[Besoin d'infos] Barrette +

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Touriste on road...
Bagnard
Je voulais savoir si il existait une barrette isolée déportée du + de la batterie avec plusieurs gros plots ?

C'est pour éviter d'avoir tous les câbles (par ex : 2 pour les Treuils, 1 pour la 2eme bat, 1 pour l'alimentation moteur, etc...) qui arrivent tous en même temps sur la cosse + d'une batterie.
 
En déporter tu as les borniers que tu trouves dans tout les magasins de bateaux.
Type comme sa:
http://www.h2r-equipements.com/conn...arrette-de-connexion-electrique-4-bornes.html

Mais la je ferais pas confiance pour les treuils.
Faut allez dans un magasins et demander un truc costaud.

Moi j'ai celui la dans le sam.
http://www.bigship.com/catalogue/el...ribution/bornes-6mm-10contacts-4mm-150a-les-2
Et sur le boulon de 6mm, j'ai mit ma pompe de DA élec de clio,
Sa a jamais broncher, apres un treuil je peut pas te dire, j'en avais pas.
 
Ce genre de truc faut voir dans la distribution Electrique dans les bâtiments...
Ca s'appelle des repartiteurs (exemple: http://www.schneider-electric.fr/fr...3_Z003&prd_id=04014&scp_id=Z003&lc=fr&conf=FR

ou encore des barres de distribution:
http://www.schneider-electric.fr/fr...3_Z003&prd_id=04014&scp_id=Z003&lc=fr&conf=FR

Mais dans les 2 cas pour des intensité correctes (au dessus de 200A) ça coûte un bras...
Le mieux reste d'acheter:
Une barre de cuivre bien épaisse.
De la visserie Inox
Un bloc de plexi ou autre plastique solide.
Une boite de dérivation avec des bon presse étoupe

Tu assemble tout ça et tu aura un montage correct pas plus dangereux que des barrettes de distribution sous dimensionnées.

En fait le problème dans le monde de l'automobile c'est que pour trouver des objets ayant des capacités supérieures a 80A c'est une misère infâme et pourtant en TBT (très basse tension) il est très facile d'arriver a de grosses intensités...
C'est d'ailleurs pour cela que tout réseau électrique qui nécessite de la puissance se fait mini en 411V (380V) et que le courant des pylône c'est de la THT (très haute tension) pour éviter d'avoir des section de fil délirantes....
 
hello nous on a utilisé ça :


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C'est exactement a quoi je pensais (bon en moins large), mais une bonne barre de cuivre, de la bonne visserie (le top visserie cuivre, mais coûte un bras) le tout fixé sur un support isolant non cassant et de préférence non inflammable (donc on oublies le bois) et le tour est joué :mrgreen:
 
Le bornier que j'ai mit tiens les 250A d'apres les descriptions.
Avec plaque en cuivre et visserie aussi
 
C'est exactement a quoi je pensais (bon en moins large), mais une bonne barre de cuivre, de la bonne visserie (le top visserie cuivre, mais coûte un bras) le tout fixé sur un support isolant non cassant et de préférence non inflammable (donc on oublies le bois) et le tour est joué :mrgreen:

Oui, un barreau de cuivre ( pas une poutre non plus), une petite plaque de bakelite ou teflon ou deux isolateurs, un bon serrage avec si possible de bonnes rondelles cuivre, surtout des cosses correctement serties et c'est ira bien.
Faut pas criser non plus, meme si on a des pointes d'intensité avec les treuils, on reste quand meme dans des valeurs relativement gérables.
 
Salut,
les batteries odyssey possède les bornes normales et en dessous ont des bouchons derrières lesquels se placent des boulons pour fixer des cosses à oeils . C'est pas mal, tu peux mettre les treuils dessus et garder les cosses pour le moteur et accessoires
 
Oui, un barreau de cuivre ( pas une poutre non plus), une petite plaque de bakelite ou teflon ou deux isolateurs, un bon serrage avec si possible de bonnes rondelles cuivre, surtout des cosses correctement serties et c'est ira bien.
Faut pas criser non plus, meme si on a des pointes d'intensité avec les treuils, on reste quand meme dans des valeurs relativement gérables.


pas trop d'accord avec toi pour les pointes d'intensité avec les treuils ! en challenge tu as des pics a 800A et plus et croit moi en 12V si tu as un problem t'es mal :affraid: ; depart de feu, cables qui fond et au pire la batterie qui pete .

je préfère avoir un problem sur réseau de 1000A en 400V où tu a un disjoncteur qui sautera avant la catastrophe que sur un 4x4 équipé de 2x GP84 plusieurs batteries etc... car là t'as pas rien qui coupe tant que rien ne pete.....
 
Chez le ferrailleur du coin!!!!! il y a des mecs qui sont spécialisés dans la recup de ce genre de matériau , sur les voies SNCF par exemple !!!!!!!!!!!!! de préférence la nuit ....:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
pas trop d'accord avec toi pour les pointes d'intensité avec les treuils ! en challenge tu as des pics a 800A et plus et croit moi en 12V si tu as un problem t'es mal :affraid: ; depart de feu, cables qui fond et au pire la batterie qui pete .

je préfère avoir un problem sur réseau de 1000A en 400V où tu a un disjoncteur qui sautera avant la catastrophe que sur un 4x4 équipé de 2x GP84 plusieurs batteries etc... car là t'as pas rien qui coupe tant que rien ne pete.....


C'est toi qui vois .....tu n'as pas franchement tort mais il faut rester réaliste.

Maintenant, prends le plus gros treuil electrique tu vas trouver sur le marché, celui qui fait bien parce qu'il y a deux voir trois moteurs, tu prends la plus grosse section de conducteur ou de barre de liaison que tu trouves sur le circuit electrique de ce treuil, tu la multiplies par deux, si tu n'as pas confiance et maintenant compares ça a la barre qu'on voit plus haut sur le post....

Autre chose, meme un treuil qui va te chercher 400 ou meme 500 Amps en pointe, tu mets une pince DC sur la ligne et tu me dis si tu tires en permanence l'intensité nominale.......vu la demultiplication de ces treuils et le poids d'un 4x4, ça m'etonnerait quand meme.

Encore autre chose, est ce que tu utilises souvent deux treuils simultanement et a intensité nominale (I max) sur ton 4x4 .....meme en challenge........moi, je sais pas, je ne fais pas de challenge.

Tu imagines la section des jeux de barres sur une centrale de 5 MW meme en 600V (60hz), ce que je connais un peu .......... on aurait bouffé la reserve mondiale de cuivre depuis longtemps si on prenait les memes règles:lol:

Maintenant, c'est sur que de mettre un breaker de 1000 Amps sur un 4x4 serait maladroit mais comme je le disais, la réalisation des connexions est déja primordiale pour eviter d'ennerver Mr Joule et ne pas foutre le feu au 4x4 a chaque manip sur le treuil.

C'est un peu comme si tu faisais un arceau, (ceux qu'on commence a voir avec deux kilometres de tubes dans tout les sens) et que tu les fixe avec des vis de 8.
 
Dernière édition:
nous on a utilisé cette barre de cuivre car j'avais ça en stock maintenant c'est certainement surdimensioné mais je me suis dit qui peut le plus peut le moin surtout qu'on a tiré des 70² un peut partout donc ça ne m'a pas choqué plus que ça...
 
bon c'est bien les bonne section mais isoler la barre ça peut être utile et avoir une solution pour pouvoir sectionner le jus (ça brule bien ) et pas avec des petit coupe circuit

a oui aussi pas faire comme certain bien mettre les même section sur le négatif :mrgreen:
 
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