• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

barre panhard

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rock
  • Date de début Date de début

Rock

Couteau entre les dents!
Prépas Hardcore
peut on racourcir une barre panhard, pour pouvoir modifier son ancrage
ou faut il garder la longueur d'origine :roll:

je me suis posé la même question en regardant le 4.2l du pote de matmax :shock: :shock: :shock:

pour info

le vehicule ayant ete fabriquer dans mon atelier avec thomas ( le proprio)

une barre peux meme etre monter au dessus du pont et avec une inclinaison opposée car 2/3de detente pour 1/3 de compression

donc a mi course des amortisseurs la barre se retrouve a l horizontal et ce quelque soi la longueur

sur le 4.2 de thomas l avantage principal et que le pont part moins dans tout les sens ( a droite en detente et a gauche en compression )

Avec de l'imagination, tout se fait :twisted:

Mais, il y a un mais...

Tu y as certainement pensé, le fait de raccourcir une panhard diminue le rayon d'action, ce qui a pour effet d'augmenter la déportation du pont par rapport au croisement (autrement dit, tu auras plus de déportation pour le même croisement).

Ceci dit, pour ajouter aux propos de Team Carboulane, la pahard "idéale" devrait être horizontale pour une suspension 50% uptravel et 50% downtravel, ou correspondre à ces données.
Ce n'est par contre que très rarement réalisable.

j'ai l'impression que vous ete pas d'accord sur le deplacement du pont :roll:

Salut à tous,
Je déterre le post pour pas en créé un autre et vu que je n'est rien trouver d'autre...

Donc voilà je vais pendant les vacance de Noël monter mon de y60 sur mon xj et donc me faire un y link avec nouvelle barre de direction etc etc.
Mais je vais devoir aussi me fabriqué ma nouvelle barre panhard. Je pense la monter sur rotule uniball des deux côté car j'en est sous le coude.
Vos avis m'intéresse sachant que j'ai des rotules uniball en 16 de dispo mais aussi des silentbloc à souder ou autre. Le but se serai qu'elle sois réglable pour tout réglé au petit oignons.
Sur l'implantation de mémoire je crois qu'il faut que la panhard dois être parallèle à la barre de direction?
Quelle longueur faut t'il qu'elle face?... ?

Merci de vos réponses.

Mathieu

Salut à tous,
Je déterre le post pour pas en créé un autre et vu que je n'est rien trouver d'autre...

Donc voilà je vais pendant les vacance de Noël monter mon de y60 sur mon xj et donc me faire un y link avec nouvelle barre de direction etc etc.
Mais je vais devoir aussi me fabriqué ma nouvelle barre panhard. Je pense la monter sur rotule uniball des deux côté car j'en est sous le coude.
Vos avis m'intéresse sachant que j'ai des rotules uniball en 16 de dispo mais aussi des silentbloc à souder ou autre. Le but se serai qu'elle sois réglable pour tout réglé au petit oignons.
Sur l'implantation de mémoire je crois qu'il faut que la panhard dois être parallèle à la barre de direction?
Quelle longueur faut t'il qu'elle face?... ?

Merci de vos réponses.

Mathieu

Le plus horizontale possible, et // à la barre de direction.

Retour