• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

BTF buggy for KOH & ultra4 season

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion STF
  • Date de début Date de début
putain comme j'aimerais savoir travailler comme ça!!:icon_eek:
superbe et en pluss il travaille assis!! je savais pas que sa faisait parti des bureaucrates les chaudronniers!!!

vla le ponts AV du bordel:shock:
ttb.jpg

ttb1.jpg

Clipboard05.jpg

Clipboard06.jpg

sinon il en est là grosso merdo

DSC_0004-1.jpg
DSC_0004-2.jpg

Fichiers joints

• ttb.jpg
    ttb.jpg
    31.6 KB · Affichages: 0
  • ttb1.jpg
    ttb1.jpg
    22.9 KB · Affichages: 0
  • Clipboard05.jpg
    Clipboard05.jpg
    23.9 KB · Affichages: 0
  • Clipboard06.jpg
    Clipboard06.jpg
    30.8 KB · Affichages: 0
  • DSC_0004-1.jpg
    DSC_0004-1.jpg
    121 KB · Affichages: 0
  • DSC_0004-2.jpg
    DSC_0004-2.jpg
    91.2 KB · Affichages: 0
ouai cet claire monter en rigide un moteur sa apporte quoi ?????
a part des vibration le type y va avoir le tr.. du c.l comme un choux fleur le type en descendant de ladedan
sinon si quel qu'in peut m'éclairer ou nous éclairer sur le montage d'un moteur en rigide suis preneur :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Hi,

Plus de "couple" et direct.... :wink:

La rotation de l'ensemble moteur/BV/BT passe directement aux arbres de trans sans en passer une partie au silent-blocs....

Cela se fait beaucoup en course de côte...

Mais attention, comme dit guildu21lj70, les vibrations sont pas vraiment plaisante à vivre...:lol:

@+
Olivier

Et pourtant si, ça marche....

J'te dit, qu'il y a plein de gars qui le fond en course de côte...

Plus d'absorption par les silents blocs.... :wink:

@+
Olivier
ouaih comme dit oliv,la réponse est directe,pas de perde dans les SB,par contre,ca vibre grave je pense et comme dit plus haut là ils cherchent la petite bete mais coté puissance:wink:

Hi,

Plus de "couple" et direct.... :wink:

La rotation de l'ensemble moteur/BV/BT passe directement aux arbres de trans sans en passer une partie au silent-blocs....

Cela se fait beaucoup en course de côte...

Mais attention, comme dit guildu21lj70, les vibrations sont pas vraiment plaisante à vivre...:lol:

@+
Olivier

:mrgreen: OLNA aime les vibration vous l'avez jamais vue dans sont beau costume quand il se rend a sa boite prefere j'ai nommé THE FUCKING BLUE BOY :mrgreen:

9ac28edb-92c1-69ec-e381-40d990fe5000.jpg

bras pour le train arr en cours de découpe et soudure:icon_cool:

DSC_0027.jpg

DSC_0016-1.jpg
DSC_0023-1.jpg
a6cd88dc-cf20-43da.jpg

a6cd88dc-cf05-f645.jpg

corps de pont arr

DSC_0014.jpg

Fichiers joints

• DSC_0027.jpg
    DSC_0027.jpg
    88.7 KB · Affichages: 0
  • DSC_0016-1.jpg
    DSC_0016-1.jpg
    85.3 KB · Affichages: 0
  • DSC_0023-1.jpg
    DSC_0023-1.jpg
    65.6 KB · Affichages: 0
  • a6cd88dc-cf20-43da.jpg
    a6cd88dc-cf20-43da.jpg
    64 KB · Affichages: 0
  • a6cd88dc-cf05-f645.jpg
    a6cd88dc-cf05-f645.jpg
    64 KB · Affichages: 0
  • DSC_0014.jpg
    DSC_0014.jpg
    91.1 KB · Affichages: 0
Si quelqu'un peut m'expliquer le fonctionnement de ce type de train arrière :wink:
au final ce sera un 4 link standard sauf que les tirrans de débile que tu vois c'est ceux qui seront en bas donc carrement balaises:wink:
a voir une fois fini mais c'est ca normalement

Oui, et surtout la suspension est directement fixé sur le tirant.
Généralement, tu as un coils over ENORME a l'arriere, et un amortisseur supplémentaire, genre bi-pass juste devant.
C'est pour ca que tu vois 2 axes dans le tirants.

