Salut a tous. J'ai un doute sur le branchement de mon alternateur et j'aimerais me rassurer.
Je vous explique , j'ai construis un maxi serie de trial motorisé par un moteur PSA 2L TCT essence. J'ai fais plusieurs essais sans problème et leurs de ma première sortie de trial , j'ai grillé mon alternateur. La ou je me pose des questions c'est que je l'ai grillé au moment ou j'ai enclenché le coupe circuit, j'ai vu une fumé sortir de l'alternateur ? Je n'ai même pas démarré le moteur.
Mon branchement est le suivant. Un gros cable directement sur la batterie . Le petit fil ( borne D+ ) l’excitation vient du faisceau et je n'y est pas touché .
Ma question est que je n'ai plus le voyant apparemment branché en serie ( d'après la doc technique ) sur le fil d'excitation , pour voir si l’alternateur fonctionne. EST CE QUE CE VOYANT EST OBLIGATOIRE ? .
Je ne voudrais par brancher mon nouvel alternateur et le griller à nouveau .
Avez vous des conseils ? Une explication ?
CRDT
Je vous explique , j'ai construis un maxi serie de trial motorisé par un moteur PSA 2L TCT essence. J'ai fais plusieurs essais sans problème et leurs de ma première sortie de trial , j'ai grillé mon alternateur. La ou je me pose des questions c'est que je l'ai grillé au moment ou j'ai enclenché le coupe circuit, j'ai vu une fumé sortir de l'alternateur ? Je n'ai même pas démarré le moteur.
Mon branchement est le suivant. Un gros cable directement sur la batterie . Le petit fil ( borne D+ ) l’excitation vient du faisceau et je n'y est pas touché .
Ma question est que je n'ai plus le voyant apparemment branché en serie ( d'après la doc technique ) sur le fil d'excitation , pour voir si l’alternateur fonctionne. EST CE QUE CE VOYANT EST OBLIGATOIRE ? .
Je ne voudrais par brancher mon nouvel alternateur et le griller à nouveau .

Avez vous des conseils ? Une explication ?
CRDT