• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] Besoin d'infos Ori sur tirant

Maniaque 4x4 corsica

Maniaque 4x4 Corsica
Prépas Hardcore
Salut tout le monde

Je voudrais savoir si c'est efficace de mettre des ori sur les tirants je voie beaucoup de coilover sur tirant mais pas de ori .
J'aimerais faire le même châssis et donc savoir si c'est bien de remplacer les coilover ou pas
Merci d'avance
Bonne journée à tous

Screenshot_20230609-230741.png

Screenshot_20230607-173340.png

GDcrawlcover_1296x.jpg

Screenshot_20230609-230636.png

Screenshot_20230609-230702.png

Screenshot_20230609-230431.png

Dernière édition par un modérateur:
Je ne vois aucune contre indication a les mettre sur tirant (d'ailleurs quand je vais rattaquer le mien un jour peut etre que mes arrière vont finir comme ça)
Jusqu'a maintenant les amortos fixés sur tirant étaient plutôt orientés pour les pro truck et autre vehicule prévu pour du rapide.
Il me semble de mémoire lors d'une discussion que le réglage des amorto fixés sur tirant sont plus complexes.

PS: je déplace le sujet dans la bonne section.

Je ne vois aucune contre indication a les mettre sur tirant (d'ailleurs quand je vais rattaquer le mien un jour peut etre que mes arrière vont finir comme ça)
Jusqu'a maintenant les amortos fixés sur tirant étaient plutôt orientés pour les pro truck et autre vehicule prévu pour du rapide.
Il me semble de mémoire lors d'une discussion que le réglage des amorto fixés sur tirant sont plus complexes.

PS: je déplace le sujet dans la bonne section.
Salut

Oui c'est vrai jusqu'à maintenant c'était surtout sur des véhicules de course type ultra 4 ou autre surtout pour économiser la chauffe du couloir il me semble bien.

Sur le châssis que je veux il y a des coil et bump stop je pense pas qu'il y aura de grosses différences si je met des ori a la place sans bump stop évidemment.

surtout pour économiser la chauffe du couloir il me semble bien.

Exactement l'nverse. Ca chauffe plus vite sur les tirants (pour un coil a moitie du tirant les forces sont multipliees par 4).

Monter des ORI sur les tirants ca n'a rien d;impossible, en soit, mais j'ai du mal a comprendre l'interet. Par contre les inconvenients sont faciles a cerner.

L'exemple que tu as pris (Bomber Trail Chassis) c'est une des meilleures machines sur le marche. Faut ausssi avoir confiance dans ton potentiel d'ingenierie et savoir quoi faire pour le placement des amortos afin d'avoir un resultat acceptable. C'est bien plus facile de faire ca avec un amorto directement sur le pont.

Dernière édition:
Salut

Je ne pensais pas que sur les tirants les coilover chauffait plus ,
Pour les ori c'est simplement une préférence entre un coil et un ori et aussi le bump stop interne,plus facile a régler aussi et en cas de casse pas de besoin de ressort avec différents tarage on change direct,c'est juste une préférence que niveau performance

Pour le châssis bomber j'adore tout simplement se châssis et non personnellement je n'ai pas les compétences de réaliser seul ce montage je vais le faire construire par François liou de lf37 qui a bine plus de compétences que moi dans ce domaine

Je vais également mettre un pont avant de Patrol y61 pour la direction arrière j'espère que ça tiendra je pense que oui, pour les avoir mis a l'œuvre depuis 3 ans et jamais casser du moment que je reste souple avec la pédale de droite je pense que ça tiendra même si je pense bien que ça dois forcer sûrement plus que a l'avant...

Retour