• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

branchement alternateur k5 / patrol

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Thier
  • Date de début Date de début

Thier

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
je mets l'alternateur du k5 chevy qui va avec le v8 car l'alternateur du troll d'origine est mort seulement j'ai un soucis de branchement le + j'ai trouvé:mrgreen:

les deux petites fiches dont celle de l’excitateur ca devrait aller bien que je ne suis pas certain si elle va à gauche ou à droite:icon_rolleyes:

mais il me reste un 3éme fil surement une masse et là je ne sais pas ou la brancher

merci de votre aide

P7170046 [800x600].jpg

P7170046 [800x600].jpg

Dernière édition par un modérateur:
j'ai bien une idée pour le branchement mais ça risque de pas te plaire :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

je viens de trouver les ref c'est un modèle delco remy 1105500

alt.jpg

mais rien trouvé sur les branchements 1 et 2 ceux avec les cosses en haut à droite

il y a l'excitateur + et - mais déjà sur le td6 je ne suis pas certain je crois que le plus c'est le rouge jaune

seb tu passes par là????

alt.jpg

Dernière édition par un modérateur:
donc je viens de retrouver le fil d'excitation sur le td6 c'est bien le rouge et jaune l(autre le jaune et noire c'est le voyant de défaut au TB

reste à trouver si je branche l'excitateur sur le 1 ou le 2

je mets l'alternateur du k5 chevy qui va avec le v8 car l'alternateur du troll d'origine est mort seulement j'ai un soucis de branchement le + j'ai trouvé:mrgreen:

les deux petites fiches dont celle de l’excitateur ca devrait aller bien que je ne suis pas certain si elle va à gauche ou à droite:icon_rolleyes:

mais il me reste un 3éme fil surement une masse et là je ne sais pas ou la brancher

merci de votre aideVoir la pièce jointe 11264

Est-ce que je le branche à la Masse = Oui te le branches à la Masse

pour le comptour = oui et ainsi que l'indicateur de charge .......

Exitateur = régulateur

@+

voilà une toff pour illustrer avec celui de g2alt1 [800x600].jpg

j'ai en haut la sortie du + ensuite la compte tours puis la masse ok mais les fils qui vont sur 1 et 2 avec les cosses?? où pour l'excitateur?????????????????????????????:lol:

alt1 [800x600].jpg

Ben La :mrgreen: sur le support t'as un troue regarde à travers et tu verra

7971466gtf.jpg

Fichiers joints

• 7971466gtf.jpg
    7971466gtf.jpg
    68.4 KB · Affichages: 0
  • 7971466gtf.jpg
    7971466gtf.jpg
    68.4 KB · Affichages: 0
on est d'accord il y a deux fiches

ca tombe bien j'ai deux cosses à brancher

la 1 et la 2 je veux juste savoir laquelle je mets sur le 1 et sur le deux

sachant que une est le fil d'excitateur et l'autre est le témoin (voyant de défaut au TB)

didier de schweighoussssee:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol: dit que si je me plante de sens je risque de cramer l'alternateur

Tu risque de cramer l'aternateur non, le régulateur peut-être oui

Maintenant ou brancher quoi la je peut pas dire faudrait voir avec un testeur chez G2 car le miens et encore en pièces :icon_cry: il a pas bougé depuis que vous étiez là:iconfused::iconfused:

7979729jau.jpg

ça c'est le régulateur

J'ai trouvé le schéma électrique donc le 2 est le +

7980305hjq.jpg

Fichiers joints

• 7979729jau.jpg
    7979729jau.jpg
    37.3 KB · Affichages: 0
  • 7979729jau.jpg
    7979729jau.jpg
    37.3 KB · Affichages: 0
  • 7980305hjq.jpg
    7980305hjq.jpg
    64.7 KB · Affichages: 0
  • 7980305hjq.jpg
    7980305hjq.jpg
    64.7 KB · Affichages: 0
Dernière édition:
comment tester sur la cosse de l'excitateur il doit y avoir du jus et pas sur l'autre???

super camo j'avais pas vu ton rajout

grand merci je le branche donc sur le 2 et je te tiens au jus

MERCI

c'est tout bon c'est juste le + au cul qui n'arrivait pas donc j'ai tiré un cable jusqu'à la batterie

il charge à présent

en plus je pourrais le transporter maintenant je viens d'acheter un hdj100 pour le mettre sur un plateau:mrgreen: