cherche toujours a acheter moins cher

et moi perso j'ai pas envie d'attendre que l'économie de l’Asie se pète la gueule pour pouvoir acheter ce que j'ai besoin en France :mrgreen:

on arrete ce débat politico-économique svp , c'est inutile et c'est pas le lieu :wink:

Je me suis fabriqué un projecteur LED avec 5 LED rouges et 5 LED blanches pour une utilisation autre que 4x4 et ça fonctionne super bien.

Les LED sont des 3W en 12V, étanches 280 lm 7000-8000k chacune.

Voir la pièce jointe 37177

Voir la pièce jointe 37178

Voir la pièce jointe 37179

Voir la pièce jointe 37181

15W pour un éclairage d'appoint me suffisent et on verra sur la durée mais vu le prix...

Tu les as prises ou tes leds ça peut m'interresser. Merci

Retour