Oui, et surtout la suspension est directement fixé sur le tirant.
Généralement, tu as un coils over ENORME a l'arriere, et un amortisseur supplémentaire, genre bi-pass juste devant.
C'est pour ca que tu vois 2 axes dans le tirants.

Oui mais justement, pourquoi est-il fixé sur le tirant et pas sur le pont ? :wink:

Pour avoir plus de débattement sur une course moindre au niveau de l'amortisseur.
Car t'es pas sans savoir qu'un piston qui bouge sur une grande distance en un temps donné, chauffe plus qu'un piston qui bouge sur une plus faible distance sur le même temps donné...
Donc, ca te permet d'avoir du débattement avec moins de déplacement de piéce dans l'amortisseur, donc tu reduies l'échauffement, et donc tu améliores le rendement de ton amortisseurs :mrgreen:
c'est vraiment typique des courses type BAJA américaines.

de ce qu'on peut voir il ne sera pas si rigide que ça puisque le pont a l'air d'étre solidaire du moteur, dans ce cas, les air shock servent de silenbloc, non?? par contre le moteur va bouger avec les mouvement du pont, je suis curieux de voir ça dans les croisement de ponts!!

Ou as tu vue que le pont est solidaire du moteur ?
C'est un pont triangulé a l'avant.
Donc oui le point de pivot est fixe, mais on s'en fou ca :mrgreen:

---------- Message ajouté à 14h47 ---------- Le précédent message a été posté à 14h36 ----------

Ya une remarque intéressante sur le post du build-up.
Tous le monde s'extasie devant la beauté des soudures du pont (moi aussi d'ailleurs :on_sen_fou:), mais yen a un qui a fait cette remarque :
" I remember JR saying Tubeworks MIG welds the housings and then TIGs over it.".

En gros, c'est comme ce qu'avait expliqué une fois guillaume, soudure au MIG, puis un passage au TIG par dessus pour faire jolie (vraisemblablement sans métal d'apport).

au vu de cette image, j'avais l'impression que ce pont, par un moyen de verouillage mecanique, était capable d'étre triangulé ou rigide, vu que sur un KoH les deux ont leurs avantages!
ttb1[1].jpg

parceque la, en rendant les deux partis solidaire,et en suprimant un axe, c'est un rigide, non? c'est du moins techniquement possible, ou je suis a coté??:icon_rolleyes:

parce que la, au vue de l'emplacement de l'arbre de transmition, ils l'a mettent ou la fixation moteur??

ttb1[1].jpg

Non non, il est pas rigide.
c'est juste la prise de vue 3D qui a été fait avec les 2 demi-pont dans le même axe :wink:
Si tu regardes directement sur le build-up, tu verras que le moteur est fixé par des arches en rigide, directement au chassie.

Ya une remarque intéressante sur le post du build-up.
Tous le monde s'extasie devant la beauté des soudures du pont (moi aussi d'ailleurs :on_sen_fou:), mais yen a un qui a fait cette remarque :
" I remember JR saying Tubeworks MIG welds the housings and then TIGs over it.".

En gros, c'est comme ce qu'avait expliqué une fois guillaume, soudure au MIG, puis un passage au TIG par dessus pour faire jolie (vraisemblablement sans métal d'apport).
ca n'a pas été confirmé:wink:
de toute facon ils vont subir un traitement thermique apres:icon_cool:
et le plus délire,c'est qu'il est possible que le chassis en subisse un aussi si ils trouvent un four assez grand:icon_eek:

Un four a cloche pour une voiture, c'est facile a trouver !
On traite quelques centaines de tonnes de tubes par ans au boulot :twisted:
En region parisienne, je connais un mec qui le ferait sans pb.

UN TRAITEMENT THERMIQUE ?????????????????????????????? coqin va
non sa s'appel une DETENTION :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:
il ne s'agis pas de renforcer les soudure ou quoi que se soit cet juste pour enlever la tenssion quil y a entre les soudure cet tout
si mes souvenir sont bon il me semble que lon fait rentrer dans un four a X° et on doit le laisser pendant 24heur et sa détent la pièce cet comme un hammam pour nous quoi :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Retour