• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] Bloc arrière patrol sur samurai...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion RomZuk
  • Date de début Date de début

RomZuk

J'ai peur un trottoir!
Prépas Soft
Salut salut les Pirates !!

Je voudrai savoir comment brancher le bloc arr d'un pont d' Y60 sur une mécanique de suzuk...

Je m'explique,

J'ai l'électrovanne, le pont, ect ect.. qui vont être monté sur un châssis de Zuk, ( présentation pour plu tard :affraid: )

Mais je me posais la question sur l'alimentation du bloc.. Faut-il reprendre l’électrovanne sur le mastervac du suzuki ?

Ou alors l'alimenté avec un petit compresseur genre TMAX ou autre avec réserve d'air ? le plus simple a faire ?

Si vous avez des photos ou shéma de montage .. VOLONTIERS :):lol:

Merci pour vos réponses :pirate::pirate:

Le bloc arrière de patrol marche par dépression,

donc c est sois tu monte le système du patrol Ou tu le fait marcher a pression 0.6 bar je crois.

=====> donc compresseur à la reserve vers régulateur de pression a un enclencheur (on/off) jusqu'au pont<========

si je me trompe corriger carrément mon poste

a+ le pouic

Comme tu as dit.. le bloc marche par dépression... donc si tu met un compresseur, ça marche par compression ?

Je vois Flou là ...:icon_cry::icon_eek:

Comme tu as dit.. le bloc marche par dépression... donc si tu met un compresseur, ça marche par compression ?

Je vois Flou là ...:icon_cry::icon_eek:

Si ça marche par dépression, ça peu marcher par pression si tu inverse le système...

Le crabotage deviens de-crabotage et vice et versa....

Mais important ne pas lui envoyer trop de pression!

Logique en fait ...:wink:

Mais du coup je doit obligatoirement avoir un régulateur de pression ?
Si j'ai plus de 0.6 bar, c'est la membrane qui claque ?

Et aussi..le montage sur le mastervac.. comment ça fonctionne ?

Merci pour vos réponse ;)

Pas trop de pression sinon tout pète il me semble et si montage par pression, régulateur obligatoire :wink:

Jusqu'a un bar ça va, au delà la durée de vie se réduit rapidement, donc oui régulateur.
Pour le montage mastervac, prévoir une petite réserve:wink:.

Petite réserve... 2 L ?

Et le principe d'un bloc.. sur un ARB par exemple.. ou autre compresseur, ça pousse en continue jusqu’à que tu l'enlève ?

De plus, si je veux remettre le bloc sur le mastervac je doit le repercé et tout ? j'suis un peu septique ...

Y'a deja un post là dessus, mais tes pas obligé de percé le mastervac ta juste à trouver un T sur la durite qui va de ta pompe à vide jusqu'a ton mastervac et le tour est joué !

Sur pompe à vide land rover j'ai pas rajouter de reserve et ça marche trés bien

Et me concernant sur un v8, je l'ai juste pris sur le plenum d'admission du v8, la dépression moteur suffit a enclencher le bloc

J'ai cherché des post sur ce sujet... RIEN ! ou alors je suis mauvais ...:evil:

Merci pour vos réponse... Donc si j'ai bien compris.. Mettre un T entre la pompe à vie et le mastervac , branché l'électrovanne, posé un interrupteur, et le rebranché sur le pont Arr... ça a pas l'air compliqué comme ça ;)

Rom :pirate:

j'ai mit deux vannes 3voies (avec une mise à l'aire) une pour le lock et une autre pour le maintenir en mode off
et pour passer de l'une à l'autre faut passer par la mise à l'aire libre

Je pense meme que tu as pas besoin de l'electrovanne, ni de l'interrupteur

Il te faut seulement un bouton de selection de depression (bouton a 3 durites, 1 qui arrive et aspire tout le temps, et les deux autres correspondant a chaque coté de la soupape du bloc
(perso je l'ai recup sur une vieille boite 4 de range classic, c'est le meme principe ;) )

D'accord,

Et ce serait plus simple que de mettre un compresseur type Tmax avec régulateur et interr ?

je trouve ca plus compliqué et plus onereux ..
Mon systeme se limite a 1 boutons/3 durites et 1 T.
Ni electicité ni reglages a faire etc

dsl pour la qualité des photos ^^
Le T

IMAG0097[1].jpg
Puis le boutons avec les 3 durites (overdrive de range boite 4),et apres j'ai fait courrir les durites sur un tirants arriere et branchement sur la soupape

IMAG0099[1].jpg

IMAG0098[1].jpg

IMAG0100[1].jpg

IMAG0097[1].jpg

IMAG0099[1].jpg

IMAG0098[1].jpg

IMAG0100[1].jpg

Dernière édition par un modérateur:
Hé mais c'est vraiment pas mal du tout ton affaire là !

Je te remercie pour les photos :mrgreen:

donc pour résumé, pas d'électricité, que de l'air ! c'est bon ça ! faut juste pas oublié le bloc quoi ... :on_sen_fou:

j'vais voir pour trouvé le boutons avec les durites ! ;)

Merci beaucoup !! :pirate::pirate:

Salut,

J'ai lu le post vite fait, mais je pense que tu devrais le brancher comme l'origine, c.à.d par dépression.
Tu le raccordes sur la pompe à vide (pour un mazout) ou sur un la pipe d'admission / carbu (essence), durites avec un T et un bouton pour ouvrir fermer le circuit, et une réserve de "vide" pour un fonctionnement instantané. C'est le même principe que les premiers blocs pour Suz, Jeep MB de marque Schwarz. J'avais ce montage sur un de mes Suz, et c'est un montage très simple et fiable.

Gwen.