Bonjour les Pirates.
Voici mon BJ (ancienne photo présentée dans la rubrique prévue pour).

A quelques détails prés (changer la peinture mat qui ne rend pas bien), sinon il est terminé a ce jour.
Seul soucis, le désaccord entre la suspension avant et arrière. Avec la caisse en résine et l'absence de hard-top, le cul est très raide alors que l'avant est plus (trop) souple...ce qui fait qu'il est vraiment, mais vraiment très désagréable a conduire, tellement que je ne le prends plus que tout seul (parce que je peux m'accrocher au volant).
N'ayant pas envie de retirer, remettre, essayer 36 trains de lames, j'envisageais de passer aux Airshox, mais quelques interventions sur le post en question m'en ont dissuadé et je trouve que les Coilover sont un peu cher pour l'usage du véhicule... (Le patrol est prioritaire). Après réflexion, je me demande donc si il serait possible de :
-Ne conserver que les deux lames "totales" par paquets en guise de tirants
-Poser des poumons réglables pour la hauteur de caisse "raglable" et la souplesse"
-Poser un compresseur embarqué (tant qu'on y est)
J'imagine que cette solution est plus simple et surtout plus économique que la création de tirants, le choix et le réglage de Coilover...
Seul soucis, je ne sais pas ou trouver ce genre de pièces (les poumons) a part sur les Range P38.
Auriez vous quelques tuyaux sur le montage adéquat, le choix du matériel et surtout les bonnes adresses pour en trouver et ainsi transformer mon BJ en un véhicule plus confortable. (On rajeunit pas)
Info : Le BJ ne fait plus de TT extrême, juste quelques rampes histoire de prendre la pose pour un salon ou une expo...Le reste du temps, c'est promenade tranquile au soleil.
D'avance merci
Voici mon BJ (ancienne photo présentée dans la rubrique prévue pour).

A quelques détails prés (changer la peinture mat qui ne rend pas bien), sinon il est terminé a ce jour.
Seul soucis, le désaccord entre la suspension avant et arrière. Avec la caisse en résine et l'absence de hard-top, le cul est très raide alors que l'avant est plus (trop) souple...ce qui fait qu'il est vraiment, mais vraiment très désagréable a conduire, tellement que je ne le prends plus que tout seul (parce que je peux m'accrocher au volant).
N'ayant pas envie de retirer, remettre, essayer 36 trains de lames, j'envisageais de passer aux Airshox, mais quelques interventions sur le post en question m'en ont dissuadé et je trouve que les Coilover sont un peu cher pour l'usage du véhicule... (Le patrol est prioritaire). Après réflexion, je me demande donc si il serait possible de :
-Ne conserver que les deux lames "totales" par paquets en guise de tirants
-Poser des poumons réglables pour la hauteur de caisse "raglable" et la souplesse"
-Poser un compresseur embarqué (tant qu'on y est)
J'imagine que cette solution est plus simple et surtout plus économique que la création de tirants, le choix et le réglage de Coilover...
Seul soucis, je ne sais pas ou trouver ce genre de pièces (les poumons) a part sur les Range P38.
Auriez vous quelques tuyaux sur le montage adéquat, le choix du matériel et surtout les bonnes adresses pour en trouver et ainsi transformer mon BJ en un véhicule plus confortable. (On rajeunit pas)
Info : Le BJ ne fait plus de TT extrême, juste quelques rampes histoire de prendre la pose pour un salon ou une expo...Le reste du temps, c'est promenade tranquile au soleil.
D'avance merci