• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Information] Blocage y60

Jean-marc

Franchisseur Extrem.
Prépas Hardcore
cc suite à la casse de bloc AR je remonte un bloc AR d'origine je veux le faire fonctionné en pression avec le compresseur que j'utilise pour l'arb AV je voudrais savoir quel type de régulateur de pression faut il et es que ses possible d'utiliser l'interrupteur d'origine ARB pour le fontionnement merci

Tu veux dire que ton bloc d'origine arriere va fonctionne en depression... non? Si c'est pas le cas qu'il fonctionne en pression comme les ARB il n'y a pas besoin de modifier le cablage je pense, par contre effectivement monter un petit régulateur de pression si le bloc d'origine ne prends pas une grosse pression...
Un truc comme ça ira très bien (exemple perso je prefere du Festo, plus cher, mais qualité industrielle):

Dernière édition:
Cc nikel seb oui c'est bien en pression que je veux l'utiliser mais que dois je utilisé comme commende pour qu'il puisse enlevé l'air d'un côté et le mettre de l'autre côté

Je viens de percuter c'est pour un pont de Y60...
Donc pression optimale 1b, maxi 2b (y'en aura toujours un pour dire que ça tiens a plus, mais on s'en tape on est pas sur Facebook :MDR49: )
Pilotage par une électrovanne 5/2. 3 entrées 2 sorties.

Vieux schéma de mon installation, j'ai utilisé 2 électrovannes 3/2
Moi j'utilise le vide du Nissan, mais ça fonctionne aussi en pression.

schema_electrovanne_bloc.jpg

Oui pas mal a part que c'est du 24V, la grosse diffultée que j'avais eu a l'epoque c’était la tension de la bobine... Trouver du +12VDc en industrie c'est pas trop courant...

Dernière édition:
Ça ses mieux
Heschen électrique pneumatique Électrovanne 3 V210–08 12 VDC 2,5 W PT1/4 3/2 voies CE

Ça ses mieux
Heschen électrique pneumatique Électrovanne 3 V210–08 12 VDC 2,5 W PT1/4 3/2 voies CE

Oui a part que celle là il t'en faut 2, c'est comme mon montage....
Il te faut une 5/2.

Et ça ses mieux

Heschen électriques Twin pneumatique Électrovanne 4 V210–08 DC 12 V PT1/4 5 Way 2 position Collecteur Base de silencieux rapide raccords de

1. Heschen électriques Twin pneumatique Électrovanne 4 V210-08 DC 12 V PT1/4 5 Way 2 position Collecteur Base de silencieux rapide raccords de

Je viens de percuter c'est pour un pont de Y60...
Donc pression optimale 1b, maxi 2b (y'en aura toujours un pour dire que ça tiens a plus, mais on s'en tape on est pas sur Facebook :MDR49: )
Pilotage par une électrovanne 5/2. 3 entrées 2 sorties.

J'suis sur sa tien 10 bars :MDR49: :MDR49:

Retour