Salut les gars , je viens de récupérer un Santana 410 , il est pas magnifique mais il est vachement sain ! L'idée serait de le retaper entièrement pour faire un petit véhicule sympa pour faire un peu de trial gentiment. Ce serait une prépa classique , avec simplement une protection complète pour le conserver propre malgres les arbres , une petite rehausse, et des pneu , au pire une paire de revolver derrière.
Mon soucis c'est le moteur , un petit 1L de 45cv ... impossible de lui faire enmener autre chose que la taille d'origine. Pour mon projet je vais déposer la caisse du châssis pour lui faire une beauté et je compte donc en profiter pour y rentrer un moteur un peu plus vaillant.
Il y a apparement plusieurs choix possible sans trop de mo
- Bloc de 413 1.3L carbu
- Bloc de vitara 1.6L 16S (injection / carbu ... ?)
- Bloc de vitara 1.6L 8S carbu
mon choix se porterai sur ce dernier , mais j'ai bien du mal à savoir les pièces que je doit rasembler pour réussir l'intégration à part biensur la platine d'adaptation de BV
J'ai donc plusieurs question :
- Est ce que je peu garder BV et BT du 410 ?
- Le volant moteur et embrayage du 410 passe t'il sur le 1.6l ?
- Quel demmareur je doit utiliser , 410 ou vitara ?
- Il me faut un collecteur de vitara ou le 410 passe ?
- Quel ensemble pipe / carbu utiliser ?
Enfin, je pense rester sur le 1.6 8S car il me parrait bien suffisant en puissance (75cv) , ou faut il monter / envisager la version 16S de 95cv ? Et la , je me pose également des questions sur la résistance de la transmission d'origine. Le but n'étant pas de tout casser pour finir à 5000€ de frai en renforcement de transmission ....
merci à tous pour les réponses , j'essaierai de faire un petit post sur la restauration et l'implantation du bloc un peu plus tard .
Mon soucis c'est le moteur , un petit 1L de 45cv ... impossible de lui faire enmener autre chose que la taille d'origine. Pour mon projet je vais déposer la caisse du châssis pour lui faire une beauté et je compte donc en profiter pour y rentrer un moteur un peu plus vaillant.
Il y a apparement plusieurs choix possible sans trop de mo
- Bloc de 413 1.3L carbu
- Bloc de vitara 1.6L 16S (injection / carbu ... ?)
- Bloc de vitara 1.6L 8S carbu
mon choix se porterai sur ce dernier , mais j'ai bien du mal à savoir les pièces que je doit rasembler pour réussir l'intégration à part biensur la platine d'adaptation de BV
J'ai donc plusieurs question :
- Est ce que je peu garder BV et BT du 410 ?
- Le volant moteur et embrayage du 410 passe t'il sur le 1.6l ?
- Quel demmareur je doit utiliser , 410 ou vitara ?
- Il me faut un collecteur de vitara ou le 410 passe ?
- Quel ensemble pipe / carbu utiliser ?
Enfin, je pense rester sur le 1.6 8S car il me parrait bien suffisant en puissance (75cv) , ou faut il monter / envisager la version 16S de 95cv ? Et la , je me pose également des questions sur la résistance de la transmission d'origine. Le but n'étant pas de tout casser pour finir à 5000€ de frai en renforcement de transmission ....
merci à tous pour les réponses , j'essaierai de faire un petit post sur la restauration et l'implantation du bloc un peu plus tard .