• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

bobine d allumage V8

Titimonster08

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
salut les pirates
j aurais voulus savoir si je déplaçait la bobine d allumage dans la cabine avec l ampli et que je méttait un fils de celle si a la tete de delco (donc eniron 1 métre )
si cela marcherait aussi bien et si il n y aurait pas trop de perte
tjr en mettant un fils ht bien sur
car j aime bien l eau :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :twisted:
merci

Pour le tuperware je suis pas sur que ce soit la meilleure solution! Pour ma part je l'avais dans un boitier étanche pour l'électricité et bien le boitier à fini par fondre sur la bobine!
Du coup j'ai siliconé les branchements de la bobine ainsi que la tête de delco et fabriqué une plaque devant le delco permettant d'éviter les projections du ventilo et depuis plus de problèmes.
Après, j'ai jamais essayé de mettre le moteur complet sous l'eau!
Ce n'est qu'un retour d'expérience de ma part peut être, d'autre ont trouvés de meilleures solutions .

c est quoi un allumage DUI :?: :?:
car j en ais vu je crois qui vallent 950 euros
que l on peut démarrer dans l eau :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
mais c est un peu chéro
je crois que je vais opter pour les protections :roll: :roll:

Les protections et le sylicone sont suffisants à moins que tu veuille faire un sous marin d'un range (fais gaff c'est pas très étanche!) ou de la compétition avec des gros bourbier!
Sinon je pense pas que se soit vital!
Mais tu peut quand même le monter si t'es grélé du cerveau et que tu compte nous faire une autre version du grand bleu :lol: :lol: :lol:

Salut.

Ton idée de déplacer la bobine HT est tout à fait réalisable, sous condition de remplacer ton câble HT par un autre qui doit être blindé et d'extrême qualité de façon à limiter les pertes au maximum.
Je te conseille de monter de câble aéro du type magnéto.

Attention toutefois au parasitage éventuel.

Pour l'excitation, ça ne pose aucun problème.

Retour