• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Les 10 premiers inscrits se verront offrir 10 tickets boisson ou un Tee shirt Pirate4x4, foncez ça va aller très vite!
    Inscription pour le Rasso

[Etranger] Belgique (14-15 avril 2018) chérimont offroad radical race

Macfun

Si ça passait c'était beau!
Militant Pirate4x4
Château de Chériront à Sclayn, près de Namur.
Terrain boisé, trous profonds, ornières idem, boue épaisse très collante, un peu casse bagnole (jamais sorti indemne ...).

Ca fait profondément ierch mais je n'ai pas su y aller même en spectateur.
A peine une heure de la maison ...
Heureusement qu'il y a le Net ...

Ce type de course avait déjà beaucoup de succès dans le Nord sous diverses appellations (Scorpion Challenge, Belgium Rally Race, par exemple ....).

Cette année, sous une nouvelle appellation et organisation, l'épreuve de ce week-end a ramené des pointures de renom de l'étranger.
Que ce soit derrière le volant (Gunther Wauters, Allen Sharp, Ryan Dunn et ... Jim Marsden himself) ou ailleurs (Axel Bürmann). Sorry pour ceux que j'oublie ... :cry:

50 voitures qui vont tenter de survivre à "L'enfer de Sclayn", Ce n'est pas usurpé, j'y ai roulé quelques fois et il faut un véhicule blindé et particulièrement étanche !!!!

Quelques extraits en vidéo, dont la présentation des caisses par Jim lui-même et ses commentaires sont vraiment sympas !!!

Dans la merdasse (et encore, il fait "relativement" sec, la boue de Sclayn quand il pleut, c'est légendaire) :

Post FB de Jim à l'arrache :
Wow! What a day! The mud is hell!!
We have knocked out three alternators and every idler bearing. Never known anything like it.

Ryan Dunn has killed it. Fast running (slip sliding) and big smiles. I have no idea where we are? But who cares?! We are having a ball.
Thank you Chérimont Off Road

Si je trouve d'autres, je posterai, n'hésitez pas de votre côté !!!

Demain dimanche, suis pas là ... (rallye vieilles voitures).
Faudra attendre un peu.
 
Dernière édition:
Jim fini 8 ème après avoir changé 3 fois d'alternateur, Sharp fini deuxième.

FB_IMG_1523808992711.jpg
 
Tu les a trouvé où les photos @Macfun ? J'ai pas trouvé à part celle de Gigglepin.
Tu sais combien terminé Gunther ?
 
Très beau parcours sur ce terrain que je connais bien ... Superficie vraiment bien exploitée !

1er : des Allemands sur un proto tubulaire td VW portiques volvo et treuil méca
2e : Allen Sharp (Team Gigglepin, Taurus td5)
3e : une Jeep

Jim évidemment le plus rapide ... quand la voiture allait ! La boue est partout et très collante, sa voiture n'est pas adaptée à ce genre d'épreuve (trop large, pas assez protégée), et il roule (trop ?) fort donc la voiture casse ! Dommage ..

Je pense que le niveau de difficulté en a surpris plus d'un :wink:
 
@Titiland26 un peu partout sur FB principalement.
m-pictures excellente source (Marc Stoffels).
Je cherche pour les résultats officiels, Gunther je ne sais pas (encore).
Il y avait (au moins) un français, Mickael Bertschi sur le Zuk gris, 34ème (celui qui est sur le flanc ... :MDR85: ).

Jim a fortement heurté un gros bloc et a du s'arrêter là, mais ses tours acquis ne l'ont pas fait plonger au classement.

Les "pans" que vous entendez, ce sont les pratiquants du tir au clays au même moment et au même endroit !!!

Délectez-vous !!!

Jim dans ses oeuvres, ça commence "derrière" le château où c'est relativement plat, puis ils plongent dans le bois au relief "grave" qui fait quasi la totalité du domaine.

ch10.jpg
ch11.jpg
ch12.jpg
ch13.jpg
ch14.jpg
ch16.jpg
ch17.jpg
ch18.jpg
ch19.jpg
ch20.jpg
ch21.jpg
ch21jim.jpg
ch22.jpg
ch23.jpg


Tiens, j'en rajoute avant d'aller pioncer, cadeau !!!

Le lien direct ne fonctionne pas, alors allez sur FB.com ...
/yannic.vanloon/videos/1486894861438297/
 
Ce que j'ai pu trouver comme classement final TOP10.
Pas très clair pour savoir qui est-ce ...

ch40.jpg

 
Quand les filles font copilotes, ça a tout de suite plus de charme, non ?

 
L'album photos de Bertschi :
https://www.facebook.com/photo.php?...333.1073741877.100000213482968&type=3&theater

Et une video de Welsh Extrem :
 
Dernière édition:
51 caisses ! La classe vu du ciel.

Voir la pièce jointe 130939

@Macfun faut que tu les invites au rasso :mrgreen:, il y avait un beau G noir aussi. J'aime bien le Line up tu peut voir des caisses ultra affûté à côté de petits véhicules avec des bab cross.
Pas une compète, et pas assez de boue à Montalieu ...
:icon_cool:

C'est vrai qu'ils de chouettes châssis !!!

CH51.jpg
ch52.jpg
ch53.jpg
ch54.jpg

 
 
Retour
Haut