• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

branchement télécommande treuil t-max

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Cyrille
  • Date de début Date de début

Cyrille

Ca passe! Si si ca passe!!
Prépas XL
salut a tous ,

je suis a la recherche d'infos pour rebrancher correctement ma télécommande de treuil T-MAX qui s'est arrachée :roll: :cry: :evil:

l'embout qui se branche sur le boitier relais :

simon11moiset4x4082800xtp3.jpg

de face , il y a un repere " chromé "

simon11moiset4x4083800xxd4.jpg

si je retourne cette prise, que je met ce repere " chromé " en haut ( ou midi pour ceux qui préfére :roll: :mrgreen: )

simon11moiset4x4081800xir0.jpg

il y a 3 fils , un jaune/vert , un fil marron et un fil bleu

amortisseurs001800x600qn0.jpg

ou vont-ils :?:

pour que se soit plus simple :
qui va a midi :?:
qui va a 3 heures :?:
qui va a 6 heures :?:

merci pour les infos :wink:

rul , vu que je me doute que tu vas m'en sortir une plus grosse que toi ................... :laferme:

:mrgreen: :wink:

salut,

Si tu as un petit multimetre (metrix par ex) tu vas pouvoir te debrouiller avec ca :

a+
Bernard

Mouai ils se sont pas fait chier apparemment c'est pour tout les modèles pareil.

A 3h tu dois avoir un + bat, donc du jus qui arrive sur 1 de tes 3 fils (je dirais que c'est le jaune/vert mais à contrôler)

Ensuite peut importe, les 2 autres fils contrôlent l'un où l'autre des solénoïdes.
Si il y a le sens de roulage de marqué sur la télécommande, alors tu branches un fils (le marron ou le bleu à 12 ou 6h et tu regardes si ça enroule ou déroule)

Je suis clair là ? :shock:

Salut,
Le "shemas" electrique de mon premier message est celui qui a ete livre avec mon treuil T-Max. Ils ont tous le meme boitier relais (sauf bien sur la version avec telecommande).
a+
Bernard

bon, bin, si j'ai plus le droit de partager mes connaisances, j'me tait :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Salut,
le principal étant de repérer le fils d'alim qui vient du + batterie.
si tu inverse les 2 autres fils tu vas juste inverser les boutons de cde enroulage / déroulage.

a+
Bernard

Bernard13 a dit:
Salut,
le principal étant de repérer le fils d'alim qui vient du + batterie.
si tu inverse les 2 autres fils tu vas juste inverser les boutons de cde enroulage / déroulage.

a+
Bernard

Ah bon t'es sûr ? :mrgreen:

d'accord avec bernard si tu met un fil directement sur t'a prise femelle tu peu le faire fonctione y'a pas de danger puisqu'il n'y a qu'un plus ! les autre c'est pour le sens de rotation

a+