• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Barre panhart réglable sur Troll Y60

Yanlebon

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
Bon , c'est un sujet souvent évoqué, mais là j'ai voulu apporter quelques détails et infos complémentaires .

Alors tout d'abord un plan de la réalisation :

raglag10.jpg

Bon les soudures ne sont pas superbes mais ça tien !!!!

Détail une fois peinte .

pict7711.jpg

L'ensemble
pict7710.jpg

Montée
pict7712.jpg

Sous le meme principe je prépare la modif de mes tirants de ponts, en tige fileté de 24 mm pour les supérieurs et en 27mm pour les inférieurs !

Fichiers joints

• raglag10.jpg
    raglag10.jpg
    48.5 KB · Affichages: 0
  • pict7711.jpg
    pict7711.jpg
    221.9 KB · Affichages: 0
  • pict7710.jpg
    pict7710.jpg
    135.5 KB · Affichages: 0
  • pict7712.jpg
    pict7712.jpg
    152.8 KB · Affichages: 0
cool comme modif pour avoir vue la piece ,ca vas pas bouger comme ça.

pour info la tige fileter c est de la vrai pas une merde acheter a pas cher

Ben coté écrou, vu que j'ai monté ça à la graisse de montage, y'a pas grand chose qui va rentrer.

Bon le jour ou je dois reprendre le réglage, vue que je bosse dans l'agroalimentaire, j'ai la mauvaise (ou bonne) habitude de nettoyer avant d'intervenir !!!

Mais de toute façon , vue les coins ou je passe, c'est pas à l'autre bout qu'elle sera moins exposée au cra cra .

:mrgreen:

yan si tu veux il me reste le bout de barre avant pour ta modif
bon ok il faut que je cherche dans le garage

Ok merci Yan quand tu la retrouves tu me tel et je passerai la prendre et te donner le tube promis !!!!! :oops: :oops:

Max, non je la laisse creuse, aucun risque de la voir plier à cause de la modif. Je la rentre de 5 cm dans un manchon coté le plus long et de l'autre coté la tige fileté rentre de 8cm comme indiqué sur le plan!

Bon il est vrai que je suis assez calme (d'après mon entourage) !!!! Donc doux avec le matériel .

Si quelqu'un à un doute coté robustesse, il peu monter une barre de 61. En effet en posant celle du troll (y61) de fordyan à la place de la mienne le temps de la modifier, j'ai constaté qu'elle était plus grosse.(la barre panhar :mrgreen:).

je me pose une petite question peut etre idiote
quel interet d'une barre panhard reglable ?
a partir du moment que le vehicule est rehaussé et la barre panhard faite en consequance
vous ne changer pas tous les jours de hauteur et les filets sur une barre panhard avec de la tige filetée c'est pas top^

Elmercos a dit:
a partir du moment que le vehicule est rehaussé et la barre panhard faite en consequance
vous ne changer pas tous les jours de hauteur et les filets sur une barre panhard avec de la tige filetée c'est pas top^
pratique si tu change de ressorts pour ajuster ton comportement (perso en 2 ans,j'ai eu 3 hauteurs et duretés différentes pour obtenir a peu pres ce que je veux :wink: )

Elmercos a dit:
salut pour moi le fait quel sois réglable est très sympa car quand je roule longtemp tres charger je peu remettre le pont dans l axe
exemple prendre l autoroute pour faire 2500km (aller retour) a pleine charge(1000kg au total a bord voir un peu plus :mrgreen: pas bien)
yannick

bonjour a touds je suis tous neuf sur le site
j aime bien ta barre
j ai une petite question comment savoir de combien tu rallonge moi j ai un +8 c est un peu a l oeil juste pour alligné
et pour l avant on fait quoi
merci

Pour la longueur c'est simple :

Moi j'ai + 7 cm environ a l'arrière, un peu comme toi donc.

J'ai modifier ma barre afin de pouvoir jouer de - 2 à + 6 cm .

Ensuite tu mesures le déport de ton pont , exemple roue par rapport au chassis et ensuite tu regles la longueur de ta barre pour recentrer le pont. Je pense que qu'avec huit Cm tu ne dois pas avoir + 1 cm de déport vers la droite.

Pour l'avant je n'ai pas encore fait la modif car je suis en train de finir celle des tirants sup Ar

Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Cdt

Retour