• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

besoin d'info sur GM 350

Cocopier88

J'ai peur un trottoir!
Prépas XL
salut a tous

dans quelques temps je vais changer mon moteur de ma jeep (2L5)

question budget je penses m orienter sur le GM 350 avec un boite auto TH350 récupérés sur un van Chevrolet.

Dans les site US la puissance peut varier de 200ch a 550 :shock:

j'aurai voulu avoir le plus d'infos sur ce moteur et sur cette boite...

quel preparation on peut lui donner??? et fiabilité???

merci a tous

Salut,

c'est quoi comme vane car il y a bien évidemment moultes avec différente cylindré et puissance.
Fait une recherche sur wikipedia sur le type de Van ou tu vas récupérer ton V8 sa te donnera plein d'info très intéressante sur le type de cylindré, la puissance… ici le lien sur les small bloc par exemple : http://en.wikipedia.org/wiki/Chevrolet_Small-Block_engine .
Si je peux te donner un conseil c'est de poser tes questions sur les forums ricains et là tu auras des réponses de gars qui connaissent cette mécanique depuis des lustres, en tous cas c'est ce que j'ai fait et j'ai trouvé mon bonheur car sur les site francophones j'ai jamais eu de réponse concréte et y'a beaucoup de blabla mais au final peu s'y connaisse réellement.
Question fiabilité tu peux y allez c'est du costaud (c'est pas moi qui le dis) mais c'est comme tout plus tu mets de puissances et moins ce sera fiable et puis honnêtement sa ne sert à rien d'avoir 500cv sous le capot hormis pour faire le cake devant les potes et ce qui compte le plus c'est le couple.
Ici sur ce forum il y a un gars qui s'y connaît bien en Chevy c'est BlackToy (y'en a d'autres bien sûr) et si il voit ton post je pense qu'il interviendra pour t'aider un peu plus que moi.

@+Seb

up???

j'ai une bonne ocazz d'an recupéré un que un k5 pour 2 fois rien

si qlq pourrait me donner plein d'info...

mici

les 5L7 chevis sont les v8 les plus courants, un maximum de pièces de tout type, tellement que l'on s'y perd presque
ou tu l'a essayé et il marche et ça te vas si non si tu veux le refaire tu pourra choisir où tu veux les chevaux et ton couple maxi en fonction de ton utilisation, de ta boite, convertisseur, rapport de pont, diamètre des pneux etc...

salut,

le GM 350 est un des moulins les plus fabriqués aux us, on le retrouve dans tout, break de madame, van de pépé, taxi, pick up, ambulance, cabrio du kéké du village, caisse de police etc.. tu trouveras toujours des pièces pour ce moulin et pas cher!!
le tout est de bien noté tes codes séries et avec ca, les portes du paradis des pieces s'ouvrent à toi.
le plus simple est de regarder sur ebay US, tu auras vite une idée de ce qui s'offre à toi.
pour pousser un peu la puissance, suffit de le chatouiller un peu et pour pas trop cher tu peux:

- changer de carbu
- changer de pipe d'admission
- collecteur echappement
- allumage plus performant
après tu peux encore jouer avec les alésages , arbres à cames mais bon ca commence à faire chero.

pour ta boite, fais gaffe car une TH 350 hors d'un chavy van est peut etre une version 2roues motrices non compatible avec une transfert..

sinon la TH350 est une tres bonne boite auto et fiable.

pq ne regardes tu pas pour un AMC pour ta jeep, c'est un peu moins joueur mais tout aussi fiable?

mets un small block mopar. c'est le même prix et au moins tu reste dans la marque.
trouve toi une jeep 5,2l épave et monte le moteur et la boite dans la tienne :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/216816263.htm?ca=12_s

a mon avis lui tu lui amène 500€ en cash et tu repart avec la voiture complète.

tu la désosse et tu vends les pièces pour 1500€ sur le bon coin (si si t'a qu'a voir si un parre brise de jeep ZJ a 200€, une aile a 70€ et un évaporateur de clim a 50€ part vite !!!!)

tu fait refaire la boite a neuf chez un pro pour 1000€
tu dis merci edgerider et tu me paye un pot !

tu as un moteur que tu pourra faire evoluer jusqu'a 420 cv petit a petit qui est hyper fiable et coupleux !

Ben alors Edge on est pas réveillé?! :mrgreen: ça date quand même le post et depuis 2008 je pense que notre ami a du trouver son bonheur :wink:

Retour