• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] bloc AR pont de patrol

Bouzigue

J'ai peur un trottoir!
Prépas XL
bonjours a tous j aimerais savoir si c est possible sur des ponts de patrol GR ou le bloc AR qui est d origine en dépression le convertir en (pression) ?

-quel sont les éléments a changer ou as modifier et surtout comment faut t il faire ?

-et 2emme question je n est pas de RTA de patrol et j aimerais un éclater des ponts AV AR et les shemat électriques du bloc AR ?

voila sa seras tout :mrgreen: je vous remerci d avance :lol:

bonjours a tous j aimerais savoir si c est possible sur des ponts de patrol GR ou le bloc AR qui est d origine en dépression le convertir en (pression) ?

-quel sont les éléments a changer ou as modifier et surtout comment faut t il faire ?

-et 2emme question je n est pas de RTA de patrol et j aimerais un éclater des ponts AV AR et les shemat électriques du bloc AR ?

voila sa seras tout :mrgreen: je vous remerci d avance :lol:

Oui possible de passer en pression une soupape a dépression.
C'est juste qu'il faut inverser le branchement pneumatique (l'enclenchement du bloc deviens déclenchement) et éviter de lui balancer plus de 2bar dans les dents (certains vont dire qu'ils envoient plus et que ça tiens.... Mais moi je m'en tiens aux recommandation de la RTA, le circuit de dépression est a moins de 1bar sur les Patrol)

Pour la deuxième question, pour le câblage électrique ça se résume a 2 fils du coté du pont.... ces 2 fils servent pour le voyant d'enclenchement par l’intermédiaire du contact dans le pont.... le reste est pneumatique, il faut alimenter en air en permanence la déprise et la prise quand tu veux t'en servir.

Voici les croquis de m'on installation, certes c'est pour un circuit de vide, mais ça fonctionne avec un compresseur....

schema_electrovanne_bloc.jpg

schema_electrique_bloc.jpg

Pour une version avec compresseur voici a quoi ça doit ressembler, ce schéma est très sommaire, faut pas lui en vouloir il a plus de 10ans....:mrgreen:
Remplace la sortie ARB régulée par la sortie vers le pont du patrol c'est quasi la même chose (les bloc ARB on une limite de pression d'utilisation aussi!)

schema_pneumat001.jpg

Dernière édition:
supert :mrgreen:
donc juste en inversant les durite d air et en envoyant de la pression je peux anclancher mon bloc ! c est supert sa parceque je pensser qu il faller peut etre changer la capsule :lol:
supert merci a toi par contre tu aurais pas des fois un eclater du pont parceque il va faloir que je l ouvre et je conait pas du tous les ponts de patrol (j ai un defender )

je crois qu'il faut pas dépasser les 800gr de pression
car le bloc ne se sort plus au delà si je me trompe pas

je crois qu'il faut pas dépasser les 800gr de pression
car le bloc ne se sort plus au delà si je me trompe pas

soyons clair, la capsule est faite pour fonctionner sous 800gr effectivement, au delà il y a des risques de détérioration.... Je pense que raisonnablement jusqu’à 2bar c'est pas mal, au delà c'est risqué :mrgreen:

Je commande mon bloc arrière en pression, j ai un compresseur 12v, une cuve et un régulateur de type robinet avec un mano quand ma cuve est gonfler je règle à 800 grs et depuis 1 ans ça marche très bien avec un interrupteur pneumatique 5 voies

merci bien tout le monde pour les conseils :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

apres demontage de mon pont AR j ai un autre gros soucis j ai la fourchette du bloc et le baladeur sur la fourchette qui sont exploser :icon_cry:
vous aurais un site ou un lien ou je pourais acheter ces 2 pieces?
car sur 4x4 parts et d autres site je trouve pas ? merci

Le mieux est de la trouver d'occasion, neuf ça coûte a peu près le prix de 2 ponts complets d'occasion.....:mrgreen:

a oui c est sur je préféré acheter de l occasion :wink:
je cherche deja sur internet neuf pour un ordre de prix puis je vais essayer de trouver dans mes connaissance mais comme ces des pièces un peut spécifique c est compliquer de trouver sa !!
sa va me rendre du temps

Temmerde pas a.cherche c'est pieces spécifiquement. Trouve toi un nez de pont d'occasion si ira beaucoup plus vite et beaucoup de recherche a faire. En 2h ta pièce et changer et je suis large en temps.

