• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

barre panhard de torsion ????

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rul
  • Date de début Date de début
ok, mais quelles rotules ?? j'y comprend que dalle au rosif technique des pages Ballistic, Rusties ......

je vais prendre les mesures des supports du GR, ce sera plus simple :wink:

pi, j'vais quand même m'en faire une de panhard avec la barre de torsion :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pour les rotules aucune dans le commerce passerons direct sur les support du pont, il faut refaire les support cote chassis et pont...
donc refaisant les support tu peu prendre n'importe quelle rotule...

Je verrais biens de Jonnhy joint car l'avantage est que ça se reconstruit...

Pour ta barre de tortion tu va perdre du temps pour rien... occupe toi deja a ne pas perdre tes ressorts :mrgreen:

Je notes pour le rasso (si il arrives jusque là sans la peter...) de prendre une BP de rechange ça pourra servir :mrgreen:

The Bargeots a dit:
Je notes pour le rasso (si il arrives jusque là sans la peter...) de prendre une BP de rechange ça pourra servir :mrgreen:
il en avait amené une pour rouler chez manu :mrgreen:

Je verrais biens de Jonnhy joint car l'avantage est que ça se reconstruit...

ça revient a combien d'euros cette folie ???? :roll:

est ce que , pour un confort sur route , ça ne serait pas mieux d'en mettre que d'un seul coté : exemple coté pont :?:

en coupant une barre panhard d'origine y61, y a ça :shock:

d'origine ou renforcé par l'ancien proprio ???

Rul a dit:
pardon, l'avant :wink:

mais renforcé d'origine ????
bizarre ce truc là,je vois pas l'interet (financier,ca c'est ca qui parfois guide leur choix techniques,comme nous) pour le constructeur :roll:

Ca doit etre d'origine, des Y61 modifiés au point de renforcer la BP d'origine en emmanchant un tube qui fait pil poil le diametre de l'autre, ça fait beaucoup de criteres...

J'ai pas coupé mes anciennes, en tout cas elles etaient assez lourdes...

je confirme, c'est bien d'origine sur les Y61, donc avis aux proprio de 60, passez aux barres panhard de 61 :mrgreen:

après mesures de différentes barres panhard et de barres de torsion, ça s'avère pas possible à faire en fonction d'une donnée de base: utiliser le materiel à dispo sans acheter :roll: :roll: :roll:

donc, je part sur une barre panhard d' Y61 ralongée et réglable :? tant pis :cry: :cry:

Retour