Si tu veux de la pièce neuve, y un garage qui commande des pièces Nissan directement au japon, mais je sais pas si je peu dire son nom ici :icon_cool:

Pour la pression du bloc , sur plusieurs montage différents, perso je mets 2 bars maxi en pression mais pour faire du challenge je les montes a 4 bars, c'est plus réactif et ca marche aussi vite qu'un ARB.

Pour le moment tous mes montages ont tenu.

je déconseil quand même 4 bars pour une utilisation régulière de la voiture car ca sous entend qu'il faut envoyer en permanence les 4 bars quand la voiture roule, ce qui je pense, doit finir par nuire non pas a la membrane comme beaucoup le dise, mais plutôt au sertissage de la capsule qui risque de ne plus retenir l'air a force

:wink:

j ai regarder le site que tu m a donner et ils vende pas les pieces que je recherche malheureusement ...
je recherche encore :icon_rolleyes:
en fait les ponts que j ai ils on 100000 km ils sont neuf peinture d origine pas un point de rouille et il y a encore les marquage au feutre d usine ecrit dessus c est pour sa que j aimerais vrement trouver au detail ces pieces pour que le blocage fonctionne a nouveau voila tout :mrgreen:

Pour la pression du bloc , sur plusieurs montage différents, perso je mets 2 bars maxi en pression mais pour faire du challenge je les montes a 4 bars, c'est plus réactif et ca marche aussi vite qu'un ARB.

Pour le moment tous mes montages ont tenu.

je déconseil quand même 4 bars pour une utilisation régulière de la voiture car ca sous entend qu'il faut envoyer en permanence les 4 bars quand la voiture roule, ce qui je pense, doit finir par nuire non pas a la membrane comme beaucoup le dise, mais plutôt au sertissage de la capsule qui risque de ne plus retenir l'air a force

:wink:

Mettre plus de pression, c'est sur que ça permet une plus grande réactivité mais ça ne peut pas être aussi rapide qu'un ARB ou équivalent, tout simplement parce qu'un blocage de patrol n' a que 2 ergots et donc peut avoir besoin d'1/2 tour pour s'engager ou se désengager alors qu'un ARB a , de mémoire, 56 dents donc s'engage sur 1/56 eme de tour ...

Mettre plus de pression, c'est sur que ça permet une plus grande réactivité mais ça ne peut pas être aussi rapide qu'un ARB ou équivalent, tout simplement parce qu'un blocage de patrol n' a que 2 ergots et donc peut avoir besoin d'1/2 tour pour s'engager ou se désengager alors qu'un ARB a , de mémoire, 56 dents donc s'engage sur 1/56 eme de tour ...

sur le plan technique , c'est tout a fait vrai :wink: l'ARB restera le plus rapide par conte un demi tour de roue c'est quand même vite fait et ca change considérablement du fonctionnement d'origine, donc a moindre frais ca reste très intéressant

D'ailleurs , ce n'est pas un demi tour mais plutôt pas du quart de tour vu que le crabot est verrouiller par demi tour :mrgreen:

ARB reste une référence quoi qu'il en soit

Dernière édition:
Tout à fait d'accord avec toi ! :wink:
Mon commentaire faisait allusion à une utilisation challenge où souvent il vaut mieux ne pas avoir à faire un demi tour de roue dans un nsens ou dans l'autre pour engager le blocage ! :mrgreen: C'est d'ailleurs fréquent où dans l'urgence, il faut les engager à la volée ....! Mécaniquement , ce n'est pas top, j'en conviens !!!!